Detox sans sucre, qui a essayé ?
MaraGariguette
Hello!
Je cherche des témoignages des personnes qui ont réussi ou juste tenté de se desintoxiquer du sucre.
Je pense m'y mettre mais j'ai besoin d'être préparée. J'ai lu que çà provoquait migraines, fatigues, sautes d'humeur etc...
Personnellement en produits sucrés je ne consomme "que" fruits, yaourts et parfois chocolat noir. Mais visiblement c'est déjà trop car je n'arrive pas à rationaliser ma quantité.
Merci !
Je cherche des témoignages des personnes qui ont réussi ou juste tenté de se desintoxiquer du sucre.
Je pense m'y mettre mais j'ai besoin d'être préparée. J'ai lu que çà provoquait migraines, fatigues, sautes d'humeur etc...
Personnellement en produits sucrés je ne consomme "que" fruits, yaourts et parfois chocolat noir. Mais visiblement c'est déjà trop car je n'arrive pas à rationaliser ma quantité.
Merci !
1
Réponses
-
j'ai arrêté les sucres superflus quasi du jour au lendemain. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise, et je pense que c'est surtout observés chez les personnes qui ont des grosses conso de sucre (ce qui ne semble pas être ton cas)0
-
Désormais j arrive à passer dans les rayons de chocolat sans que mon cerveau exige d'y goûter.. Lol... Grande victoire qui a pris quelques mois de rééquilibrage alimentaire.. de prise de conscience sur les pulsions.. Et surtout trouver du sucre là où jamais je me serais doutée qu'il s'y trouvait.. Produits industriels etc... Fais ton propre cheminement dans ta chasse aux sucres apprends à le connaître le bon le mauvais.... Et à connaître aussi les moments où tu en a besoin fatigue ou émotion... Bonne continuation0
-
Hello @MaraGariguette91 !
Si tu retires déjà le sucre blanc que tu peux rajouter à droite, à gauche ainsi que tous les plats préparés ou sucreries qui en contiennent, c'est déjà top.
Après, le sucre des fruits n'est pas un problème (de manière raisonnable : si tu manges 5 bananes et 3 mangues par jour, tu vas faire du gras et solliciter aussi fortement ton insuline).
Les glucides dans les pâtes, légumineuses, etc. ne font pas partie de ce débat sur les "sucres". C'est également à consommer sans risques de manière équilibrée.
Ensuite, si t'aimes le chocolat, tu peux en prendre et te faire plaisir. Si tu as supprimé tous les autres mauvais sucres, ça ne t'apportera que du bon ! Sachant qu'en plus, si c'est du chocolat noir, tu as aussi des bienfaits dans le cacao et surtout le plaisir qui s'ensuit ! ^^0 -
Bonjour,
J'étais une grande consommatrice de sucre, particulièrement pâtisserie et produits boulangers raffinés. L'année dernière, j'ai décidé d'arrêter le sucre des desserts et des jus de fruits, mais aussi les farines raffinées et les sucres cachés c'est-à-dire produits industriels dont plats préparés, charcuterie. Mais je n'ai jamais arrêté les fruits ni le chocolat noir à minimum 70%. Les fruits m'ont d'ailleurs étaient d'une grande aide au départ pour mes envies sucrées, je faisais quasiment des repas de fruits. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal, mais cela n'a duré que trois ou quatre mois. Par la suite, mes envies sucrées ce sont estompé et je mange seulement 2 ou 3 fruits par jour. Pour le chocolat, c'est toujours resté occasionnel et pour les féculents (pâtes, riz...) je les prends toujours complets.
Je pense que grâce aux fruits, je n'ai pas souffert de migraines ni de symptômes négatifs. Pour moi, cet arrêt du sucre n'a eu que des conséquences positives. Mais chacun est différent, ce n'est que mon expérience.3 -
Merci pour vos réponses !
Comme vous l'avez dit, je ne consomme pas de mauvais sucres, mais j'en consomme quand même trop.
