No pain no gain — MyFitnessPal.com

No pain no gain

kokomate
kokomate Messages: 16 Member
Modifié (novembre 2018) dans Présentez-vous
Prête à motivé toute personne qui le souhaite !

Réponses

• florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Tu es magnifique ! Bravo pour ces efforts !
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Bravo, le sport associé au rééquilibrage alimentaire fait vraiment des miracles !
  • kokomate
    > @florentine2016 a dit :
    > Tu es magnifique ! Bravo pour ces efforts !

Merci florentine2016, ça fait plaisir :)
  • kokomate
    > @lofette a dit :
    > Bravo, le sport associé au rééquilibrage alimentaire fait vraiment des miracles !

Merci lofette :).
    Oui et je suis surtout étonnée des effets de la musculation sur le corp. C' est incroyable !
    Tu fais quel genre du sport ?
  • lofette
    J'ai longtemps fait de la course à pied mais j'ai stoppé suite à plusieurs blessures. Un peu de muscu quand j'allais en salle de sport mais rien de transcendant. Et j'ai repris le sport il y a 6 mois avec du vélo elliptique par peur de me reblesser en allant courir. Et je marche un maximum et opte pour les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators. Je verrai quand j'aurai atteint mon poids cible pour essayer de faire quelques exercices à la maison pour les abdos et le gainage.
  • kokomate
    > @lofette a dit :
    > J'ai longtemps fait de la course à pied mais j'ai stoppé suite à plusieurs blessures. Un peu de muscu quand j'allais en salle de sport mais rien de transcendant. Et j'ai repris le sport il y a 6 mois avec du vélo elliptique par peur de me reblesser en allant courir. Et je marche un maximum et opte pour les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators. Je verrai quand j'aurai atteint mon poids cible pour essayer de faire quelques exercices à la maison pour les abdos et le gainage.

J'ai apris récemment que le velo elliptique est un peu comme le tapis mais sans le choc au niveau des pieds du coup je m'y suis mise aussi. Et c'est pas mal, j'aime bien . Il te faut perdre combien de kilos ?
  • lofette
    > @kokomate a dit : J'ai apris récemment que le velo elliptique est un peu comme le tapis mais sans le choc au niveau des pieds du coup je m'y suis mise aussi. Et c'est pas mal, j'aime bien . Il te faut perdre combien de kilos ?

C'est ce que j'ai entendu aussi. Et, pour en avoir fait en salle de sport auparavant, ben je n'ai jamais eu aucun problème avec. À chaque fois que je me suis blessée, c'était en courant (bon après j'avais tendance à en faire trop en pensant que j'avais toujours le niveau de quand je faisais compét sur compét). Du coup, j'ai investi dans mon propre vélo elliptique pour gagner un peu de temps libre. Et zéro douleurs. Mon objectif est quand même de trouver le courage d'aller recourir. Probablement une bonne résolution 2019 😉
    Et il me reste une broutille à perdre : 400g. J'ai perdu 6kg depuis fin août.
  • kokomate
    Tu n'a pas peur de reprendre la course du coup ? Si tu t'es deja blessé, faut faire attention.

Effectivement 400 gr c'est pas beaucoup. Mais je sais pas si sa te fais ça aussi. Mais les derniers kilos sont les plus durs.
    :s il me reste environ 6 a 8 kg à perdre
  • lofette
    kokomate a écrit: »
    Tu n'a pas peur de reprendre la course du coup ? Si tu t'es deja blessé, faut faire attention.

