Calories journalières vs hebdomadaire — MyFitnessPal.com

Calories journalières vs hebdomadaire

Options
Trynyta
Trynyta Messages: 2 Member
Bonjour bonjour !
Je reprends mon projet de perte de poids avec MyFitnessPal, que j'avais malheureusement laissé tombé (par flemme, il faut bien l'admettre...).

Je me demandais juste s'il était possible de compter ses calories sur la semaine et non sur la journée. Par exemple avec un objectif de 1570 par jour pour être en déficit, j'arrive à 11000kcal par semaine. Mais si je consomme seulement 1300kcal les jours de semaines, je pourrais en consommer 2250 le samedi et dimanche. Est-ce raisonnable ?

J'aimerais essayer de pouvoir plus "me faire plaisir" le weekend, pour profiter des repas de famille sans trop me prendre la tête et exiger des plats à part (ma famille étant assez portée sur les bons plats faits maison et riches 😅).

PS: n'hésitez pas à m'ajouter en ami si ça ne vous embête pas, je ferai peut être mieux si je sais que des gens voient mes bêtises culinaires 😁

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Dans l'absolu rien ne t'en empêche, l'important c'est d'être en deficit calorique.
    A mon avis, l'écart de 1000 cal les deux jours du week end ne devraient pas trop être pénalisants tant que ca reste equilibré en macro ( evites 1000 cal de sucre :) )
  • 79mag
    79mag Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour,
    Je pense qu’il te faut tester et voir ce que ça donne....
    Je remarque que même quand je respecte les calories mais manges trop de sucre, je ne perds pas 😬😬😬
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Trynyta a écrit: »
    Bonjour bonjour !
    Je reprends mon projet de perte de poids avec MyFitnessPal, que j'avais malheureusement laissé tombé (par flemme, il faut bien l'admettre...).

    Je me demandais juste s'il était possible de compter ses calories sur la semaine et non sur la journée. Par exemple avec un objectif de 1570 par jour pour être en déficit, j'arrive à 11000kcal par semaine. Mais si je consomme seulement 1300kcal les jours de semaines, je pourrais en consommer 2250 le samedi et dimanche. Est-ce raisonnable ?

    J'aimerais essayer de pouvoir plus "me faire plaisir" le weekend, pour profiter des repas de famille sans trop me prendre la tête et exiger des plats à part (ma famille étant assez portée sur les bons plats faits maison et riches 😅).

    PS: n'hésitez pas à m'ajouter en ami si ça ne vous embête pas, je ferai peut être mieux si je sais que des gens voient mes bêtises culinaires 😁

    Bonjour. je dirais que ça dépend. Si à 1300 tu es en dessous de ton MB, je trouverais ça dommage de faire 5j sous son MB chaque semaine. Après je pense que c'est à tester, le principal étant d'être en déficit calorique, mais je ne sais pas comment va réagir le corps (par exemple, je sais que quand je vais des gros repas alors que je suis habituellement en déficit calorique, j'ai bcp plus de mal à digérer).
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Perso je trouve pas ça top. Ce n'est pas sain selon moi de partir sur le principe de "s'affamer" la semaine pour exploser les compteurs en excès le week-end.

    Pourquoi ne pas plutôt intégrer plus de marche ou une sortie de course à pied longue à rythme très cool le week-end pour "compenser" différemment ?
    Non seulement ça te permettra d'avoir une marge en calories plus importante et en plus tu feras du bien à tes muscles et ton système cardiovasculaire.
  • achatspam1
    achatspam1 Messages: 2 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    " a écrit:
    mais je ne sais pas comment va réagir le corps (par exemple, je sais que quand je vais des gros repas alors que je suis habituellement en déficit calorique, j'ai bcp plus de mal à digérer).

    C'est ça !
    Il faut que mes calories soient bien réparties car même sur une journée, si je mange trop sur un repas, je suis super mal, même si globalement, je respecte le nombre de calories quotidien.

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    Mes proches "minces" sont loin de rechigner devant les spaghetti bolo du vendredi soir et le ragout au lard de mémé du dimanche. Mais en dehors des invitations, resto et apéros, leur ai-je demandé ? Et bien c'est léger, voire très léger.

    Ce que font les minces pour rester mince n'est pas ce que font les gros pour devenir mince, mais les premiers n'ont jamais eu de soucis de poids, donc bon... :-D