Hula Hoop — MyFitnessPal.com

Hula Hoop

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Je teste depuis le début du mois le hula hoop pondéré ( un hula hoop lesté de 1.5kg)
Je ne trouve habituellement jamais le sport qui me convient; pas le temps , trop loin, trop cher , ennuyeux ... Toutes les excuses sont bonnes, je l'avoue !

Mais pour le moment, ce truc là , ça m'éclate ! Pas de besoin de sortir de chez soi, ni de se changer, séance rapide, à n'importe quelle heure, ça me convient parfaitement !

Maintenant , y a t'il des pratiquantes ( ou pratiquants ) sur le site pour me donner leur avis et me motiver encore un peu plus ?

Je veux me débarrasser du petit ventre de grossesse et j'espère y arriver.

Pour le moment ( 15 jours c'est peu) mes mensurations restent les même. Allez, faites moi rêver !

Réponses

  • Coraliye_Crt
    Coraliye_Crt Messages: 25 Member
    Options
    Coucou,
    J'aimerais que tu me mettre a la page et me dire c'est quoi le hula hoop?
    Merci de ta réponse
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Le hula hoop c'est le cerceau qu'on fait tourner autour de la taille , comme les enfants dans la cour de récré ( si c'est encore à la mode ! )
    Les modèles pour le fitness sont plus lourds que les modèles pour la danse car le but n'est pas le même.

    Un lien pour voir ça en photo
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01GPTQTIG/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Si tu ne t'intéresses pas à ton alimentation, la seule pratique sportive ne te permettra pas de perdre du poids.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    En fait pour le petit ventre ça dépend de "sa nature" disons... E
    st-il une petite couche de gras ? Auquel cas il faut réduire les apports ou augmenter la dépense en priorité comme le dit @pushpulll
    Ou est-ce un manque de gainage ? Auquel cas le hula travaille bien les différentes couches d'abdos et est une bonne solution.

    Dans tous les cas travailler sur le gainage est en général une excellente chose pour "la santé" et le dos, etc... Donc te prive pas :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Si tu ne t'intéresses pas à ton alimentation, la seule pratique sportive ne te permettra pas de perdre du poids.

    J'ai atteint mon poids d'avant grossesse à 1kg près ( 66 kg pour 1m75.) Je suis plus fan de diététique que de de sport ! :smile: Bon je peux faire un effort et en perdre encore 1 ou 2 mais en dessous c'est pas moi ( ou moi à 12 ans avec 10 cm de moins ! )

    J'ai le style de silhouette plutôt harmonieuse habillée mais avec un bon bidon tout rond une fois déshabillée ! L a nana qu'on trouve plutôt mince mais à qui on demande " Tu nous fais le petit 3ème ? " en regardant le bidon et toi tu réponds " euh, non, c'est les restes du 2ème .... "
    ScytheKairos a écrit: »

    Dans tous les cas travailler sur le gainage est en général une excellente chose pour "la santé" et le dos, etc... Donc te prive pas :)

    A tout prendre , je préfères de loin le hula hoop au gainage statique que je ne tiens jamais bien longtemps.

    Je continue le hula hoop mais je me méfie car les petites courbatures des abdos ça ne me gène pas , par contre ça commence à tirer dans le dos et ça , c'est pas bon. ( J'ai le dos fragile et ça , c'est aussi un signe que j'ai pas des abdos de compétition ! )