Effectivement 400 gr c'est pas beaucoup. Mais je sais pas si sa te fais ça aussi. Mais les derniers kilos sont les plus durs.
    :s il me reste environ 6 a 8 kg à perdre

Justement si, j'ai très peur de reprendre. Mais bon, c'est comme la fois où je me suis bien coupée le doigt avec le couteau céramique, après plusieurs mois de "choc post-traumatique :D ", il a bien fallu que je surpasse ma peur de ce couteau pour préparer à nouveau mes légumes pour la soupe. Lentement, avec prudence. Je vais faire pareil avec la course à pied. De toute façon, je n'ai plus le choix : j'ai réclamé une super paire de chaussures de running au chéri Noël ! :)

Et je confirme que les derniers kg sont les plus durs à perdre. Je pense qu'on a peut-être tendance à vouloir perdre un peu plus que nécessaire et que du coup notre corps nous rappelle qu'il est déjà pas mal comme ça. Il y a peut-être aussi l'effet "palier" avec le corps qui s'habitue au déficit calorique. Ou alors on se relâche sur la durée sans s'en rendre compte.
  • kokomate
    J'opte pour l'option ' on se relâche sur la durée' sauf que jm'en rend compte lol

Mais tu as toujour été sportive alors a ce que je vois ?
  • lofette
    Toujours, pas tout à fait. J'ai commencé à courir sérieusement en club à l'âge de 7-8 ans (avec même l'opportunité FFA qui s'est ouverte à moi pendant mon adolescence mais que j'ai décliné car je n'aimais pas les "ordres") mais j'ai stoppé un long moment avec les études à la fac et l'entrée dans la vie professionnelle. Je me contentais d'un footing occasionnellement avec ma mère pour lui faire plaisir, avec une course par ci par là. Et j'ai repris sérieusement le sport il y a 5 ans. Avec plusieurs pauses suite à des blessures causées par ma propre stupidité ;)
  • kokomate
    D'accord. Et du coup niveau alimentation tu n'a jamais eu de soucis ?
  • lofette
    Ahah, si je suis ici, c'est que manifestement si ;)
    Tant que je vivais chez mes parents, je n'avais aucun souci. Ma mère faisait une fixette sur son poids (et le notre) donc les repas étaient très équilibrés avec très très peu de junk food. Les quantités étaient adaptées à ma pratique sportive mais il y avait une certaine frustration chez moi de ne pas pouvoir boire du coca ou manger des burgers comme les copines à l'école.
    Du coup, quand je suis partie à la fac, entre le fait que je ne savais pas cuisiner, l'accès à toute la malbouffe qui m'avait été refusé auparavant et l'arrêt du sport, j'ai commencé à prendre du poids peu à peu. J'ai stagné pendant des années à 51-52kg sans me sentir mal dans ma peau même si mes parents me faisaient bien comprendre que j'étais un peu "grasse".
    Puis, je me suis découverte "mangeuse émotionnelle" avec la maladie de mon père : crises de boulimie où je mangeais tout ce qui me passait sous la main. Plus il perdait du poids, plus j'en prenais. Inconsciemment, je mangeais pour lui. Quand il est parti, je me suis reprise en main. J'étais en quelque sorte libérée du poids de ne plus vivre avec l'angoisse permanente de "recevoir l'appel".
    Et la demande en mariage qui est arrivée peu de temps après m'a bien aidé aussi à me motiver. Du coup, reprise du sport 3x/semaine associée à Weight Watchers. J'ai perdu 12 kg en moins d'un an pour revenir à mes 46 kg d'avant la malbouffe.
    A partir de là, je savais composer une journée équilibrée. Sauf que je n'ai pas su répercuter l'arrêt du sport à cause de mes blessures à répétitions sur les calories ingérées. Ou plutôt sur les petits écarts que je pouvais me permettre quand je brûlais plus de calories avec le sport. Plus quelques soucis familiaux qui m'ont fait replonger dans la "nourriture émotion". J'ai repris 6kg en 3 ans.
    Fin août, j'ai eu une grosse prise de conscience en me rendant compte que j'avais du mal à fermer un pantalon qui était plutôt large auparavant. En mode : "Bon ma vieille, c'est pas parce que tu traverses une période de poisse que tu dois te laisser aller. Déjà ça te ressemble pas de déprimer donc tu vas arrêter de suite. Et en plus, tu peux pas être et déprimée et grosse".
    Du coup, j'ai décidé d'utiliser mon vélo elliptique beaucoup plus régulièrement et d'attaquer sérieusement MFP (la nouvelle formule WW ne me convenant pas, je trouve que ça tend désormais vers le régime hyperproteiné plutôt que le rééquilibrage alimentaire). Je mange une cochonnerie ben j'assume et je note dans mon journal. Le sport, en plus d'être un exutoire, est un moyen pour moi de concilier alimentation équilibrée avec petits plaisirs quotidiens. Je bois mon thé sans sucre dedans mais je ne conçois pas de le prendre sans un petit biscuit ou deux, ni de me priver de mon carré de chocolat noir le soir. Je me refuse à prendre des yaourts 0% ou autres produits allégés. En gros, je mange de tout avec en prime un resto par semaine.
    J'espère que désormais je vais avoir bien retenu la leçon : pas de sport, pas d'à côté réguliers. Et inutile de se gaver quand on a pas le moral car on prend du poids et on déprime encore plus ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bravo :)
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Bravo
  • kokomate
    Mangeuse emotionelle comme moi 😢. Mais tu as reussi a t'en sortir c'est l'essentiel. Faut avoir un mental solide pour s'en sortir j'ai l'impression 😒
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Mangeuse emotionelle comme moi 😢. Mais tu as reussi a t'en sortir c'est l'essentiel. Faut avoir un mental solide pour s'en sortir j'ai l'impression 😒

je suis du genre à grignoter quand je "m'ennuie". Afin de lutter contre ça, je me trimballe tout le temps avec une bouteille d'eau, et j'ai petit à petit remplacé mon grignotage par du picolage d'eau. ça m'a pris du temps, mais au final ça a plutôt bien fonctionné. y'a p-e des choses à tenter de ce côté là pour ceux qui sont dans le mm cas.
  • kokomate
    '' je suis du genre à grignoter quand je "m'ennuie". Afin de lutter contre ça, je me trimballe tout le temps avec une bouteille d'eau, et j'ai petit à petit remplacé mon grignotage par du picolage d'eau. ça m'a pris du temps, mais au final ça a plutôt bien fonctionné. y'a p-e des choses à tenter de ce côté là pour ceux qui sont dans le mm cas.''

D'accord, je vais essayer ça avec de l'eau gazeuse. Se sera mon challenge de la semaine. Et tu aurai une idée pour combattre les envies de sucre constante ?
    ( je dis constant parceque quand j'ai envie de sucre j'en mange mais je m'arrete plus)
    En ce moment j'ai du mal.
  • JL37540
    '' je suis du genre à grignoter quand je "m'ennuie". Afin de lutter contre ça, je me trimballe tout le temps avec une bouteille d'eau, et j'ai petit à petit remplacé mon grignotage par du picolage d'eau. ça m'a pris du temps, mais au final ça a plutôt bien fonctionné. y'a p-e des choses à tenter de ce côté là pour ceux qui sont dans le mm cas.''

D'accord, je vais essayer ça avec de l'eau gazeuse. Se sera mon challenge de la semaine. Et tu aurai une idée pour combattre les envies de sucre constante ?
    ( je dis constant parceque quand j'ai envie de sucre j'en mange mais je m'arrete plus)

Si je me réfère à mes dernières lectures, je ne suis pas surpris. Le sucre fonctionne comme une drogue pour le cerveau, c'est la zone plaisir qui serait sollicitée, et comme pour les drogues il en faut tjrs plus pour être satisfait. Plusieurs pistes à essayer (choses que j'ai aussi mises en oeuvre) pour lutter contre ça :
    • diminuer au max les apports en sucre (diminuer les doses pour ceux qui sucrent les cafés / thés / yaourt..., faire la chasse aux sucres cachés dans les plats industriels, remplacer la confiture par du beurre sur les tartines...)
    • boire quand l'envie de sucre arrive (comme pour le petit creux)
    • prendre un chewing-gum sans sucre quand l'envie de sucre est là : je ne suis pas forcément super fan de cette méthode, mais elle semble fonctionner et ça agirait aussi comme coupe-faim.
    • remplacer les encas/goûter très sucré par des versions moins sucrées (amandes / noix / noisettes à la place d'une barre chocolatée par exemple)

