Maman allaitante
selena22000
Bonjour,
Je suis maman allaitante d’une petite fille de 3 mois, j’ai très envie de perdre mon poid accumulée avec ma grossesse. J’ai 20kg à perdre mais voilà j’allaite j’ai pas envie que mon allaitement soit toucher mais je ne veux pas rester avec ce surpoid non plus. Comment faire ?
Je suis maman allaitante d’une petite fille de 3 mois, j’ai très envie de perdre mon poid accumulée avec ma grossesse. J’ai 20kg à perdre mais voilà j’allaite j’ai pas envie que mon allaitement soit toucher mais je ne veux pas rester avec ce surpoid non plus. Comment faire ?
0
Réponses
-
Bonjour, et bienvenue! Je pense que le mieux, dans ton cas, est de consulter les sages-femmes et autres professionnels du milieu (en général il a y des médecins nutritionnistes dans les maternités)3
-
selena22000 a écrit: »Bonjour,
Hello
Déjà, prendre ton temps. Cela ne fait que 3 mois que tu es maman. Cette période est épuisante et tu as besoin de toutes ton énergie pour nourrir ton bébé et t'en occuper. Entre les nuits et les pics de croissances, etc...
Tu peux t'orienter vers une conseillère en allaitement qui pourra t'aider à adapter ton alimentation vis à vis de ton allaitement. Tu peux contacter la leache League à ce sujet.
Tu as mis 9 mois à porter ce bébé, ce n'est pas rien. Ton corps a besoin de se reposer un peu, ne l'agresse pas trop en voulant perdre ce poids trops vite.
Mange de tous, de façon équilibrée pour apporter ce qu'il faut à ton bébé sans provoquer de carence chez toi. Petit à petit quand le rythme sera pris, tu retrouvera tes repères et les kilos s'envolerons mais pour le moment la priorité n'est pas là
A+
lelila
2 -
Merci pour vos commentaires, je ne m’acharne pas sur mon poid mais c’est vrai que je me sentirez mieux avec moins de poid. Mais comme vous dites je suis maman allaitante et c’est pas facile de faire attention à son alimentation. Merci pour vos encouragements0
-
Bonjour,
La nature est bien faite : l'allaitement a cet effet "collatéral" de permettre au corps de perdre en partie le poids pris durant la grossesse. Le corps a produit des stocks avant l'accouchement ... qui servent notamment à l'allaitement ! Des mois, parfois des années (biologiquement nous en sommes capables, du reste cela relève du choix personnel de chacune)
On a déjà eu qq posts à ce sujet. Sans être diététicienne, mais maman 2x et curieuse du sujet, j'ai conclue à une estimation d'environ 400-500 kcal nécessaire à la lactation quotidienne.
Mon conseil est de manger suffisamment et surtout qua-li-ta-ti-ve-ment ! Pas facile parfois pour les jeunes mères à la maison les 1ers mois, c'est une réalité. Aujourd'hui je conseille a toute les mamans de se faire épauler pour la popote !
Ne commence aucun régime restrictif durant l'allaitement, au risque d'amorcer un sevrage précoce. Un déficit de calories n'aura pas de conséquence sur la qualité du lait, mais probablement sur sa quantité (là je ne saurai plus vous citer l'étude(s) qui ont conclu à cela en observant des populations denutries et allaitantes dans le monde)
Pas de régime donc, mais être équilibrée dans son alimentation.
La perte de poids sera lente mais durable.
Et faire d'une pierre deux coups : se promener pour s'aérer la tête (entre les couches, les bibs, les pleurs...) et réactiver tranquillement son métabolisme.
Le corps subit de très grands changements, il faut lui laisser le temps de se remettre.
Bonne continuation1 -
Rassure toi, à moins de vivre une famine très intense et longue ton lait restera parfait pour ton bébé. Le risque est surtout pour toi, si tu ne manges pas assez tu vas maigrir trop et t'affaiblir
Un allaitement total c'est environ 500 calories par jour, mais ce peut être beaucoup plus si ton bébé tète beaucoup, ou si tu produits davantage de lait (dons de lait par exemple). Perso j'ai perdu 10kg en 3 semaines et rien repris pendant un an en mangeant comme un ogre (y compris sucres et compagnie ^^)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage