De retour 4 ans plus tard — MyFitnessPal.com

De retour 4 ans plus tard

Options
MarikaRillon
MarikaRillon Messages: 32 Member
Modifié (janvier 2019) dans Présentez-vous
Après 4 ans me revoilà...

J'ai été inscrite ici il y a 4 ans pour perdre une quinzaine de kilos... que j'ai perdus rapidement, l'arrêt de la pilule aidant beaucoup, mais bien des changements sont arrivés entre temps : plusieurs déménagements, une grossesse, l'arrêt du sport, le manque de temps, pilule à nouveau (bon sang ce que ça donne faim), manger à la cantine le midi avec ce que ça implique de quantité de graisse... Me voilà à 61 kg avec 7 à 9 kilos à perdre. Paradoxalement la grossesse ne m'a pas fait prendre grand chose (10 kg fondus en deux en semaines avec l'allaitement), j'ai repris progressivement un an après, avec ma séparation.

Depuis un an, moi qui faisais bien 2h de vélo par jour, plus plusieurs répétitions de danse par semaine, me voici avec un vélo électrique (il faut pouvoir porter le petit et aller vite l'hiver), 41h de travail hebdomadaire à assurer, mon fils que j'élève seule, plus de danse orientale (juste un peu de salsa et kizomba, ça ne compte pas ^^ ), du grignotage dans les gâteaux du petit le soir en rentrant, allergie à pas mal de fruits et quelques légumes...
C'est sans doute excessif mais aujourd'hui dans le miroir mon corps me dégoûte.

J'ai commencé par hasard le programme insanity avec ma sœur le 24 décembre. J'aime assez, c'est moins ennuyeux que la plupart des exercices de fitness et ça remuscle efficacement ! En une semaine je n'ai rien perdu sur la balance mais comme j'ai repris en muscle il y a des chances que de la graisse se soit effacée.
J'espère pouvoir le tenir 2-3 fois par semaine à la reprise du travail. J'ai quelques créneaux pour le faire mais habituellement j'en profitais pour dormir. J'espère tenir le coup sans ces siestes.
Et surtout il est grand temps que je contrôle à nouveau mes prises alimentaires, particulièrement le sucre, ce site m'y avait beaucoup aidée. Si j'arrive à limiter mes calories, le manque de sport importera moins. La dernière fois le combo gagnant a été diminution des calories + arrêt du sucre + légère diminution des glucides. J'espère que ça fonctionnera à nouveau !
Pour m'aider je vais probablement prendre un peu de protéines en poudre avec un fruit au petit déjeuner, et peut-être le même genre de dîner (protéines + soupe ou quelque chose comme ça). Si vous avez des idées de repas très vite préparé (mais très très vite hein ^^), je suis preneuse ^^

Objectif : 54kg pour 1m57 dans un premier temps, j'espère 52 et si je peux descendre un poil plus bas ce sera parfait (histoire de rester correcte même en cas de petite prises comme pour les fêtes). Je ne sais pas ce qui est possible, à 52 j'avais encore du ventre mais je faisais assez maigre par ailleurs.

Voilà, au plaisir de vous lire et de retrouver le bonheur de me sentir en forme !

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    Salut !
    Re-bienvenue et bon courage à toi !
    Je suis comme toi, j'ai perdu 8kg sur les 10 que je veux éliminer mais j'ai toujours trop de ventre et mes fesses ont fondu alors que je n'avais déjà pas grand chose à la base. 🙁
    A élucider, je me donne 4 mois pour arriver à rééquilibrer ma morphologie comme il faut.
    Bonne année !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour, et bienvenue! Je vais faire simple : adopte le mode de vie qui te convient le mieux, mais surtout garde en tête que l'essentiel de ta perte viendra de ton assiette. Les protéines en poudre je n'en vois pas l’intérêt, tu trouveras ce qu'il te faut dans les aliments courants, et tu n'en as pas besoin d'une quantité astronomique :)
    Bref, n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes. Et tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 avec @JL37540 (je t'ai plussé plein de fois aujourd'hui ! ^^) pour les protéines en poudre. Aucun intérêt pour le moment. ça devient utile lorsque ton alimentation est tip top et que tu pratiques une activité physique pour optimiser. C'est une idée reçu que les protéines font une différence fulgurante. Tout comme espérer gagner du muscle en 1 semaine. ^^ Désolé, c'est vrai que le ressenti est parfois trompeur et que lorsqu'on débute on peut avoir des résultats assez rapides mais il faut bien considérer que la prise de muscle est un processus long et difficile. Donc, il faut prendre le temps et être persévérant.

    Mais attention, toute activité physique entraine énormément de bienfaits. Et perdre de la masse graisseuse est déjà un fantastique progrès qui permet d'avoir un effet assez incroyable sur la silhouette ! Parfois, la perte de masse graisseuse suffit à la plupart des gens. Si en plus on est assidu en salle, sur 1 année, on peut voir des effets réels et probants.
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 32 Member
    Options
    Bonsoir, merci pour vos réponses ! Je sais bien que l'essentiel vient de l'alimentation, mais le sport me permet de manger presque normalement et de n'avoir pas trop faim (une journée sans sport et j'ai très très faim si je veux respecter mes calories).

    A l'usage je n'ai besoin que d'une dose de protéines par jour quand je fais du sport (sinon pas besoin). Par contre elles sont indispensable pour avoir mon quota journalier de protéines sans dépasser le quota de calories. En phase de stabilisation par contre les aliments devraient suffire.

    J'ai du mal à me tenir à mon rééquilibrage car cuisiner + faire du sport prend un temps fou (emploi du temps serré à l'extrême) mais je m'y tiens néanmoins, quitte à zapper le sport. J'ai trouvé des recettes sympa à base de légumineuses et mon fils adore <3

    Pour ce qui est du muscle comme prévu c'est revenu à vitesse grand V, en moins d'une semaine mes collègues qui n'étaient absolument pas au courant que je refaisais du sport m'ont fait la remarque. Pour ça rien à dire j'aime mon corps ^^ Évidemment le dos et les abdominaux prennent plus de temps mais je m'y attendais, ils ont pris très cher ces dernières années.

    Déjà - 1,5 kg malgré les écarts (galette au boulot, j'ai essayé de me défiler mais les collègues ont tellement insisté que j'ai eu peur de vexer, repas chez ma mère, deux craquages de déprime). J'ai hâte de commencer à voir les résultats ailleurs que sur la balance ! En semaine c'est très difficile de tenir le nombre de calories (la journée dure de 6h à 23h), mais en week end avec des nuits plus longues et des siestes je mange moins et je compense les difficultés de la semaine.

    Sinon je change de contraception mercredi, hormonale toujours mais j'espère avoir moins cet effet de faim. Je croise les doigts !