reprise aux bonnes sensations du sport
moi3071
dans Présentez-vous
Bonjour, après sept année de repos, je souhaite retrouver le plaisir du bien être. Et commencer par une perte de poids et retrouver le plaisir de faire de la course à pieds
2
Réponses
-
bienvenue0
-
Bienvenue et je vous encourage0
-
Hello !
Vu que tu reprends avec plein de motivation mais après un arrêt de long terme, prends surtout le temps !!!
Ne brûle pas les étapes et évolue lentement mais sûrement. Tu éviteras les blessures et le dégoût si tu matraques non stop au départ (comme on l'a tous fait un jour en étant sur-motivé après une pause et en voulant ratrapper le retard d'un coup).
Pour la course à pied par exemple, pas d'égo ! Tu peux reprendre en ne te focalisant que sur l'endurance fondamentale (voir google). En gros courir lentement, voire marcher dès que le coeur s'emballe un peu, afin de retrouver un niveau correct sans douleurs.
Non seulement c'est parfaitement adapté à un retour suite à une longue pause mais en plus c'est nettement plus efficace en terme de résultats.
Côté alimentation, pareil. Adapte ton déficit par paliers raisonnables. Ne va pas trop vite autrement tu le paieras plus tard en reprenant ou en stagnant sévèrement.
Il faut procéder lentement pour avoir un résultat durable.
Tout se joue maintenant dans ta manière d'aborder les choses pour éviter l'effet yo-yo.0 -
Bonne reprise c est tellement agréable la course à pied 😉🏃0
-
Moi pour ma part je m y met a la course à pied.. Mon fils me cache et me motive.. J y prends goût.. J espère pouvoir y arriver car C est vrai que cela fait u' bien fou.0
-
Top !
Je pense que l'essentiel dans la course à pied est d'y aller vraiment progressivement et de se mettre zéro pression. On a tendance à vouloir augmenter la distance ou l'intensité trop rapidement et ça se finit généralement par des douleurs ou une souffrance qui rend pénible l'idée des prochaines sorties.
Prenez d'abord du plaisir et évoluer par petits paliers. Vous aurez de bons résultats et en ménageant vos articulations.
Profitez des paysages et du bon air (si vous le pouvez, doit y avoir encore 5 ou 10km d'air pur quelque part dans la campagne ^^).
Et puis, lorsque vous serez à l'aise, faites 1/3 de vos entrainements sur 1 semaine en fractionné. Y a plein de programme sur le net mais il faut faire simple (par exemple démarrer cool et une fois chaud faire 1 session de 2min en montant à un rythme où le coeur monte plus haut - 75-80% max de votre Fréquence Cardiaque Max si vous avez un capteur, puis 2min30 de course très lente pour récupérer et rebelotte 2min plus fort pour terminer cool).
On pourra en rediscuter si besoin ! ^^0 -
Merci.. 😉La nous courrons 5km dans le quartier.. En faisant des pauses pour moi car ai jamais courru''et c est plaisant... Je respecte mon rythme et ma cadence☺️0
-
Et si à certains moments tu dois marcher, tu marches. Il faut surtout que ton cœur apprenne à faire des sorties sans s'emballer.0
-
Et si à certains moments tu dois marcher, tu marches. Il faut surtout que ton cœur apprenne à faire des sorties sans s'emballer.
très bonne remarque! Beaucoup de personnes voient le fait de marcher pendant une sortie de running comme un échec. Mais ça n'est absolument pas le cas, c'est même le contraire si ça permet de prolonger la sortie et repartir de plus belle. D'ailleurs, de nombreuses séances de fractionné se font avec des temps de marche. Et si on parle trail, les moments de marche sont quasi obligatoires. bien vu @pushpull, c'est un point important à remettre dans les esprits.1 -
Oui, l'égo joue énormément. On a souvent honte de marcher par exemple dans un faux plat lorsque d'autres nous dépassent à fond.
Mais qu'importe les autres. Chacun à son programme. Certains vous doublent à bloc mais sont sur des fractionnés très court et s'arrêtent 500m plus loin sauf que vous ne les voyez pas. D'autres sont simplement à un autre niveau. Tant mieux pour eux.
Il faut se focaliser uniquement sur sa propre évolution et à son rythme.2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes