Programme sportif
msabinou
dans Fitness et Exercice
Bonjour a tous...
Je debute sur cette appli, celle ci me parait adequate pour entamer ma demarche d une bonne alimentation et de me retrouver en harmonie avec mon corps.
Bien sur faire attention a son alimentation c est bien mais avec du sport c est encore mieux....voila je suis deja inscrite a la salle de sport...cependant je suis quelqun qui ne tiens pas sur du long terme...un coup j y vais un coup j y vais pas....donc je souhaite avoir un de programme a suivre qui allie le et le cardio et la muscu pour raffermir...quelqun aurait t il deja un programme de sport ? Sachant que je peux aller a la salle deux fois par semaine plus une fois ou deux de la piscine aussi....merci 😉
Je debute sur cette appli, celle ci me parait adequate pour entamer ma demarche d une bonne alimentation et de me retrouver en harmonie avec mon corps.
Bien sur faire attention a son alimentation c est bien mais avec du sport c est encore mieux....voila je suis deja inscrite a la salle de sport...cependant je suis quelqun qui ne tiens pas sur du long terme...un coup j y vais un coup j y vais pas....donc je souhaite avoir un de programme a suivre qui allie le et le cardio et la muscu pour raffermir...quelqun aurait t il deja un programme de sport ? Sachant que je peux aller a la salle deux fois par semaine plus une fois ou deux de la piscine aussi....merci 😉
1
Réponses
-
Hello !
Bravo pour ta démarche, c’est déjà un grand pas de se motiver. L’alimentation est la base si tu souhaites perdre du poids. Mon conseil est d’y aller progressivement pour ne pas brutaliser ton corps et tes habitudes alimentaires. De la même manière, il faut être patient. Les résultats sont parfois long à venir mais une perte de poids brutale est souvent un mauvais début.
Retire tout le superflu: soda, bonbons, macdo et autres Starbucks: pas plus d’1 fois par semaine et évite le combo des 4 😉). Privilégie la viande (ça blinde plus) et les légumes verts. En en-cas: quelques fruits et des amandes/noisettes.
Pour le sport mélange cardio et musculation genre une séance de cardio, une de natation et une de musculation. Trouve des cours qui te plaisent ! C’est la règle numéro 1 pour tenir dans la durée. On a tous une activité qui nous plaît plus qu’une autre, ils suffit de la trouver. Si tu as une box de crossfit près de chez toi, je te recommande vivement.
Voilà pour mes conseils.
Tous est dans la tête maintenant. Abonne toi à des profils instagram qui te motivent, amuse toi et patience, ça va le faire !2 -
Hello !
La notion de plaisir est effectivement hyper importante. A toi de voir ce qui te motive le plus.
Est-ce que tu serais plus encline à courir régulièrement ou plutôt à squatter une salle et des machines voire des poids et autres haltères ?
Est-ce que tu es plutôt solitaire ou tu aimes être en groupe pour te motiver ?
...1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 743 Commencer
- 627 Santé générale, Fitness et Régime
- 287 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 221 Recettes