Quel sucre ?! — MyFitnessPal.com

Quel sucre ?!

Options
Quel sucre le moins calorique utilisez vous pour vos repas gâteau etc...

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    J'ai tendance à ne pas tricher sur le sucre. En fonction des besoins de la recette, sucre blanc classique ou cassonade. Par contre, je diminue les quantités. Ma tolérance aux trucs trop sucrés diminuant de plus en plus, c'est assez facile. En quelque sorte, je n'essaie pas de duper mon cerveau avec des édulcorants parce que je le considère comme pas trop bête et donc en capacité de détecter la supercherie.
    Pour les yaourts ou porridge, je mets parfois un peu de sirop d'érable car ça n'est pas un produit raffiné (sauf erreur) et que j'adore le goût.
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    J aimerai trouver un sucre moins calorique que le blanc mais avec un pouvoir sucrant.. Si ça existe..
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Stevia? Sinon le miel j'aime bien mais c'est du sucre aussi en gros.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Oui j'ai une recette de gâteau au chocolat à faire avec de la stevia ou du sucre, ayant essayé les 2, pas de différence ! !! Sauf que la stevia est vraiment très chère !
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    L idée c est limiter les calories et trouver un pouvoir sucrant naturel... Je vais regarder la stevia de près
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    > @lofette a dit :
    > J'ai tendance à ne pas tricher sur le sucre. En fonction des besoins de la recette, sucre blanc classique ou cassonade. Par contre, je diminue les quantités. Ma tolérance aux trucs trop sucrés diminuant de plus en plus, c'est assez facile. En quelque sorte, je n'essaie pas de duper mon cerveau avec des édulcorants parce que je le considère comme pas trop bête et donc en capacité de détecter la supercherie.
    > Pour les yaourts ou porridge, je mets parfois un peu de sirop d'érable car ça n'est pas un produit raffiné (sauf erreur) et que j'adore le goût.

    je pense pareil. pas d'edulcorants dans mon alimentation.
    j'utilise du sucre de canne bio, et je réduit fortement les quantités par rapport aux recettes que j'utilise.
    depuis, je ne supporte plus les pâtisseries industrielles qui sont beaucoup trop sucrées pour moi.
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Merci pour l astuce je cherche du naturel.. l érable je vais voir ça de ce pas...
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Si je veux du naturel, je prends aussi du miel sauf si je sais que ca risque de faire beaucoup de calories pour une recette précise; dans ce cas, j'utilise de la stevia en poudre.
    Apparemment l'aspartame est cancérigène donc tant qu'a présent pour une alternative "light", il n'y a que la stevia même si ces produits n'ont clairement pas le même goût que le sucre " normal".
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    Perso je prends "Ginko" édulcorant liquide à zéro calorie !!!! il résiste à 300 degré !!!
    Sachant qu'un morceau de sucre c'est 40 calories....
    Par contre il est onéreux 6€ et quelques en grandes surfaces