Gainage, plank challenge, résolutions de 2019, zero gaspi et... loquage devant la télé. — MyFitnessPal.com

Gainage, plank challenge, résolutions de 2019, zero gaspi et... loquage devant la télé.

Options
ScytheKairos
ScytheKairos Messages: 245 Member
Pour faire original, ce 1e janvier, ramollie par les excès de la veille. Engraissée par les excès de la semaine... (bon non en vrai, tout le mois de décembre semble s'être ligué contre mes poignées d'amour !)

Et pour faire "original".

Voici quelques unes de mes (clairement trop nombreuses et optimistes) résolutions sur le domaine santé et forme :
- tous les jours ou presque faire 3 planches (face + 2 latérales) en regardant la TV quand je rentre.
- monter mes escaliers au pas de course (2 étages).
- idem pour les escalators et autres des transport (je le fais déjà).
- muscler (devant l'ordi cette fois ahah) mes cuisses interne en serrant un coussin avec mes genoux.

Si certains ont des idées sympa, dans la même veine, j'aimerais beaucoup les connaître !
Et puis si ça en inspire d'autres. Enjoy :smile:

Bonus alimentation :
- utiliser foodvizor pour faire un point approximatif des calories (pendant un moment j'ai utilisé MFP et ça a très bien marché mais comme je suis en post stabilisation les photos c'est "moins chiant")
- trouver des recettes légumières, tendance zero gaspi, et si possible congelables. (vos conseils sont bienvenu)

Note : 12% des "bonnes résolutions" sont tenues au final. Du coup, si j'en prend plus que 10, y'a statistiquement une chance qu'une tienne ahah. J'espère juste que c'est pas plutôt "78% des gens ne tiennent aucune résolution" et "12% les tiennent toutes". Sinon on est mal !

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Salut !! Je suis dans le même cas que toi, en post stabilisation mais je continue à peser et remplir mon journal sur mfp. C’est devenu une habitude. Je suis comme toi, je cherche à faire un peu d’activité physique pas trop contraignante surtout avec mon mal de genoux. Alors je commence doucement avec une séance de sport tous les deux jours. Rien d’extravagant : échauffement, gainage (planches comme toi) abdos, pompes, haltères, fessiers et étirements. Je vais voir si ça réveille la fibre sportive en moi ou pas...😂
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou @Katatonia37 !
    Alors, comment se passe ta sportivation ?
    Pour ton soucis de genoux, parfois dans l'emission "le magazine de la santé" (c'est diffusé en journée mais il y a des replay) il y a des exercices adaptés, par exemple pour les personnes âgées mais rien n'empêche de s'en inspirer lorsqu'on a un point faible.
    Moi c'est le poignet "mon talon d'achille" xd, du coup les pompes et tractions je dois pas en abuser.

    à plus :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @ScytheKairos : pour tes poignets, tu as des bandes du style de ça : https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjowcfeiePfAhVFiNUKHfPPDwkYABABGgJ3cw&sig=AOD64_1EWP5TgXyy1M4D4nDgbvLE-cU5Og&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiS1MLeiePfAhVsyoUKHVcFBBMQ9aACCD0&adurl=

    ça permet de bien maintenir tes poignets sur certains mouvements. A bien serrer avant l'exo et à desserrer ensuite pour éviter une nécrose définitive. ^^

