Calorie et kinder buenos? — MyFitnessPal.com

Calorie et kinder buenos?

Options
Bonjour
J'ai une petite question de novice a poser.
Peut on manger tout et n'importe quoi sans abuser tan qu'on ne depasse pas les calories journaliere proposé par l'application .
L'application me donne droit a 2650 calories par jour il ce trouve que desfois a la fin de journée apres avoir diner il me reste exemple 660 calorie puis je me faire un kinder buenos sans culpabiliser??
Pour l'instan j'ai limpression que sa marche que pense les experts.
Merci bien

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Tu peux tout à fait manger ce que tu veux, tant que tu respectes ton apport calorique. tu pourrais même manger 2650 calories de burger / frites, si c'est vraiment inférieur à ta DEJ alors tu perdras du poids.
    Après, il est certain que pour ton corps, des aliments sains ont un meilleur impact, mais concernant la perte de poids ce sont les kcal qui comptent.
    Je dirais cependant que si il te reste 660 calories le soir, c'est que p-e tes repas de la journée ne sont pas assez conséquents, et p-e qu'il te manque certains macro nutriments.
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Je trouve qu'on ne perds pas vrt de la mm manière si on mange 'correctement' ou si on mange des calories de graisse et de sucre . Pour autant parfois on peut manger un Kinder bueno ou un burger ou une pizza mais si c'est un apport calorique quotidien je pense que ça un effet néfaste sur la perte de poids.
    Bon courage neuneustre!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Neuneustre a écrit: »
    Bonjour
    puis je me faire un kinder buenos sans culpabiliser??

    Quoi que tu manges, de toute façon, la culpabilité, ça sert à rien, la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce t'as décidé de manger un kinder bueno :p

  • Neuneustre
    Neuneustre Messages: 4 Member
    Options
    > @Ezel_ a dit :
    >
    >
    > Quoi que tu manges, de toute façon, la culpabilité, ça sert à rien, la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce t'as décidé de manger un kinder bueno :p


    Lol sa c'est claire merci pour vos reponse..
  • lialyfitness
    lialyfitness Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. Tu peux tout à fait manger ce que tu veux, tant que tu respectes ton apport calorique. tu pourrais même manger 2650 calories de burger / frites, si c'est vraiment inférieur à ta DEJ alors tu perdras du poids.
    > Après, il est certain que pour ton corps, des aliments sains ont un meilleur impact, mais concernant la perte de poids ce sont les kcal qui comptent.
    > Je dirais cependant que si il te reste 660 calories le soir, c'est que p-e tes repas de la journée ne sont pas assez conséquents, et p-e qu'il te manque certains macro nutriments.

    Je ne suis pas vraiment d’accord 😌 avec ton exemple du burger.
    Toutes les calories ne se valent pas.
    On peut manger deux aliments différents qui ont un même apport en calorie mais pas les mêmes apports en macro nutriments.

    L’un peut avoir un apport en glucides plus important que l’autre, etc... doc si tu exploses ton apport en glucides (exemple), c’est pas terrible.

    Donc je pense que cela peut gêner dans la perte de poids. Les calories sont à prendre en compte avec les macro nutriments.

    C’est ma façon de voir les choses. Après si vous arrivez à perdre du poids peu importe les aliments, vous avez bien de la chance. 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    lialyfitness a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. Tu peux tout à fait manger ce que tu veux, tant que tu respectes ton apport calorique. tu pourrais même manger 2650 calories de burger / frites, si c'est vraiment inférieur à ta DEJ alors tu perdras du poids.
    > Après, il est certain que pour ton corps, des aliments sains ont un meilleur impact, mais concernant la perte de poids ce sont les kcal qui comptent.
    > Je dirais cependant que si il te reste 660 calories le soir, c'est que p-e tes repas de la journée ne sont pas assez conséquents, et p-e qu'il te manque certains macro nutriments.

    Je ne suis pas vraiment d’accord 😌 avec ton exemple du burger.
    Toutes les calories ne se valent pas.
    On peut manger deux aliments différents qui ont un même apport en calorie mais pas les mêmes apports en macro nutriments.

    L’un peut avoir un apport en glucides plus important que l’autre, etc... doc si tu exploses ton apport en glucides (exemple), c’est pas terrible.

    Donc je pense que cela peut gêner dans la perte de poids. Les calories sont à prendre en compte avec les macro nutriments.

    C’est ma façon de voir les choses. Après si vous arrivez à perdre du poids peu importe les aliments, vous avez bien de la chance. 😉

    C'est pourtant le cas pour tout le monde. Le plus important c'est le respect des calories. Dans la pratique, c'est difficile de le respecter en mangeant des trucs très gras et très sucrés, parce que pour le même montant de calories on aura mangé des aliments moins rassasiants, qui "tiennent moins au corps" comme on dit :)
    Pour les personnes qui font de la muscu, on conseille de respecter les apports caloriques et l'apport en protéines, pour faire en sorte de maintenir le muscle. Le reste de la répartition est presque anecdotique.
    Attention, pour autant je déconseille totalement la malbouffe et j'encourage à manger sainement.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Je suis plutôt d'accord avec JL. Je ne dis pas qu'il faut manger n'importe quoi tant qu'on respecte son quota de calories. Comme tout, c'est une question de modération. Mais quand on a pas l'intention de devenir body buildeur ou athlète olympique, quel intérêt de se priver d'un petit plaisir ? ;) Et pour étayer sa théorie des calories plutôt que les macro, j'ai perdu 6kg en 2 mois et demi en respectant à fond mon quota maximum de calories sans être une maniaque des macro (souvent "trop" de glucides dans mes journées et je peine à atteindre les protéines) et en faisant beaucoup de cardio.
    Entre 100g de pâtes supplémentaires, plus de flocons d'avoine au petit déj ou une barre de kinder bueno (pas 2, c'est pas festival non plus), mon choix est vite fait à titre personnel. Mais bon, j'ai pas 660 kcal en rab moi :D
    Bon après, un kinder bueno entier fréquemment, c'est peut-être un peu excessif.
    Après la question la plus pertinente, c'est encore de savoir si tu as faim ou si c'est juste de la gourmandise (ou un mélange des 2). S'il te reste 660 kcal certains jours et que tu n'as pas d'appétit, c'est peut-être que tu as eu une journée moins physique et que ton corps a mangé à sa faim ? Auquel cas, quel intérêt de manger ces calories ?
  • Lolo06700laurent
    Lolo06700laurent Messages: 1 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    bonjour
    moi personnellement je vous ferais par de mon petit experience d avoir perdue 20 kilos j ai bien fait attention au calorie mes sur tous regardez ma façons que je m alimentais repris un contrôle des mes alimentation = équilibre définitivement mon poids j ai perdue mes 20 kilos mes je ne suis pas encore bien sur les valeur seine mes je mis approche petit a petit
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    je pense qu'il faut prendre en compte les calories ET les macro-nutriments. Sur le long terme même si on est en déficit calorique un excès de glucide et un manque de protéines viendront freiner la perte de graisse et donc la perte de poids.
    Apres pour te répondre, je pense qu'un plaisir ponctuel tant qu'il reste dans tes calories et tes macro est une bonne chose car tu ne seras pas frustré et tu pourras tenir ta diet sur le long terme
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gylss a écrit: »
    je pense qu'il faut prendre en compte les calories ET les macro-nutriments. Sur le long terme même si on est en déficit calorique un excès de glucide et un manque de protéines viendront freiner la perte de graisse et donc la perte de poids.

    si tu as des sources là-dessus je suis preneur, car les articles récents ont plutôt tendance à expliquer que le déficit calorique est le seul point important dans la perte de poids. La répartition des macro-nutriments serait à pendre en compte selon ton mode de vie et / ou d'activités physiques pour justement être capable de les continuer sans perte de perf, malgré ce déficit calorique.

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pour la perte de poids, le déficit calorique est le plus important.

    Maintenant, pour être en bonne santé de manière plus large, s'alimenter sainement est essentiel.

    Si vous perdez du poids mais en muscles et que vous gardez la masse graisseuse et qu'en plus vous déréglez vos hormones, l'équilibre acido-basique et que sais-je encore... y a pas grand intérêt.

    @Neuneustre : si tu te poses la question c'est que tu as bien senti que le kinder bueno de temps en temps pour se faire plaiz c'est top mais que ça ne peut pas être systématique. ;)
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    gylss a écrit: »
    je pense qu'il faut prendre en compte les calories ET les macro-nutriments. Sur le long terme même si on est en déficit calorique un excès de glucide et un manque de protéines viendront freiner la perte de graisse et donc la perte de poids.

    si tu as des sources là-dessus je suis preneur, car les articles récents ont plutôt tendance à expliquer que le déficit calorique est le seul point important dans la perte de poids. La répartition des macro-nutriments serait à pendre en compte selon ton mode de vie et / ou d'activités physiques pour justement être capable de les continuer sans perte de perf, malgré ce déficit calorique.

    c'est pour cela que j'ai parlé de perte de graisse qui a mes yeux prévaut sur la perte de poids total.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gylss a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    gylss a écrit: »
    je pense qu'il faut prendre en compte les calories ET les macro-nutriments. Sur le long terme même si on est en déficit calorique un excès de glucide et un manque de protéines viendront freiner la perte de graisse et donc la perte de poids.

    si tu as des sources là-dessus je suis preneur, car les articles récents ont plutôt tendance à expliquer que le déficit calorique est le seul point important dans la perte de poids. La répartition des macro-nutriments serait à pendre en compte selon ton mode de vie et / ou d'activités physiques pour justement être capable de les continuer sans perte de perf, malgré ce déficit calorique.

    c'est pour cela que j'ai parlé de perte de graisse qui a mes yeux prévaut sur la perte de poids total.

    oui ok, je plussois ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    le mieux c'est d'eviter de manger un kinder, manges le paquet entier :p
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    le mieux c'est d'eviter de manger un kinder, manges le paquet entier :p

    Le point positif, c'est que tu ne craques qu'une seule fois vu que le paquet est fini :D
    En fait, le mieux, c'est encore de ne pas en avoir dans ses placards. Perso, j'ai renoncé à en acheter. C'est une des rares friandises à laquelle je ne suis pas fichue de résister si j'en ai à la maison (et heureusement pour mon popotin, je dois avoir un des seuls distributeurs de "bureau" au monde qui n'en propose pas dans sa sélection). Mes placards sont pleins de toutes sortes de biscuits secs, de chocolats. J'en prends un quand c'est prévu dans mon planning alimentaire mais je ne suis pas tentée de bouloter le paquet. Les bueno, c'est une autre histoire… <3 (ouais bon ok je suis une grande gourmande, j'avoue)

    D'ailleurs, la question me taraude : Est-ce que les "Hulk" de la muscu (les vrais, ceux qui font des périodes sèche / prise de masse) craquent aussi sur les cochonneries du genre kinder bueno ou vous avez développé une stratégie de résistance ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    En fait c'est trés different d'un individu à un autre, il y a ceux qui sont healthy toute l'année, c'est à dire que même en periode de PDM ils restent "sain" mais trés certainement comme tout le monde, avec un cheat day .

    Tu as les dopés qui peuvent se permettre de manger plus souvent de la "mer..." car les produits qu'ils s'injectent permettent à leurs metabolismes de gérer la mal bouffe

    Pour la stratégie à la résistance envers ces choses qui nous font du mal, il y a les suppléments comme la serotonine ou l'apport de 5-HTP qui aideraient à lutter contre les envies de sucreries par exemple (non vérifié) ...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je ne parle pas en tant que "Hulk", loin de là ^^, mais en simple pratiquant assidu de salle de muscu : j'ai envie de te dire que c'est comme pour tout le monde. Tu peux viser un objectif en sèche ou pdm et t'y tenir avec beaucoup de discipline pendant un certain temps mais à un moment ou à un autre, t'en reviens à moins de contraintes et tu profites.

    Avec l'expérience d'ailleurs, je me dis que ces phases ou on alterne sèche et pdm sont un peu caricaturales voire néfastes. A un moment, ça ne peut plus être un cycle qui se veut éternel. On est censé amener son corps à un certain niveau d’équilibre et pouvoir le maintenir sans changement radical tous les 6 mois.
    Quand on parle sèche/pdm, on a l'impression qu'on est voué à du -6kg/+8kg sans arrêt comme si c'était naturel. Ce qui ne l'est pas.

    Et puis franchement, aucune diète ne devrait nous amener à nous questionner/angoisser pour prendre quelques sucreries de temps en temps. Si notre corps n'est pas capable de gérer c'est qu'il y a exagération ou abus par ailleurs (hors pathologies).
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    En fait c'est trés different d'un individu à un autre, il y a ceux qui sont healthy toute l'année, c'est à dire que même en periode de PDM ils restent "sain" mais trés certainement comme tout le monde, avec un cheat day .

    Tu as les dopés qui peuvent se permettre de manger plus souvent de la "mer..." car les produits qu'ils s'injectent permettent à leurs metabolismes de gérer la mal bouffe

    Pour la stratégie à la résistance envers ces choses qui nous font du mal, il y a les suppléments comme la serotonine ou l'apport de 5-HTP qui aideraient à lutter contre les envies de sucreries par exemple (non vérifié) ...

    J'espère pour eux qu'ils se font un cheat meal/day les purs et durs. Sinon quelle tristesse de se priver en permanence.
    J'ai jeté un œil du côté des "coupe-faim" aussi. Mais j'ai fini par prendre un flacon d'huile essentielle parfumée à la cannelle à renifler quand tu as une petite fringale parce que je n'avais pas spécialement confiance dans des produits à ingérer (paradoxal au vu des m*rdes industrielles qu'il nous arrive à tous d'ingurgiter, + ou - souvent). Et la stratégie du verre d'eau / thé vert non sucré.

    pushpulll a écrit: »
    Je ne parle pas en tant que "Hulk", loin de là ^^, mais en simple pratiquant assidu de salle de muscu : j'ai envie de te dire que c'est comme pour tout le monde. Tu peux viser un objectif en sèche ou pdm et t'y tenir avec beaucoup de discipline pendant un certain temps mais à un moment ou à un autre, t'en reviens à moins de contraintes et tu profites.

    Avec l'expérience d'ailleurs, je me dis que ces phases ou on alterne sèche et pdm sont un peu caricaturales voire néfastes. A un moment, ça ne peut plus être un cycle qui se veut éternel. On est censé amener son corps à un certain niveau d’équilibre et pouvoir le maintenir sans changement radical tous les 6 mois.
    Quand on parle sèche/pdm, on a l'impression qu'on est voué à du -6kg/+8kg sans arrêt comme si c'était naturel. Ce qui ne l'est pas.

    Et puis franchement, aucune diète ne devrait nous amener à nous questionner/angoisser pour prendre quelques sucreries de temps en temps. Si notre corps n'est pas capable de gérer c'est qu'il y a exagération ou abus par ailleurs (hors pathologies).

    Oui, c'est certain qu'on ne peut pas rester extrêmement strict sur la durée. Sans faire de muscu mais en faisant 5x/semaine des séances de cardio bien intensives (je ne sais pas y aller mollo, c'est surement stupide et contre-productif avec l'histoire des phases de FC qui brûlent + ou - le gras, mais si je ne suis pas en nage et à bout de souffle ben je ne suis pas satisfaite de moi) et en m'accordant un cheat meal tous les samedis, il m'arrive de faire un gros craquage environ une fois par mois (c'était déjà le cas lors de mon régime pré-mariage il y a 4 ans : j'ai malheureusement repris 6kg sur les 12 perdus suite à plusieurs blessures d'affilée qui m'ont bien calmé sur la course à pied et sur mon incapacité à réduire mes apports alimentaires alors que je ne faisais quasiment plus rien en sport).
    Du coup, je rentre parfois en mode : "Chéri, il me faut du GRAS ! On va au Mac Do en rentrant du travail !" "Mais il sera seulement 18h !!!" "RAF mon corps réclame, et sans attendre ! Et même que je prendrai un Sunday caramel en dessert !" En général, ca survient un jour de grosse fatigue donc il doit y avoir un lien de cause à effet. Et, au fil du temps, j'ai constaté que ce cheat meal "supplémentaire" (et sans plus-value gustative) n'avait aucune incidence négative sur mon poids. Soit je stagnais à la pesée suivante, soit je perdais. Donc, en effet, le corps sait gérer un écart de temps en temps. Ou alors, il se dit "WHAT ??? Du Mac Do ? Seriously ? No way, je ne stocke pas cette daube" :D
    Du coup, j'ai arrêté de me mettre la rate au court-bouillon sur ce craquage malbouffe.

    A titre personnel, le concept de sèche/prise de masse m'a toujours énormément surprise. J'ai toujours eu dans l'idée que le poids devait rester + ou - stable et que prise de poids = diète et + de sport. Bon j'ai fini par comprendre l'intérêt pour les Hulk d'un point de vue musculaire mais je me demande si, à force, ça ne dérègle pas l'organisme tout comme les régimes hypocaloriques à l'excès.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Le concept seche/pdm c'est vraiment pour les pro du pot en culturisme.
    Les gens parlent de seche par ce que c'est devenu un terme courant mais un peu detourné de son origine
    En regle générale on est plutôt dans le dégraissage, on cherche à perdre un peu de gras accumulé l'hiver mais c'est de l'ordre de quelques kilos,.
    Le culturiste lui, cela fait parti de son entrainement, il sait comment perdre du gras sans perdre du volume pour les concours.

  • Coraliye_Crt
    Coraliye_Crt Messages: 25 Member
    Options
    Tu peux te permettre un petit plaisir de temps en temps mais il ne faut pas s'en exagérer.
    Pour ma part je mange sainement.
    Un petit gateaux de temps en temps sa ne fais pas de mal
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @lofette : par contre pour le cardio et la course spécifiquement, si tu veux progresser il faut absolument que tu fasses les 3/4 de tes runs en totale aisance respiratoire. C'est ce qu'on appelle l'Endurance Fondamentale. C'est vraiment courir à un rythme de sénateur (en gros, entre 60 et max 75% de ta FC Max - selon Korvonen).
    Je t'assure que ça te permet de nettement progresser. T'as l'impression de te trainer mais sur la durée c'est une révolution.
    J'ai fonctionné comme toi un bon moment, à taper dans la machine à bloc pour sentir que je donnais tout et ça ne donnait pas grand-chose voire c'était même contre-productif (baisse de perf, d'énergie, blessures à répétition, etc.). Avec 2/3 d'EF et 1/3 en fractionné ou tu tapes un peu sur des seuils en anaérobie (bref, quand tu n'arrives presque plus à respirer ^^), c'est le jour et la nuit.
    Je te laisse regarder sur google, t'auras de multiples références qui sauront mieux te convaincre encore.

    Désolé pour la digression.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll Merci, je vais essayer de me forcer à ralentir. J'ai un gros souci dans la vie. Autant je n'aime pas écraser les autres, autant j'ai l'âme d'une compétitrice avec moi-même. J'aime me rentrer dedans pour me surpasser, et ça finit parfois mal en effet... Je vais essayer dimanche matin de faire mon heure et demie à la cool. Ma FC max doit être aux alentours de 200 car mes séances à bout de souffle tournent en moyenne à 180, avec des pics à 195-200 voire au-delà. Donc je suppose que je dois tourner à 120-150 pour être en endurance fondamentale ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @lofette : regarde par-là http://www.my-trail.fr/calcul-pourcentage-fcm/
    Tu auras tous tes repères. L'idéal ensuite étant de faire un test sur piste pour voir quel est vraiment ta FC max. Sinon, si tu veux pas te prendre la tête, tu fais 3-4km cool pour te chauffer puis tu fais 2km où tu augmentes progressivement l'allure pour finir à bloc et sur les rotules. Là tu auras quelque chose d'assez proche de ta FC Max. Sinon, tu fais ça sur un côte où tu grimpes à bloc et tu redescends à bonne allure et tu regrimpes 3-4 fois (pas une côte de 300m hein ! ;) Là encore, tu devrais être au bout de ta vie et avoir ta FC Max ou tout proche. ^^

    PS : tout ça si tu as validé avec un médecin que tu es en bonne santé. C'est intense.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll : Oui, je pense que je prendrais le temps un jour de faire un test d'effort en centre spécialisé. J'ai une tachycardie de Bouveret donc c'est l'option la plus prudente. Je suis déjà suffisamment déraisonnable dans ma pratique habituelle. Même si le médecin m'a recommandé de faire du cardio plutôt que de continuer les bêta-bloquants, je doute qu'il imaginait la chose telle que je la pratique… Même si j'ai pu constater que les crises se sont nettement espacées depuis que j'ai repris le sport et stoppé les médocs (qui paradoxalement me déclenchaient des crises dès que je tentais de faire du sport).

    PS : A toutes les personnes sous bêta-bloquants, ne les lâchez pas pour faire du sport à la place sans l'aval de votre médecin. Ce n'est pas le propos, chaque cas est différent.