Macros — MyFitnessPal.com

Macros

Options
Bonjour


Je crois que je fais des erreurs dans mon alimentation.

Côté calories ça va, je serais même en dessous de ce que je devrais prendre.

Je me sens fatiguée et j'ai du mal à recuperer après le sport, j'ai des courbatures et des crampes parfois.

En regardant mon journal de plus près, c'est à dire en ne regardant pas que les calories, j'ai remarqué que globalement mon alimentation se décompose en 55% de glucides, 25 de protéines et le reste en lipides.

Ne devrais-je pas augmenter mon apport en protéines?

Merci et joyeux Noël à tous

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour je pense effectivement que cela fait très peu de protéines cordialement
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Oui essaie de monter un peu tes proteines en diminuant les glucides, mais cela ne chnagera rien pour tes courbatures qui sont simplement dues au fait que tes muscles ne sont pas habitués aux efforts que tu leurs demandes. Pour les crampes, un peu plus de magnésium
  • Spygame21
    Spygame21 Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour Gabrielle
    Il faut respecter un apport de 50% glucides, 30% de lipides et 20% de protéines
    Mais dans les lipides il faut privilégier les poly insaturés type oméga 3 qui ont un effet anti inflammatoire, alors que les omégas 6 ont un effet inflammatoire
    Aussi bien sur les cèdes gras saturés sont à limiter le plus que possible
    Pour finir l.hydratation est impérative 1,5 litres d’eau par jour
    Les apports en macro et micro éléments peuvent se faire avec des fruits secs, figues, dattes, amendes etc...
    En espérant vous avoir aidé
    Alain
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je pense qu'on est un peu trop formel sur la répartition des macros. Notamment sur la place accordée aux glucides.
    Je ne vois pourquoi aller sur un total de 50% de glucides. Notamment les jours où l'on ne fait pas de sport.

    Si tu pratiques la musculation, tu dois tendre vers 2g de protéines par kilo poids de corps (si tu pèses 70kg, ça fait 140g de protéines). Ensuite, tu adaptes selon ta journée. A mon sens, mais ça peut se discuter selon les théoriciens ;p tu mets des glucides autour de ton entrainement pour voir du jus et les utiliser à bon escient, et le reste du temps tu mets plus l'accent sur les lipides.

    Je trouve que cette manière de fonctionner donne de meilleurs résultats et une sensation de bien être. A tester par chacun ensuite.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Si tu te sent fatigué peut-être que ton apport calorique est tout simplement trop bas,ensuite bien repartir les macros est important selon l'objectif rechercher.
    Pour les crampes ,boire beaucoup d'eau minimum 2 litres par jour et une supplémentation en magnésium peut être intéressante.