Je suis perdue — MyFitnessPal.com

Je suis perdue

Options
klobain
klobain Messages: 5 Member
Salut ! En ce moment, c’est un peu compliqué et je me rends compte que je fais un peu n’importe qui avec mon alimentation. Au début, quand j’ai commencé a compter les calories, je me fixai un objectif de 1200 cals (je faisait assez peu de sport) et il m’arrivait quelques fois de dépasser mais c’était de temps en temps et de peu mais je ne me privais pas ni rien. Je n’ai jamais été dans une famille qui mange beaucoup alors je n’avais même pas l’impression de réduire beaucoup. Il n’y a pas si longtemps, j’ai ensuite commencé à faire des journées à 300 calories, sans beaucoup de sport non plus. En ce moment, je mange plus, parfois je suis à 1000 mais je fais beaucoup de sport, je brûle peut être 700 calories par jour. Le truc c’est que je n’arrive plus à perdre, que je crois que ce n’est pas très sain et que ça a déjà causé quelques problèmes niveau santé (je n’ai plus mes règles depuis un moment). J’ai très peur qu’en re augmentant les calories, je reprenne tout ce que j’ai perdu, si vous aviez des conseils, ça m’aiderait. Sachez que je ne déteste pas mon corps, jai juste envie de perdre quelques kilos pour me sentir encore mieux dedans. Merci d’avoir lu tout ça :)

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    1200 calories, c'est déjà le minimum du minimum sans faire de sport. Là, ton corps est en mode famine (300 calories wtf).

    Réhausses tout ca jusqu'à avoir au moins 1200 calories nettes (si tu fais du sport pour 400 calories, tu manges 1600 calories sur ta journée). Ce sera déjà un bon début pour une reprise en main.

    Est-ce que tu vas reprendre du poids?
    C'est fort probable les premiers jours puisque ton corps va stocker en pensant que tu va continuer à faire ta diète de folie à 300 calories... Mais très rapidement, il devrait être moins stressé et ne plus stocker.

    Faire une journée avec peu de calories, c'est possible si tu veux casser un pallier où tu stagnes mais ça doit vraiment rester à titre exceptionnel.

    Après, tu as le choix:
    - Avoir peur de prendre quelques centaines de grammes/kg pendant quelques jours...
    - Finir à l'hosto avec une jolie perfusion.
    C'est cru mais c'est ce que tu risques en maintenant ce rythme alimentaire.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    klobain a écrit: »
    Salut ! En ce moment, c’est un peu compliqué et je me rends compte que je fais un peu n’importe qui avec mon alimentation. Au début, quand j’ai commencé a compter les calories, je me fixai un objectif de 1200 cals (je faisait assez peu de sport) et il m’arrivait quelques fois de dépasser mais c’était de temps en temps et de peu mais je ne me privais pas ni rien. Je n’ai jamais été dans une famille qui mange beaucoup alors je n’avais même pas l’impression de réduire beaucoup. Il n’y a pas si longtemps, j’ai ensuite commencé à faire des journées à 300 calories, sans beaucoup de sport non plus. En ce moment, je mange plus, parfois je suis à 1000 mais je fais beaucoup de sport, je brûle peut être 700 calories par jour. Le truc c’est que je n’arrive plus à perdre, que je crois que ce n’est pas très sain et que ça a déjà causé quelques problèmes niveau santé (je n’ai plus mes règles depuis un moment). J’ai très peur qu’en re augmentant les calories, je reprenne tout ce que j’ai perdu, si vous aviez des conseils, ça m’aiderait. Sachez que je ne déteste pas mon corps, jai juste envie de perdre quelques kilos pour me sentir encore mieux dedans. Merci d’avoir lu tout ça :)

    Bonjour. je comprends tes questions, mais là on est dans des comportements qu'on peut qualifier de dangereux.
    Pour savoir combien de kcal te permettent de perdre du poids, il faut les évaluer, pas faire ça au hasard (pourquoi 1200 et pas 1500 ?). N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment ce sue sont le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
    Je te conseille vivement de revoir tout ça.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Faut vraiment bannir cette com' sur le régime à 1200kcal. C'est hyper néfaste...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Faut vraiment bannir cette com' sur le régime à 1200kcal. C'est hyper néfaste...

    tu m'étonnes! on traîne ça depuis des années et c'est pris pour argent comptant par tout le monde ou presque :/
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    T'as pas une adresse de contact privilégiée en tant que Modérateur ?
    On sait jamais ! ;p
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    T'as pas une adresse de contact privilégiée en tant que Modérateur ?
    On sait jamais ! ;p

    c'est l'essence même du logiciel qui est à revoir. mais c'est sûr que c'est moins "vendeur" de dire "vous perdrez 10kg dans 3 ou 4 mois" que "perdre 10kg en 3 semaines? oui bien sûr, il vous faut 1200kcal est le tour est joué" ;)
  • klobain
    klobain Messages: 5 Member
    Options
    Merci des conseils ! J’essaie de réaugmenter progressivement pour habituer mon corps à remanger plus, vu que l’autre jours quand j’ai voulu le faire directement je l’ai pas très bien vécu (j’me sentais dégoûtée un peu). Du coup là je vais essayer d’aller à 1200 cals, ensuite je verrais, je vais faire un truc progressif et essayer de ne pas compter certains jours pour voir ce dont j’ai besoin sans fonctionner par calories. Je garantis pas que ça marche, mais let’s go !