Tca ou pas ? — MyFitnessPal.com

Tca ou pas ?

Bonjour suite a un long régime mes super efficace et très satisfaisant sur un point de vue esthétique sa a malheureusement eu un gros impact sur ma libido mon entourage et mon humeur jais énormément peur de reprendre du pois très vite en rehaussent mes calorie journalier et j'ai tendance a fair des forme de crise de boulimie de temps en temps je suis un peu perdu si certaine personne son passé par la j aimerai vraiment en parlai merci

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    un regime trop restrictif peut en effet te provoquer des crises de boulimie, idem pour ta libido car ton organisme s'est mis en veille pour lutter contre le deficit calorique et certainement un manque de nutriments importants dans ta diete.
    Il faudrait que tu remontes un peu (je ne sais pas a combien tu es actuellement) de toute façon une fois le poids desiré il faut stabiliser et donc remonter ses apports pour se maintenir, tu ne peux pas etre en permanence en deficit calorique.
    fais tu du sport en plus du regime ?
  • worelien
    worelien Messages: 6 Member
    Oui je fais de la musculation dans une salle je fais au minimum 3 séance de 1h30 en moyen (sans compter l’échauffement) par semaine en général tout les 2 jour. Au niveaux des kcal journalier j'ai mis 2000 kcal (G250g P150g L45g) sur l'application mes je tourne plus a une moyen de 1500 a 1700 jour je mange très peu de féculent mise a par le matin du flocon d'avoine ou du sarrasin, le midi et soire légume vert pour la plus par du temps le midi parfois des légumineux mes du coût sa me fait tourné a une moyen de 150 a 180g de Glucide en Protéine je suis rarement en dessous des 100g et les Lipide moyen 25g. j'ai peur de fair trop de gras si je repren les féculent ou passé a 2000kcal étant donné que mon corps n'est plus habitué a en mangé autant de glucide j'ai réellement peur de l'effet yoyo a cause des cellule adipeuse jai 10% de matière grasse tout les kilo v'on venir se logé dans mon ventre au lieu de bien se répartir . Quand pense tu ? je te REMERCIE d'avance .
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    tu peses combien ? taille, age ?
  • worelien
    worelien Messages: 6 Member
    64,8kg avant hier pour 1m72 et j'ai 25 ans et en janvier 2017 je pesait entre 74 et 72 kg à peut près
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Ta maintenance est d'environ 1950 cal, sans le sport et avec une activité sedentaire, donc à 2000 cal tu ne risques pas de grossir d'autant que tu es dans la bonne fourchette niveau poids, je te conseillerai juste de monter un peu plus tes lipides, pour avoir environ 1g de lipide par poids de corps donc 65g, 2g de proteine donc 130g et le reste en glucides (220g)
  • worelien
    worelien Messages: 6 Member
    merci je règle sa des suite je te remercie et j'espère retrouvé l'humeur que j'ai perdu sans trop reprendre de poid a et encore une chose si sa te dérange pas a tu une idée de comment je pourrai les répartir au mieux dans une journée ?
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Les conseils de Fafa sont toujours bons 👍.

    Sinon le temps que tu fasses ton régime, tu peux aussi prendre des cellules "multi-vitaminées/minéraux" pour voir si effectivement tu as une carence et si ton humeur s'améliore.
    Si tu as une montre connectée, check tes phases de sommeil pour voir s'il est régulier et si ta phase de sommeil profond est suffisante.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    @fafafitnator : Perso, je ne trouve pas les mêmes résultats ici : https://www.superphysique.org/articles/519
    Tu calcules via quel calculateur ?

    Je trouve plutôt un MB à 1650kcal.

    @worelien : dans tous les cas, suite à une sèche, l'important est de ne pas passer immédiatement en "prise de masse" ou en excédent calorique. Tu risque de vite prendre du gras et de laisser ton corps vite re-stocker. Remonte tes calories pour être effectivement sur du maintien et après quelques temps (à estimer selon tes sensations et le miroir), tu pourras remonter lentement.

    Tu peux aussi jouer sur la répartition des macros. Essayer d'augmenter les calories via les glucides en péri-workout dans un premier temps.
    Le tout étant de faire des changements sans excès et d'identifier l'évolution semaine après semaine pour ajuster.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (janvier 2019)
    pushpulll a écrit: »
    Hello !
    @fafafitnator : Perso, je ne trouve pas les mêmes résultats ici : https://www.superphysique.org/articles/519
    Tu calcules via quel calculateur ?

    Je trouve plutôt un MB à 1650kcal.

    @worelien : dans tous les cas, suite à une sèche, l'important est de ne pas passer immédiatement en "prise de masse" ou en excédent calorique. Tu risque de vite prendre du gras et de laisser ton corps vite re-stocker. Remonte tes calories pour être effectivement sur du maintien et après quelques temps (à estimer selon tes sensations et le miroir), tu pourras remonter lentement.

    Tu peux aussi jouer sur la répartition des macros. Essayer d'augmenter les calories via les glucides en péri-workout dans un premier temps.
    Le tout étant de faire des changements sans excès et d'identifier l'évolution semaine après semaine pour ajuster.

    @pushpulll , @fafafitnator parlait de maintenance, donc plutôt de DEJ ;) effectivement son MB est à environ 1600 si on prend la formule de Mifflin-St Jeor, et sa DEJ en sédentaire donne bien un petit 1950 ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @JL37540 : Merci ! Effectivement, y a eu quiproquo là-dessus. ^^
    On est bons alors. ;p
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    :)