Je souhaiterai une recette de vinaigrette légère — MyFitnessPal.com

Je souhaiterai une recette de vinaigrette légère

Options
oumidrisshind
oumidrisshind Messages: 8 Member
Salut à toutes

L’une d’entre vous aurait elle une recette de vinaigrette légère avec son nombre de point

La mienne habituellement est la suivante

3 c à soupe de huile
1 c à soupe de vinaigre
A cuillère à soupe de moutarde aroma
Je n’arrive pas à calculer le nombre de calories approximatives pr cette recette

Réponses

  • oumidrisshind
    oumidrisshind Messages: 8 Member
    Options
    Up j’attend vos recette )))
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Perso je mets juste de la savora et de l'eau avec sel poivre éventuellement vinaogre. Je ne trouve pas que l'huile soit si indispensable. Du moins je préfère aller prendre mes lipides ailleurs 😁
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    coucou
    A la place de la vinaigrette je mets juste du velour de balsamique.
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Moi j'achète de la vinaigrette allégé, avec beaucoup moins de lipide qu'une vinaigrette classique et parfois j'ajoute mm une cuillère à café d'eau pour l'allonger.
    Sinon le vinaigre balsamique velours j'adore ! Mais ça coûte un peu cher.
  • Lola13818
    Lola13818 Messages: 4 Member
    Options
    Salut. L’huile d’olive fait partie des «  bons gras » essentiel à notre organisme. Surtout si tu manges moins de glucides et de sucre. Je pense que l’allègement ne doit pas se faire sur des très bons lipides.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Bonjour, tu peux allonger ta vinaigrette avec une cuillère d’eau, d’ailleurs dans les vinaigrettes industrielles on trouve souvent de l’eau. Ce que je fais souvent c’est de faire une vinaigrette à base de fromage blanc 0 %, avec du jus de citron, un peu d’ail et de la tahina pour la gourmandise. Ça marche bien avec les salades à base de blanc de poulet.
  • oumidrisshind
    oumidrisshind Messages: 8 Member
    Options
    Merci pour toutes vos réponses
  • oumidrisshind
    oumidrisshind Messages: 8 Member
    Options
    > @Katatonia37 a dit :
    > Bonjour, tu peux allonger ta vinaigrette avec une cuillère d’eau, d’ailleurs dans les vinaigrettes industrielles on trouve souvent de l’eau. Ce que je fais souvent c’est de faire une vinaigrette à base de fromage blanc 0 %, avec du jus de citron, un peu d’ail et de la tahina pour la gourmandise. Ça marche bien avec les salades à base de blanc de poulet.

    Un peu d’ail coupée ou en poudre ?
    Merci pour tes réponses
    Quand je feuillette le forum j’ai souvent trouvé tes post intéressant ))
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    De rien 😉 ravie d’apprendre que mes posts soient lus. En ce qui concerne l’ail, j’écrase une demi gousse. L’ail a de nombreux bienfaits : il aiderait à prévenir certains cancers, fluidifierait le sang et serait antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol. Bien sûr tu peux mettre de l’ail en poudre si tu préfères.