g de protéines par poids de corps — MyFitnessPal.com

g de protéines par poids de corps

Options
Bonsoir,

J'ai commencé d'utiliser l'application myfitnesspal il y a une semaine pour commencer à prendre mon alimentation un peu plus au sérieux.

Je fais 60kg et j'ai cru comprendre qu'au max, 2g de prot / poids de corps étaient amplement suffisant. J'ai donc pu constater sur l'application que j'arrive facilement à ces 120g sans compléments.

Cependant j'ai aussi acheté un pot de protéine de 2.5Kg la semaine dernière !!

J'ai vu que ce n'était pas grave de consommer jusqu'à 5g / poids de corps mais est-ce que c'est tant que ça du gachis ? Est-ce toujours un plus de consommer ces protéines en poudre après un entrainement ? (même si à la fin de la journée je serai aux alentours de 150g)

Merci de vos réponses !

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Ça finis aux toilettes tes 3g par PDC en plus. Je crois que 2 gr par PDC c'est plus que suffisant, ça va de 1,5 à 2gr pour prendre du muscle.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    5g ???!!!
    A 2g, si t'es un pratiquant débutant ou intermédiaire qui s'entraine régulièrement mais sans matraquer, c'est largement suffisant. Pour des pratiquants plus assidus et ayant une alimentation déjà hyper optimisée, 2,5g c'est valable. Mais au-delà, on bascule dans du gâchis (ça sera éliminé), voire du risque pour la santé si tes reins sont fatigués ou souffrant d'une pathologie.

    Bref ! Je te dirais de ne pas viser plus que 2g et ton pot de whey tu peux la laisser de côté tant que ton alimentation n'est pas tip top (expression ringarde inside ^^). Ou alors utilise ça uniquement en post-entrainement qui est le moment le plus stratégique.
  • JackyJohn24
    JackyJohn24 Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour vos réponse tiptop

    Après quand je parlais des 5g, je voulais bien sûr parler du seuil à ne pas dépasser pour éviter les risques de santé.

    Et oui pushpulll, je prend mon shaker en post entraînement soit 40g de poudre mais je pense faire 20g pré et 20g post car les bcaa nature en pré c'est pas ouf !
  • RedaOmaXx
    RedaOmaXx Messages: 1 Member
    Options
    Prend 2g/ PDC sois naturel ou en poudre ton que ton cota journalier et bon ! N’oublie pas lipide et glucide car que des protéines ne t’aideront pas à prendre du muscle ni de sèche
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Pas la peine non plus de de prendre 50g de proteines d'un coup, il est preferable d'apporter 20 à 30 g de proteines tout au long de la journée (toutes les 3heures par exemple) et de la caseine si possible avant le coucher
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Ok, on est tout plutôt en phase sur le fait de ne pas abuser sur les protéines et de privilégier l'apport naturel par la nourriture.

    Et puis franchement, si tu manges une source de protéines à chaque repas et que tu t'entraines bien (avec un bon programme et des mouvements de base -Développés, squats, Soulevés de terre, Traction -, une bonne exécution des mouvements et en y allant progressivement et en te donnant à fond), tu as de quoi avec des résultats au-delà de tes espérances.

    Au-delà, c'est un autre niveau et c'est même un autre délire.
  • FitCoachy
    FitCoachy Messages: 1 Member
    Options
    Salut, je viens de voir ton poste .. limite ton apport en protéines à 2g par kg de poids de corps (et cela si tu es très sportive) sinon 1,5g est amplement suffisant.
    Tout surplus de protéines ingeré se transforme en graisse!!
    Parole d’une coach sportive ;-)