Application efficace — MyFitnessPal.com

Application efficace

Options
Cc cela fait 1 mois que j ai commencé a faire attention et 17 jours avec l application résultats 3 kilos de moins grace à l application car elle me permets de manger ce qu il faut et d avoir un œil sur les écarts etc... je continue bonne chance a tous ....

Réponses

  • MirabelleZolie
    MirabelleZolie Messages: 7 Member
    Options
    Bravo ! Bonne continuation 😊
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    Bravo. Moi cela fait 10 jours mais 0 résultats, j'attends encore un peu on verra bien si cette appli est meilleur que les autres qui ne valent rien
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    félicitations!
    Petz1008 a écrit: »
    Bravo. Moi cela fait 10 jours mais 0 résultats, j'attends encore un peu on verra bien si cette appli est meilleur que les autres qui ne valent rien
    Il faut bien garder en tête que l'appli n'est qu'un outil de suivi. si ça ne fonctionne pas, ça ne viendra pas de l'appli mais de nos erreurs ;)

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Merci pour vos réponses effectivement l application aide à avoir un œil sur notre apport quotidien mais il faut manger équilibré évidemment si on mange 1800 calories de cochonneries lol ....
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nounouleti a écrit: »
    Merci pour vos réponses effectivement l application aide à avoir un œil sur notre apport quotidien mais il faut manger équilibré évidemment si on mange 1800 calories de cochonneries lol ....

    si on a une DEJ de 2500 et qu'on mange 1800 kcal de cochonneries on perd quand mm du poids ;)
  • 79mag
    79mag Messages: 24 Member
    Options
    Après 5 jours avec l’application, j’ai perdu 1 kg!
    Trop contente... je continue 💪
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    Je mange équilibré, je respecte les macros que l’on m’a indiqué, pas trop de pâtes, riz etc, bcp de viande blanche, poissons, légumes etc. Peut être que cela se déclenchera un de ses 4.
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    @JL37540 je suis d’accord que l’appli n’est qu’un support mais si tant de monde à maigri « grâce » à elle resp en respectant scrupuleusement les apports je me demande pourquoi moi je ne maigri pas? Cela doit être un autre problème ? Je sais pas. J’attends encore un peu pour voir
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Oui effectivement je ne sais pas comment l expliquer en sachant que parfois je dépasse plus en lipides mais je suis a -3 en 1 mois cela dépend de votre métabolisme ou autre chose continuez courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Petz1008 a écrit: »
    @JL37540 je suis d’accord que l’appli n’est qu’un support mais si tant de monde à maigri « grâce » à elle resp en respectant scrupuleusement les apports je me demande pourquoi moi je ne maigri pas? Cela doit être un autre problème ? Je sais pas. J’attends encore un peu pour voir

    l'appli a tendance à conseilleur un apport calorique très bas (voire trop bas). Par exeple, quand j'ai commencé, elle conseillait 1200, alors que je perds du poids dès 1800. Quand on suit l'apport conseillé par l'appli, on perd vite, et c'est d'abord très motivant. Le problème c'est que ce sont souvent des pertes trop rapides, difficiles à tenir dans la durée, et des kilos qui sont vite repris. C'est pour ça que je conseille un apport souvent plus élevé, suffisant pour perdre longtemps et sûrement. Si tu ne perds pas, c'est peut-être que j'ai sur évalué cet apport, auquel cas on le baissera un peu. Mais il faut aussi garder en tête que la perte de poids ne se constate pas seulement sur la balance. surtout pour ceux qui font du sport : il est intéressant de prendre ses mensurations (tour de hanche / ventre / poitrine / cou...) toutes les semaines (ou deux semaines) afin de vérifier si il y a stagnation.
  • Petz1008
    Petz1008 Messages: 28 Member
    Options
    @JL37540 Merci de ta réponse. Effectivement je me suis basé sur tes conseils en apport. Attendons encore un peu on verra bien. Je prends pas et ne perds pas donc pas de catastrophe en vue. Restons positifs
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Petz1008 a écrit: »
    @JL37540 Merci de ta réponse. Effectivement je me suis basé sur tes conseils en apport. Attendons encore un peu on verra bien. Je prends pas et ne perds pas donc pas de catastrophe en vue. Restons positifs

    et bien si cela reste comme ça, c'est qu'on aura précisément déterminé ta DEJ. Auquel cas il suffira de baisser afin de perdre. Mais avant cela, il faut être certain que tu ne perds pas, donc wait and see :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 avec @JL37540
    Note bien à combien de kcal par jour tu te situes lorsque ton poids stagne une 10aine de jours.
    Ensuite tu pourras partir de cette base.
    Maintenant, il faut aussi considérer ton niveau d'activité physique. Si tu as un tracker d'activité type FitBit, tu peux te baser sur la dépense qu'il t'indique. Autrement, il faut réussir à bien estimer ce que tu dépenses par jour en activité physique.
    On peut vite sur-estimer ou inversement ce dernier paramètre.

    Maintenant, si tu stagnes, n'hésite pas à ouvrir un topic pour qu'on puisse t'aider.
  • suzannemedia
    suzannemedia Messages: 7 Member
    Options
    > @Petz1008 a dit :
    > @JL37540 Merci de ta réponse. Effectivement je me suis basé sur tes conseils en apport. Attendons encore un peu on verra bien. Je prends pas et ne perds pas donc pas de catastrophe en vue. Restons positifs

    Bonjour, as-tu pris les mesures de ton tour de taille et en haut de la cuisse? Ca m'est arrivé de perdre en taille alors que la balance ne montrait presqu' aucun changement. La nutritionniste m'avait expliqué à l'époque que certains corps montrent le changement en taille avant que ce ne soit en kg.
    Et fais-tu du sport?
    Bon courage!