Synchronisation avec Samsung Health — MyFitnessPal.com

Synchronisation avec Samsung Health

Options
gabtab3105
gabtab3105 Messages: 14 Member
Bonjour
J'utilise MyfitnessPal depuis juin et l'appli est synchronisée avec Samsung Health par contre quand je cours, il n'y a que les calories de la course qui sont ajoutées. Je vois aussi le nombre de pas mais il est inscrit zéro calorie. Est ce que j'ai mal paramétré quelque chose ? Merci d'avance ;)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gabtab3105 a écrit: »
    Bonjour
    J'utilise MyfitnessPal depuis juin et l'appli est synchronisée avec Samsung Health par contre quand je cours, il n'y a que les calories de la course qui sont ajoutées. Je vois aussi le nombre de pas mais il est inscrit zéro calorie. Est ce que j'ai mal paramétré quelque chose ? Merci d'avance ;)

    Bonjour. Je ne vais pas répondre directement à la question, n'ayant pas Samsung Health, mais sur une remontée via garmin c'est pareil : hier pour 6500 pas il m'a compté 0 kcal en plus. Mais qq part c'est logique : le nombre de kcal dépensées en marchant est négligeable, et va surtout être utilisé pour évaluer ta DEJ (au sens que plus tu marches, moins tu es sédentaire).
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Ah, c'est curieux JL. Quand ma Garmin se synchronise à MFP, elle me compte des kcal pour les pas. Par exemple, lundi (comme je n'ai pas fait de sport ça ne sera pas faussé) j'ai eu 267 kcal brûlées pour 8108 pas.
    Ceci dit, à la réflexion, cela vient peut-être de l'objectif quotidien de kcal déterminé sur MFP. Même si j'en consomme plus pour être en adéquation avec mon activité sportive, je n'ai pas pris la peine de modifier l'objectif de base déterminé par MFP, à savoir 1200 kcal/jour.
    Sur les Garmin, il y a une estimation des calories brûlées au repos. Peut-être que si l'objectif de kcal à manger sur MFP est supérieur à cette estimation alors l'appli estime qu'il ne faut pas octroyer des kcal pour les pas effectués ?

    Mais au terme de ces spéculations, il y a l'explication logique qui me vient subitement... Quand tu cours, tu fais des pas... Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si les kcal de la course te sont ajoutées, les pas effectués lors de cette course comptent pour 0. Et si tu as très peu marché en dehors de ta séance de sport, il est donc normal de ne pas avoir de kcal en + ;)
    La question est donc : Et les jours où tu ne cours pas, ta Samsung t'attribue des kcal pour tes pas ?
  • gabtab3105
    gabtab3105 Messages: 14 Member
    Options
    Merci pour vos réponses ! Oui le jour où je marche et que je ne cours pas j'ai le bon nombre de calories. Je suis d'accord, il ne faut pas que la course s'ajoute aux pas mais je voulais savoir si il n'y avait pas un paramétrage à faire pour avoir le nombre de calories totales . Exemple aujourd'hui j'ai dépensé 170 calories en courant alors que mon activité globale ( course et marche ) est de 392
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    c'est vrai que je ne m'attarde pas sur ce décompte, car comme je le disais mes pas comptent dans ma DEJ moyenne. je pense que le nombre de pas est éventuellement un bon indicateur sur son activité quotidienne, mais rien de plus. Après, il suffit d'être cohérent dans son calcul de DEJ : si on a estimé sa DEJ avec un taux d'activité fiable, les déplacements que l'on fait chaque jour sont pris en compte.
  • Lisa7503
    Lisa7503 Messages: 11 Member
    Options
    En ce qui me concerne, j'ai un autre problème.
    J'ai marché près de 12.000 pas aujourd'hui. Cela s'était bien synchronisé. Par contre, j'ai ajouté un exercice (passer l'aspirateur). Au lieu de ne compter que les pas effectués avant ça et les calories dépensées pour passer l'aspirateur (263 kcal pour 30 min, ce n'est pas négligeable), ça annule les 12.000 pas et ne compte alors que les 263 kcal. 😕
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Je sais que je déterre ce post mais il.s'agit d'un bug avec samsung health.
    J'ai eu fitbit 3 ans et pas de soucis.
    Le réajustement avec Samsung se fait aussi , à une seule condition, ne pas faire d'exercices dans mfp, ne pas les synchroniser , ne pas en écrire ! D'ailleurs sur fitbit, les exercices accomplis ne sont pas inscrits sur mfp , y'a que l'ajustement. Si c'était le cas avec samsung ça marcherait aussi en fait. Mais Samsung inscrit les exos et paf ca vire le réajustement.
    Je viens de tester, je n'ai pas fais d'exercice, j'avais le réajustement -60kcal.
    Pour vérifier, j'ai rentré un exo à 25 kcal
    Ca n'a pas loupé, mon réajustement est passé à 0 , peut importe le nombre de pas que je ferais c'est foutu pr la journée !!
    C'est agaçant
    Du coup maintenant je ne fais que rentrer mes repas ici ( 3 ans de base de données et plein de recettes perso ) et je regarde mon avoir calorique et tout le reste sur samsung health..