    PS : ça donne quoi en terme d'efficacité foodvisor ? J'y crois pas des masses vu la complexité et la difficulté à identifier des plats préparés un peu gloubi-boulga et leur poids.
    Du coup, ça peut complètement déconner au niveau des estimations et donner de mauvaises surprises.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Salut 👋@ScytheKairos ! Bah écoute, je continue mon sport 2 fois par semaine. J’ai profité d’une promo à lidl pour acheter des élastiques, je vais me chercher une routine avec. Merci pour la suggestion concernant « le magazine de la santé ». J’évite les squats comme la peste...😂😰 Bon courage en tout cas dans ta reprise du sport. 🧘🏻‍♀️
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En même temps, rien de mieux que le squat et les fentes pour progresser et avoir des résultats sur les membres inférieurs.
    Le squat avec bandes élastiques peu être moins traumatisant.
    Le squat plus léger avec une barre peut également être efficace et sans douleurs. En n'oubliant pas de bien s'échauffer avant.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Pour tenir ma bonne résolution 2019 (à savoir intégrer un peu de muscu/gainage à mon programme de cardio), je suis passée à Decathlon pour acheter un peu de matos : swissball, petites haltères, élastique à poignées et tapis de sol. L'argument du manque de matériel est donc évacué. Mais en fait, je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai téléchargé une appli plank timer pour faire un truc qui ne nécessitait que le tapis du coup. La planche classique, j'ai tenu 45 secondes, j'étais au bout de ma vie :D J'ai déclaré forfait pour aujourd'hui, ayant déjà pas mal marché. Mais ce n'est que partie remise.
    Donc si vous avez des appli ou des liens de vidéos pour débutants à me conseiller, je suis preneuse. Je ne focus pas sur une partie du corps en particulier. Mais j'ai régulièrement des nœuds dans le dos à cause du stress, peut-être que prendre un peu de muscles au niveau des épaules/omoplates réglerait en partie le problème.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @lofette : tu peux regarder des vidéos youtube de muscu avec élastiques comme celle de Christophe Carrio ici :
    https://youtube.com/watch?v=kbINpeYUQv0

    Si tu as des poignées, tu peux faire également les mouvements réalisés avec une barre.

    T'as de quoi faire, c'est varié.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll Merci beaucoup. J'ai déjà fait ma séance habituelle de cardio ce soir mais je vais raccourcir celle de demain pour essayer de faire une demie heure d'élastique. Et tant pis si j'en fais moins longtemps. À la longue, le corps devrait se roder à l'exercice :)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @pushpulll Pour te répondre sur foodvisor, ça a des avantages mais c'est pas non plus magique.
    Pour les recettes complexes il est pas top : genre confondre moules et tranches de courgettes jaunes cuites. Après perso je trouve ça plutôt fun de voir les analogies visuelles que l'IA peut effectuer... mais je dois reconnaitre que ça risque d’excéder nombre de gens plus aigris que moi et moins technophiles...

    Mon utilisation est : prise d'une photo globale des aliments que je compte manger (sur la table ou dans la cuisine). Je trouve ça plutôt intéressant de me confronter ainsi a une vue globale du repas. En général il reconnait bien les produits bruts (genre "carottes cuites", tranche de jambon...") et parmi les suggestions pour les autres il est pas loin. Ce que j'aime c'est de pas avoir a taper le nom. C'est "moins de cliques".

    Pour les quantités il n'est pas fiable. Il faudrait un scan 3D aux rayons X avec chromatographie et analyse du rayonnement infrarouge pour ça ahah. Déjà il se base sur les "portions" par défauts. Ce qui ne me conviens pas Pour moi c'est une entourloupe des industriels pour faire rentrer leurs produits dans une "dej" acceptable... Genre une potion de céréales c'est 30g ou du genre, alors que quiconque a plus de 5 ans en mange à minima le double !!! (surtout moi)

    Ce qui est pas mal c'est qu'il a aussi une recherche manuelle et un scan de code barre. Donc je le trouve plutôt complet. Par contre les mesures de mensurations sont moins précises et il y a BEAUCOUP de pub pour l'aspect payant. ça ne me dérange pas mais c'est un fait. Après, bon... comme je suis pas "pour l'esclavage" je suis prête a subir ça pour que les créateurs soient rémunérés et payer les serveurs. :blush:

    Sinon @Katatonia37 j'ai eu des soucis de santés qui m'ont ralentie niveau sport MAIS m'ont donné droit a une fantasmagorique rééducation. Et justement on a beaucoup utilisé les élastiques. Donc je pense que tu as fais un excellent choix !

    @Lofette et j'ai aussi du faire des fucking gainage de toutes les sortes possibles. Donc dis-toi que tu te soigne en plus de te muscler !
    Pour les nœuds perso je m'auto-masse avec des balles type jonglage ou tennis, genre allongée sur le dos sur le sol. Comme un fakir. Perso ça me soulage !

    Bon week-end !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @ScytheKairos : Je vois que l'appli progresse bien et que ça aboutira à quelque chose de valable. Je reste cependant trop attaché à la précision pour basculer encore de MFP à ce genre d'appli. D'autant plus que MFP est de moins en moins contraignant au fur et à mesure que son historique et que sa liste de repas/recettes s'étoffent.