Cheat meal — MyFitnessPal.com

Cheat meal

tonkrismorisien
tonkrismorisien Messages: 209 Member
On en parle beaucoup sur internet en ce moment ." Le fameux cheat meal"ou repas de triche en francais .
Apparemment c'est un bon moyen de se faire plaisir tout en rompant le temps d'un repas un mode d'alimentation restrictif.
Je pense essayer ça 2 ou 3 fois par mois
J'ai une petite question à toutes celles ou ceux qui connaissent un peu le concept et qui l'ont intégré dans leur regime alimentaire .
Avez vous des bonnes idées de cheat meal ?
En gros qu'est il recommandé de manger pendant ce repas spécial ?
Ou pour ceux qui le pratiquent .qu'est ce que vous mangez pendant ce repas là ? et a quelle frequence faites vous un cheat meal ?

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Soit tu le fais en mode "sale" c'est à dire à base de junk food et à l'excès. ^^ Perso, je trouve que ça relève plus du trouble du comportement alimentaire et c'est plutôt malsain. Tu peux même en ressortir avec différents troubles, de la culpabilité et un état amorphe les jours qui suivent.
    Pour d'autres, ça sera juste du plaisir et ça leur fera du bien. A voir.

    Soit tu t'autorises "simplement" à dépasser ton apport calorique habituel en intégrant des aliments qui restent sains globalement même si ça peut englober un peu de junk food.
    Pour les personnes qui sont en sèche et/ou en low carbs, génralement c'est une journée ou un repas fort en glucides à faible index glycémique (type patate douce). C'est ce qu'on appelle un rebond glucidique qui permet de remplir les réserves en glycogène (carburant) et en même temps de relancer la machine à combustion via l'excès de calories exceptionnel.

    A toi de voir ce qu'il en est.
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Oui se diriger vers les fast foods avec un grand M jaune par exemple ne me parait pas approprié effectivement .
    Je pensais plus à un bon burgers frais frites au four ;les patates douces pourraient effectivement remplacer la pomme de terre par exemple ou une pizza "non congelé "pleine de legumes .
    Je vais tester pour voir comment je réagi a ses cheap meals et voir si ça aideà me donner un apport d'énergie supplémentaire pour le sport .
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Le cheat meal c'est pour le moral en priorité, mange ce que tu veux ca ne changera pas grand chose si tu gardes une diete equilibrée tout le reste des repas de ta semaine, ne t'inquiete pas
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    J'en fais un tous les samedi midi sans effet négatif sur mon poids.
    En gros, mon samedi type, c'est séance de sport de 1h30 au réveil, petit-déjeuner, glandouille, déjeuner tardif au restaurant (sauf cheat meal maison du genre raclette), balade, une pâtisserie sur les coups de 17h, glandouille, des crudités au dîner avec un yaourt ou un fruit si j'ai faim (mais c'est rare).
    Je ne sais pas si on peut le qualifier de sain mais c'est bon pour mon moral et ça me permet de résister à certaines tentations en semaine (du genre les viennoiseries apportées par un collègue ce matin). Je ne me baffre pas non plus. En général, c'est tout simplement un repas dans un bon restaurant (traditionnel, italien, japonais,...) où je choisis le plat qui me fait envie sans penser aux calories. Et on a tendance à passer dans une bonne pâtisserie dans la foulée pour se prendre un dessert pour plus tard. Par contre, il est rare que je craque sur des "calories vides" du genre alcool ou boissons sucrées.
    Donc voilà, c'est pas de la junk food mais ça reste de la nourriture de bonne qualité et goûteuse à mon sens donc je ne pense pas être dans l'excès. Et j'ai constaté que j'avais la patate à ma séance du dimanche matin ;) (en plus de l'effet "regain de motivation car il faut brûler ce délicieux Paris-Brest que tu as savouré hier")
    Après, chaque personne à sa petite routine. Perso, de faire ma séance de sport avant, c'est comme si j'avais une statuette d'immunité :D (ou plutôt d'absence totale de culpabilité car je l'ai bien mérité)
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Lofette et fafafitnator .
    Vous m'avez convaincu ce week end je vais inviter ma petite famille à faire un bon resto (entrée/plat/dessert)et je vais laisser l'application de coté le temps d'un bon repas . 😎
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je suis en phase avec @lofette. Pour moi, c'est typiquement se faire plaisir mais sans tomber dans l'excès.
    Perso, ce que j'abhorre, ce sont les cheat meals qu'on voit sur youtube où certains enchainent pizzas, burgers, glaces, barres au chocolat, viennoiseries, fritures, et autres inventions pour crise cardiaque express (une barre de snickers frite par exemple... O_o).

    Bref, le but n'est pas de s'esquinter la santé mais de se faire plaisir ! ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Lofette et fafafitnator .
    Vous m'avez convaincu ce week end je vais inviter ma petite famille à faire un bon resto (entrée/plat/dessert)et je vais laisser l'application de coté le temps d'un bon repas . 😎

    Ah bah voilà une riche idée ! Tu te fais plaisir et tu fais plaisir à ta famille :)