Programme Musculation Fullbody ? — MyFitnessPal.com

Programme Musculation Fullbody ?

Options
Bonjour,

Je débute en musculation musculation. J’ai pour objectif une perte de poids de 20kg et un renforcement musculaire.

Je pratique le sport en salle depuis le début du mois de Novembre. Je peux m’y rendre deux à trois fois par semaine. Je fais aussi 3 séances de sport au poids du corps en suivant un programme.

Cependant, pour la musculation je n’ai pas de programme. Il n’y a pas de Coach dans ma salle. Donc impossible de demander un programme personnalisé.

Je me suis renseignée sur le full body. Je pense que c’est adapté pour mon objectif et le fait d’être débutante.

Si vous connaissez des programmes sympa, je suis preneuse 😉

J’essaie d’inclure dans mes séances un maximum d’exercice polyarticulaire.
Généralement je fais 6 exercice différent avec 4 séries et 10 à 12 reps, 1 à 1 min 30 de repos.

Je privilégie les machines guidées, car je suis seule et je me vois mal utiliser une barre de 20kg pour faire des squat seule, par peur de me blesser.

Si quelqu’un a des conseils pour une débutante en musculation ? Je vous remercie 😘

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Hello !

    Un FullBody est parfaitement indiqué pour toi. Perso je trouve ça en plus hyper pratique quand tu ne peux pas aller plus de 3 fois par semaine à la salle et si jamais tu penses louper une séance. ça te permet dans tous les cas de travailler chaque groupe musculaire même si tu connais des absences et de construire des bases solides.

    Un maitre en la matière, Chad Waterbury. Si tu lis un peu l'anglais, je te propose de regarder ce programme de base (c'est mon socle récurrent personnellement) : https://www.t-nation.com/workouts/total-body-training

    L'article est intéressant car il te donne des clés sur comment gérer l'intensité et travailler efficacement.

    Et vraiment, ne te soucie jamais des personnes qui vont être étonnées de te voir tout travailler sur une même séance en pensant que c'est inefficace. En salle, on ne jure que par le split alors que pour la plupart c'est mal réalisé et calibré et ça ne donne que peu de résultats. Le FullBody évite beaucoup d'approximations et cadre très bien pour les débutants et les plus expérimentés.