MFP me recommande 56g de sucres par jour et moi suis toujours autour de 100g par jour.
Du coup, je vais tenter "le mois sans sucres" en janvier pour voir si j'arrive à m'en passer.
Au menu petit déjeuner salé et 0 dessert. J'espère que ça me fera perdre ma bouée !1 -
Tu es sûre que des aliments que tu saisis n'ont pas des données erronées. Perso, j'explosais le sucre certains jours où je ne faisais pourtant pas d'excès. En analysant les aliments saisis ces jours là, je me suis rendue compte qu'à chaque fois j'avais mangé des pâtes au déjeuner. Je n'avais pas prêté attention aux données nutritionnelles renseignées sur la référence que j'avais choisi, juste aux calories qui étaient dans la moyenne pour des pâtes. Sauf qu'en fait, cette référence (que j'utilisais constamment) était erronée sur le sucre. La personne qui l'a renseigné a confondu glucides et sucres... Et j'ai rectifié le tir en optant pour une nouvelle référence générique de pâtes.
Maintenant quand je dépasse mon quota, je sais que c'est parce que j'ai réellement consommé du sucre, et non pas à cause d'un produit mal renseigné 😉3 -
De manière générale, lorsqu'on va vite plus loin que les simples calories et répartition des macros G/L/P, c'est souvent n'importe quoi. Les utilisateurs ne prennent souvent pas la tête à remplir plus que les éléments de base ou alors ils le font mal.
Donc le suivi de sa consommation en sel, en sucres, vitamines, etc. nécessiterait une base de données vérifiées par MFP. C'est pas le cas.0 -
Je pense au contraire que la quantité de sucres est sous estimée. Aujourd'hui par exemple, j'ai saisi 1 macaron et en sucres c'est marqué 0 🤣🤣🤣
Pareil si je mets une banane. Je ne prends pas cette donnée pour argent comptant, mais je sais quand c'est réaliste ou pas.1 -
Si ça peut t'aider, sur les aliments basiques, il y en a qui ont une petite encoche verte. Normalement ça signifie que les données nutritionnelles ont été vérifiées et approuvées par un grand nombre de personnes (ou par MFP, en tout cas ils sont censés être exacts). Mais c'est surtout sur les aliments non transformés du genre fruits, viande et donc exploitable si tu cuisines toi même un maximum0
-
merci, j'ai remarqué. au début je pensais que çà indiquait les plats vegetariens, comme au resto 🤔.
c'est pratique, mais je trouve qu'il y a vraiment peu d'aliments vérifiés !0 -
Dans tes premières recherches, ça nécessite de regarder dans la liste proposée celui qui est le mieux renseigné. ça peut être le même produit mais en anglais aussi : la base de données n'est pas franco-française.
Ensuite, ça sera plus simple car tu alimentes le moteur de recherche et tu retrouveras les produits qu tu as validés dans l'historique.
Donc, plus tu utilises l'appli et la recherche, plus c'est rapide et efficace.
Maintenant, tu peux aussi saisir les aliments en recopiant ce qui est noté sur l'emballage et enrichir la base de données pour tous ! ^^0 -
effectivement il vaut mieux vérifier. C'est souvent qu'il manque des infos. Notamment pour le sucre justement!0
-
Bonjour , je suis une grande consommatrice de sucre. J ai pris 15 kilos pour la deuxième grossesse. Et essentiellement du sucre et graisse. C était pâtes, riz , paquets de biscuits chocolatés, tablette entière de chocolat , soda sucre, chips , toutes les marques de biscuits , j engloutissais tout. A la naissance de ma fille j ai perdu 6kilos , que j ai repris 4 mois après . Et depuis les 15 kilos sont encore là ... je viens de me reconnecter avec cette application. Ça aide à visualiser le nombre de calories qu on ingère et elle motive sur le poids prévu à atteindre si on continue nos efforts .0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage