Help! Combien de calories ? — MyFitnessPal.com

Help! Combien de calories ?

Options
sallouanaffati13014
sallouanaffati13014 Messages: 1 Member
Bonjour, Je mesure 1.60, je fais 60kgs, j'ai 52 ans, je fais en moyenne 3h de sport par semaine en temps normal et bien plus en vacances (running, lump, rpm). Je voudrais perdre au moins 6kgs.
Merci de votre aide.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour. ça donne un MB autour de 1250, et une DEJ autour de 2000. alors je partirais sur 1600 :)
  • tishazo
    tishazo Messages: 4 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. ça donne un MB autour de 1250, et une DEJ autour de 2000. alors je partirais sur 1600 :)

    Coucou , est ce que tu peux moi aussi m'indiquer mon nombre de calorie stp. Je fais 1m64 et 65 kg. Femme.Besoin de perdre 7kg. Sport velo 1h endurance 3xsemaine. Merci beaucoup de ton aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tishazo a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. ça donne un MB autour de 1250, et une DEJ autour de 2000. alors je partirais sur 1600 :)

    Coucou , est ce que tu peux moi aussi m'indiquer mon nombre de calorie stp. Je fais 1m64 et 65 kg. Femme.Besoin de perdre 7kg. Sport velo 1h endurance 3xsemaine. Merci beaucoup de ton aide

    oui bien sûr, je t'invite à poster ta demande dans le sujet dédié : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p1

    et en précisant ton âge :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Perso, et ce n'est que mon avis, je trouve que baisser par paliers de 400kcal par rapport à sa DEJ, c'est beaucoup trop. Parce qu'au moment où ça stagnera, on se retrouvera vite proche de son Métabolisme de Base et donc avec une marge de manoeuvre limitée voire nulle.

    Par ailleurs, je pense qu'on peut même partir de plus haut que sa DEJ. On peut partir de son niveau calorique à l'instant T. Par exemple pour quelqu'un qui consomme habituellement 3000kcal alors que sa DEJ est à 2200, je commencerais à baisser à 2800, puis 2600, etc. tant que ça a un effet positif sur la perte de poids.

    Pour le corps, la référence est sûrement le montant calorique "courant". Ensuite, j'imagine qu'on revient vite au point de référence de la DEJ mais j'imagine qu'on peut bénéficier de plusieurs paliers avant ça qu'il serait dommage de ne pas utiliser ou de "brûler" trop rapidement ne baissant de 1000kcal d'un coup par exemple avec un effet immédiat et foudroyant en terme de perte mais vite stoppé.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Perso, et ce n'est que mon avis, je trouve que baisser par paliers de 400kcal par rapport à sa DEJ, c'est beaucoup trop. Parce qu'au moment où ça stagnera, on se retrouvera vite proche de son Métabolisme de Base et donc avec une marge de manoeuvre limitée voire nulle.

    Par ailleurs, je pense qu'on peut même partir de plus haut que sa DEJ. On peut partir de son niveau calorique à l'instant T. Par exemple pour quelqu'un qui consomme habituellement 3000kcal alors que sa DEJ est à 2200, je commencerais à baisser à 2800, puis 2600, etc. tant que ça a un effet positif sur la perte de poids.

    Pour le corps, la référence est sûrement le montant calorique "courant". Ensuite, j'imagine qu'on revient vite au point de référence de la DEJ mais j'imagine qu'on peut bénéficier de plusieurs paliers avant ça qu'il serait dommage de ne pas utiliser ou de "brûler" trop rapidement ne baissant de 1000kcal d'un coup par exemple avec un effet immédiat et foudroyant en terme de perte mais vite stoppé.

    Pour les 400kcal c'est un point de vue. Là en vérité le déficit sera probablement plus proche de 300, qui est pour moi un bon 1er palier si on veut constater une perte sans toutefois avoir un déficit difficile à gérer (300 ou 400kcal répartis sur 2 ou 3 repas c'est quand même plutôt simple, et ça n'a pas un impact énorme sur la faim).

    Pour le fait de partir au dessus de sa DEJ... ça se défend dans le sens où ne connaissant pas l'apport actuel, la personne est p-e effectivement très au dessus de sa DEJ et donc le déficit proposé sera très important à gérer. Mais si on reste au dessus, on ne peut pas avoir de perte de poids. Donc l'impact de réduire sont apport pendant plusieurs semaines sans toutefois constater de perte (et même constater une hausse, puisqu'on reste au dessus de la DEJ) pourrait être dramatique. Déjà qu'il est compliqué de faire admettre à la personne qu'elle ne perdra pas 5kg par semaine... Je rappelle que la théorie c'est que au dessus de la DEJ, on prend du poids, donc non on ne bénéficie pas de paliers bonus si on est à 1000kcal au dessus de sa DEJ: à 800, 600, 400 et 200 au dessus on prend du poids, c'est la règle. Après, si les connaissances évoluent autrement on pourra changer de méthodologie, mais à l'heure actuelle c'est expliqué comme cela.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pour quelqu'un qui serait bien au-dessus de sa DEJ, je pense que ça se tente de partir sur des paliers au-dessus de celle-ci et en-deçà de sa consommation habituelle. ça peut être un bon test grandeur nature.
    J'ai le sentiment que sur une courte période ça peut défier la logique et permettre une perte même si on est pas en déficit.
    On ne perd pas grand chose à essayer et ça permet de démarrer ce ré-équilibrage de manière plus soft.

    Aucune source scientifique, et aucune garantie mais j'y crois. ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Pour quelqu'un qui serait bien au-dessus de sa DEJ, je pense que ça se tente de partir sur des paliers au-dessus de celle-ci et en-deçà de sa consommation habituelle. ça peut être un bon test grandeur nature.
    J'ai le sentiment que sur une courte période ça peut défier la logique et permettre une perte même si on est pas en déficit.
    On ne perd pas grand chose à essayer et ça permet de démarrer ce ré-équilibrage de manière plus soft.

    Aucune source scientifique, et aucune garantie mais j'y crois. ;)

    à la limite, c'est ton droit :) Moi je vois ça comme les recettes / dépenses de ton compte en banque. Si tu as 1000€ de découvert chaque mois, même si tu baisses à 800, 600... ça reste négatif :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    ça peut ! ;)
    Mais je pense que le corps est un peu plus complexe qu'un compte bancaire. Si on veut être plus scientifique, peut-être y a-t-il des adaptations liées à la DEJ qui se font et que celle-ci peut être plus importante à un instant T et durant une amorce de ré-équilibrage alimentaire.
    Pure spéculation mais l'observation de quelques "cas" me laisse à penser ça. ^^

    Je travaillerai sur des échantillons de manière plus rigoureuse. ;p
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    ça peut ! ;)
    Mais je pense que le corps est un peu plus complexe qu'un compte bancaire. Si on veut être plus scientifique, peut-être y a-t-il des adaptations liées à la DEJ qui se font et que celle-ci peut être plus importante à un instant T et durant une amorce de ré-équilibrage alimentaire.
    Pure spéculation mais l'observation de quelques "cas" me laisse à penser ça. ^^

    Je travaillerai sur des échantillons de manière plus rigoureuse. ;p

    ok, on attend donc tes études :)
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    On sera très attentif au panel de testeurs :D Ca me fait penser aux produits amincissants : "perte de 3cm de tour de taille sur 95% de nos utilisateurs" avec en tout petit en bas du tube "testé sur 14 personnes".
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Haha ! Excellent ! ^^
    Oui, je sens que j'ai vendu la même arnaque ! ;p