Ma maintenance calorique est elle bonne ? — MyFitnessPal.com

Ma maintenance calorique est elle bonne ?

Options
Bonjour, je suis actuellement à la diet depuis le 24 août 2018 et j'ai très vite perdu (14kg) en 10 semaines. Depuis 5 semaines, plus rien, je reste à 98kg. Mon maintien est de 3600 cal (DEJ inclu) j'étais calé à 2100 cal, ce qui je pense n'était pas assez à fais planter mon métabolisme... Cela fais donc 15 jours que je suis remonté à 3000 cal... Et toujours rien.... 98kg... En revanche, je vois très bien que ma silhouette continue de s'affiner, et ma masse graisseuse descend progressivement sur ma balance... Donc j'imagine que de continuer de maigrir ne veux pas dire forcément perdre du poids. Assez bizarre comme sensation, quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Réponses

  • DahliaBoris
    DahliaBoris Messages: 2 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Voici mon evolution
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Effectivement le poids n'est pas le seul indicateur, loin de là. En gros, si ton poids baisse et / ou que tes mensurations vont dans le bon sens (tour de taille / poitrine... qui diminuent), tu peux te dire que tu évolues correctement. Si tu ne le fais pas, pense à prendre tes mesures afin de bien constater ton évolution. Tu peux aussi prendre des photos.
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    je t'invite à aller sur mon blog j'ai publié un article sur le sujet