Dosage macro — MyFitnessPal.com

Dosage macro

Options
Bonjour,
Mon coatch vient de me calculer ce que je dois prendre en macro nutriments soit 144 glucides, 33 lipides et 136 protéines. Sauf qu’il m’annonce que je dois prendre tout ça en 1200 kcal par jour.... c’est un vrai casse tête pour préparer mes repas 🤔🤔
Il aurait pas fait une erreur ?
Ça serait vraiment sympa de me dire ce que vous en pensez. Merci 😊😊😊

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    J'y connais pas grand chose en macro mais ça me semble vraiment très peu en lipides en % par rapport au reste. Et beaucoup de protéines.
    Le mieux serait de poster sur le post qui s'appelle "Mais... Il me faut cb de calories/jour" pour que JL te fasse le calcul d'un apport raisonnable de calories à consommer au quotidien en fonction de tes paramètres physiques et de ton niveau d'activité. 1200 calories /j, c'est peu. Surtout si tu fais du sport, ce qui semble être le cas vu que tu mentionnes un coach... J'aurai tendance à te dire de suivre ses conseils sportifs et de laisser de côté ses recommandations alimentaires.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jadoune45200 a écrit: »
    Bonjour,
    Mon coatch vient de me calculer ce que je dois prendre en macro nutriments soit 144 glucides, 33 lipides et 136 protéines. Sauf qu’il m’annonce que je dois prendre tout ça en 1200 kcal par jour.... c’est un vrai casse tête pour préparer mes repas 🤔🤔
    Il aurait pas fait une erreur ?
    Ça serait vraiment sympa de me dire ce que vous en pensez. Merci 😊😊😊

    Bonjour. Il serait intéressant de savoir pourquoi il a fixé 1200kcal, et pourquoi cette répartition.
    Ensuite, son calcul donne cela :
    144G = 576kcal
    33L = 297kcal
    136P = 544kcal
    Au final ça donne 1417kcal, donc effectivement ça n'est pas clair.
    De plus, ça me parait un apport énorme en protéines... Bref, il nous faudrait ses raisons :)
  • jadoune45200
    jadoune45200 Messages: 11 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > jadoune45200 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > Mon coatch vient de me calculer ce que je dois prendre en macro nutriments soit 144 glucides, 33 lipides et 136 protéines. Sauf qu’il m’annonce que je dois prendre tout ça en 1200 kcal par jour.... c’est un vrai casse tête pour préparer mes repas 🤔🤔
    > Il aurait pas fait une erreur ?
    > Ça serait vraiment sympa de me dire ce que vous en pensez. Merci 😊😊😊
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Il serait intéressant de savoir pourquoi il a fixé 1200kcal, et pourquoi cette répartition.
    > Ensuite, son calcul donne cela :
    > 144G = 576kcal
    > 33L = 297kcal
    > 136P = 544kcal
    > Au final ça donne 1417kcal, donc effectivement ça n'est pas clair.
    > De plus, ça me parait un apport énorme en protéines... Bref, il nous faudrait ses raisons :)
  • jadoune45200
    jadoune45200 Messages: 11 Member
    Options
    Bonsoir,

    Je lui ai dit que je voulais m’assécher et prendre du muscle.
    Jai repris le sport à raison de 5 à 6 fois par semaine avec 40 mn de cardio et 1 h environ de musculation.
    Qu’en pensez vous ? Dois je changer ma répétition ?
    Merci pour votre réponse en tout cas. Me voilà rassurée car je voyais bien qu’il y avait une incohérence quelque part.
  • jadoune45200
    jadoune45200 Messages: 11 Member
    Options
    Répartition pardon
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jadoune45200 a écrit: »
    Bonsoir,

    Je lui ai dit que je voulais m’assécher et prendre du muscle.
    Jai repris le sport à raison de 5 à 6 fois par semaine avec 40 mn de cardio et 1 h environ de musculation.
    Qu’en pensez vous ? Dois je changer ma répétition ?
    Merci pour votre réponse en tout cas. Me voilà rassurée car je voyais bien qu’il y avait une incohérence quelque part.

    Déjà il faudrait lui demander de vérifier ses calculs. Ensuite, je serais surpris que les 1200kcal soient appropriées, surtout avec autant de sport!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et au niveau sport, il te demande de faire cardio puis muscu dans la même journée ?