Bref, on a longtemps eu le message qu'il fallait lutter contre les graisses, et les méfaits du suce ont été passés sous silence alors qu'il fait des ravages. Donc au final il vaut mieux manger qq chose contenant du bon gras (les graines notamment), qu'un met trop sucré (crossant, brioche, barre de céréales industrielle...).
  • lofette

Essaie plutôt l'eau plate, additionnée de feuilles de menthe ou d'une rondelle de citron si tu veux du "goût". Il me semble que l'eau gazeuse n'est pas très bonne pour éliminer le petit bidou, et qu'elle est salée de surcroît.

Comme l'a souligné JL, le sucre appelle le sucre. Et ses conseils sont plein de bon sens. J'applique les mêmes.
    En plus de boire un verre d'eau, je me lève et je marche pendant quelques minutes pour m'occuper l'esprit et évacuer l'envie de sucré. Si l'envie ne passe pas après ça, j'essaie de réfléchir au pourquoi de mon envie : ennui, fatigue, contrariété ou réel besoin (car séance de sport un peu costaud associée à un repas un peu trop light). Et si vraiment je cède (à tort ou à raison en fonction de la cause), mon astuce pour me restreindre sur la quantité, c'est de me servir puis de ranger aussitôt le paquet (et interdiction d'aller le reprendre pour se reservir bien sûr). Je note de suite sur MFP pour ne pas oublier et surtout pour avoir bien en tête l'impact calorique d'une si petite chose. Ensuite, je prends bien le temps de savourer mon petit écart, parfois accompagné d'un thé pour faire durer.

Le point positif, c'est que peu à peu on tend à se déshabituer du sucre. Il y a beaucoup de choses que je suis désormais incapable de manger car je les trouve trop sucrées. Par exemple : le chocolat au lait noisettes. J'adorais ça avant, maintenant je ne peux plus.
    Mangeuse emotionelle comme moi :'( . Mais tu as reussi a t'en sortir c'est l'essentiel. Faut avoir un mental solide pour s'en sortir j'ai l'impression :s

Oui, il faut un mental d'acier. Mais c'est comme pour tout dans la vie :) Personne ne fera les choses à notre place donc si on veut obtenir quelque chose, il faut s'accrocher. Mais l'entourage est important aussi. Je suis très chanceuse, j'ai un mari adorable qui me trouve magnifique peu importe mon poids (tant que je ne porte pas ce magnifique pull de Noël qu'il abhorre :D ). Quoi que je décide, il me soutient et c'est primordial quand on veut atteindre son but. Du coup, j'espère pour toi que tu as une/des personne(s) pour t'encourager au quotidien dans ta démarche.
  • JL37540
    @lofette : moi je ne bois quasi que de l'eau gazeuse, pas de souci de ventre :) certaines sont salées, mais d'autres très peu (de mémoire salvetat / perrier pour les moins salées). j'ai mm fait l'acquisition d'une sodastream pour limiter le sel et les bouteilles par 10aine
  • kokomate
    Merci pour les conseils, je prend en compte tout ce que vous m'avez dit.
    Et oui sinon l'eau plate j'en boit mais sa m'ennuie l'eau plate. L'eau gazeuse ça petille ça fait du bien lol.
    Je m'etait deshabitué du sucre mais là c'est revenu 😒, enfin bon, je vais faire les effort qu'il faut. Merci merci les amis MFP !
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Cristalline, aucunement salé c'est juste du gaz ajouté.