En mode sèche — MyFitnessPal.com

En mode sèche

Bonjour, je tente une sèche en alliant sport (art martiaux et muscu) et alimentation (je débute et tente d'être à 1660 calories jours) afin de perdre quelques kilos (sans brûler les muscles) de plus en plus dur à faire disparaître. J'ai 36 ans, mesure 1m78 pour 78 kilos et pense avoir bien 5 à 8 kilos de gras à perdre...
Si vous avez des conseil, je suis preneur.
Merci

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Salut, à mon avis tu vises trop bas et tu vas bruler .... des muscles
    A la limite 1660 cal c'est bien si tu ne fais rien à coté car c'est dejà environ 400 cal de moins que ta DEJ, mais si tu fais muscu + art martiaux tu vas etre en trop grand deficit, certe tu vas perdre un moment mais ca n'ira pas dans le sens que tu souhaites
    Moi je te dirais ok pour tes 1660 cal + une bonne partie des cal que tu depenseras en sport donc entre 1900 les jours muscu et 2200 les jours arts martiaux
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes ! Ok avec @fafafitnator . Recalcule ta DEJ avec une bonne estimation de ton activité physique et baisse de 10% max dans un premier temps. Tu verras ce que ça donne. Si ça stagne au bout de 10-15j, tu baisses à nouveau.
    Il faut éviter d'y aller trop fort d'un coup car tu risques de perdre rapidement mais ensuite d'être bloqué sans marge de manoeuvre.