Une prise de masse bien compliquée — MyFitnessPal.com

Une prise de masse bien compliquée

Options
Xelpi
Xelpi Messages: 7 Member
Modifié (décembre 2018) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous !

Je suis un homme de 25 ans, 71,7 kg pour 1m81. Je suis sur My Fitness Pal pour accompagner ma prise de masse.

Je suis malheureusement atteint de plusieurs soucis de santé (maladies auto-immunes) + Colon irritable qui m'obligent à dégager purement et simplement de mon alimentation, beaucoup d'aliments.

Une liste de tout ce qui me rend malade : Avoine, Lait, Épeautre, Quinoa, Graines en tout genre (Lin, Tournesol...) Carotte, Tomate, Choux, Poivrons, beaucoup de fibres en général et les œufs.

Alors si vous avez des astuces, des idées de recettes sympas plutôt caloriques et consistantes pour prendre en masse/muscle, n'hésitez pas... tout seul j'ai un peu de mal à varier, et je tourne autour des mêmes choses... sans réel plaisir.

o:) Merci

Réponses

  • Xelpi
    Xelpi Messages: 7 Member
    Options
    Up ? Personne pour me répondre :( ?
  • merolatom
    merolatom Messages: 2 Member
    Options
    Aucune idée sorry, courage 💪
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Y a pas vraiment d'astuce miracle. Disons que c'est à toi de faire la liste des aliments que tu tolères et que tu aimes par la même occasion. Ensuite, on peut t'aider à définir quoi manger en fonction du moment par exemple mais ce sont tes contraintes qui primeront.

    Ensuite, tu parles de prise de masse. Est-ce que tu as un physique assez "propre" aujourd'hui ou est-ce que tu as encore de la masse graisseuse à éliminer ? En clair, on voit tes abdos ou pas ? ^^
    Sinon, avant de prendre de la masse, mon avis est d'abord de partir d'une base saine. Ensuite tu pourras construire du muscle lentement mais sûrement (sachant qu'il est aussi "plus simple" de construire de la masse musculaire lorsqu'on est sec).

    Enfin, pratiques-tu une activité physique ? Sport ou salle de muscu ?

    Tant de choses à savoir ! ;)
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Je ne me risquerai pas à te donner des recettes puisqu'on ne connaît pas la liste complète de ce que tu peux manger et de ce que tu tolère en petites quantités mais je te conseilles plutôt de faire une recherche Google sur "recettes avec restes frigo" et tu vas trouver plusieurs sites qui te proposent des idées de recettes/plats avec les aliments que tu encodes.

    Tu le fais une fois avec ce que tu arrives à ingérer et tu t'imprimes les recettes de ce qui te plait. C'est le plus simple à faire dans ton cas.
  • Xelpi
    Xelpi Messages: 7 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    Merci !

    Pushpull j'ai commencé la muscu en salle très maigre (62kg pour 1m83) aujourd'hui j'en fais 71. J'ai un physique propre, ma masse musculaire l'emporte sur la masse graisseuse, j'ai 1 kg de graisse viscérale (extrêmement peu selon mon coach, mais c'est pas pour autant qu'on voit des abdos, sauf ceux du haut :D)

    Merci pour vos conseils ^^
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Bon, c'est déjà une bonne base de travail, et motivante par la même occasion.
    A toi de voir si tu veux être un peu plus sec malgré tout ou si tu trouves que ta définition est suffisante. Sinon, perds un peu histoire de voir les abdos du bas. ^^

    Pour la salle, ton programme sera déterminant. Tu dis avoir un coach, tant mieux. Maintenant, c'est un coach qui officie dans ta salle de sport ou un coach que tu payes par ailleurs ?
    Ceux en salle n'ont souvent pas le temps de bien suivre ceux qui le souhaitent et souvent ils ne sont simplement pas compétents.
    Je te dis ça pour que tu évites de perdre du temps avec un mauvais programme ou de mauvais conseils si tu penses de bonne foi avoir la bonne personne en face de toi.
  • Xelpi
    Xelpi Messages: 7 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    Merci pushpull

    C'est un coach certifié qui a ouvert sa propre salle (il affiche toutes ses certifications au mur,comme ça au moins c'est bien clair). Il est vraiment sympa, j'ai un programme complet sur 3 séances, mais je pense passer à 4. C'est une toute petite salle (dans un petit village) ou il peut surveiller facilement tout le monde. Je suis pour le moment très loin du résultat que j’attends (puis ce petit bidon que je n’arrive pas à perdre, je n’ai pas à me plaindre, mais ça fait tache quoi)

    Ce qui me pose le plus souci, c'est cette histoire de bouffe, c'est franchement chiant à force... :D... genre pour mes petits-déj notamment... Ni œufs, ni épeautre ni flocons d'avoine, ni lactose, du coup je mange toujours la même chose... sachant que je dois ingurgiter entre 700-800 kcal par petits-déj, je carbure au pain complet sans sucre (qui au passage fait quand même bien gonfler le bide donc ce n’est pas le top pour la diet) banane, amandes et poulet.