Quand j'arrive à la salle, je ne sais pas par quoi commencer
MissOhMelodie
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,
Mon titre résume tout.
Cela fait quelques temps maintenant que j'ai repris le sport. J'adore les cours collectifs mais pour obtenir des résultats c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je voudrais ajouter à ces cours des entrainements solos en salle, mais j'avoue que je ne sais jamais trop quoi faire. Je précise, je ne veux pas faire des machines de cardio (stopper, tapis de course... ça je connais). Mais sur les autres machines je ne sais jamais combien de reps ou combien de kgs, combien de temps sur chaque partie musculaire...
Je suis donc curieuse de savoir si vous connaissez des programmes complets gratuits pour me guider dans la salle?
Merci
Bon week end à tous.
Mon titre résume tout.
Cela fait quelques temps maintenant que j'ai repris le sport. J'adore les cours collectifs mais pour obtenir des résultats c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je voudrais ajouter à ces cours des entrainements solos en salle, mais j'avoue que je ne sais jamais trop quoi faire. Je précise, je ne veux pas faire des machines de cardio (stopper, tapis de course... ça je connais). Mais sur les autres machines je ne sais jamais combien de reps ou combien de kgs, combien de temps sur chaque partie musculaire...
Je suis donc curieuse de savoir si vous connaissez des programmes complets gratuits pour me guider dans la salle?
Merci
Bon week end à tous.
0
Réponses
-
Hello !
Programme de base à mon sens :
3x par semaine
Full Body
Exo poly-articulaires
1 exo Pecs (1 fois DC / 1 fois DIncliné / 1 x Dips)
1 exo dos (tractions / Tirage vertical / Seated Cable Row)
1 Exo jambes (Squats / Presse / Soulevé de Terre / Fentes)
Exo d'isolation
Biceps (ce que tu veux : curls / Zotman curls / Curls à la barre EZ...)
Triceps (Barre au front / à la barre...)
Epaules (élévations latérales, etc.)
Abdos : crunches (voir des vidéos sur YouTube, c'est plus fun)
Je te laisse regarder via Google les infos sur les exos.
Mais à mon sens, c'est vraiment un programme de base qui te permet de construire des fondations solides et de progresser efficacement.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage