besoin d'aide — MyFitnessPal.com

besoin d'aide

bonjour, je suis à 6 kilos de perte de poids en 2 mois ,j'en suis content mais je suis toujours en carence de protéine, j'aimerais voir pour l'achat de barre protéinée pouvez vous me conseiller, produit de grande surface préférable. merci

Réponses

  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Renseigne toi sur la spiruline 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello! tu ne trouves pas assez de source de protéine dans tes aliments ?
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! tu ne trouves pas assez de source de protéine dans tes aliments ?

    Le problème, c'est que les aliments ne contiennent pas que des protéines, du coup si je force sur ces allument ,je suis souvent en excès de glucide.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    En carence de protéine… S'agit-il d'une carence réelle ou bien le fait de ne pas atteindre le quota appliqué par MFP ? Perso, je ne respecte pas forcément la répartition protéines/glucides/lipides au quotidien. Les jours d'activité sportive (5/sem), j'ai beau manger une portion de viande ou de poisson le midi, un laitage, quelque fois un oeuf ou de la viande le soir, ben je n'arrive jamais à avoir le quota de protéines défini par l'appli. Et j'ai eu une prise de sang récemment pour des soucis de santé, ben zéro carences alimentaires.
    Et là, j'espère ne pas me faire lyncher par les puristes car c'est mon opinion qui n'engage que moi. A partir du moment où tu continues de perdre du poids, que tu te sens bien dans ton corps, je ne vois pas l'intérêt de compléter ton apport en protéine par des barres. Après, si tu veux un physique de bodybuilder, c'est peut-être un autre débat...
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    Oui, c'est par rapport à MFP, sinon tout va bien, je sens que je perd de la force par rapport à mon régime.mais c'est normal...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tu as p-e un quota trop élevé de protéines. tu peux te contenter de 1g * poids de ton corps, c’est suffisant pour la plupart. tu es p-e au dessus dans tes réglages MFP
  • Lola13818
    Lola13818 Messages: 4 Member
    Salut, il est préférable de trouver les protéines dans des aliments bruts que dans des produits transformés. Comme la viande séchée ( viande des grisons) .