Objectif 2019: prendre du poids — MyFitnessPal.com

Objectif 2019: prendre du poids

charlottetbt
charlottetbt Messages: 5 Member
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle (j’ai commencée lundi), alors voilà j’ai 19 ans, je mesure 1,62 m et je pèse 49/49,5kg.
Depuis que j’ai commencé mes études il y’a 1 an et demi j’ai commencé à perdre du poids .. (je ne fais plus de sport et je mange moins) mais j’ai décidé de me reprendre en main (objectif: atteindre les 53 kg)!
Mon problème principale est l’alimentation .. je ne suis pas une grande mangeuse, et puis je n’ai pas d’idée de bon plat sain et assez caloriques a me faire d’autant plus qu’étant étudiante ( en première année de médecine donc beaucoup de travail) je n’ai pas forcément le temps de me faire des plats de ouf..
si vous avez des conseils, idées de plats ou autres je suis preneuses !
Merci d’avance à tous ! :)

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello et bienvenue !

    Tu as déjà calculé ton métabolisme de base et ta DEj pour savoir où tu te situes ?
    Il s'agir vraiment pas de manger comme une goinfre. Tu peux arriver très rapidement à un excédent calorique sans forcer (en chargeant un peu les lipides ça monte vite : avocat, saumon, oléagineux, etc.).
    Maintenant, pratique aussi une activité physique pour que tu construises de la masse musculaire plutôt que de prendre du gras. ;)
  • charlottetbt
    charlottetbt Messages: 5 Member
    > @pushpulll a dit :
    > Hello et bienvenue !
    >
    > Tu as déjà calculé ton métabolisme de base et ta DEj pour savoir où tu te situes ?
    > Il s'agir vraiment pas de manger comme une goinfre. Tu peux arriver très rapidement à un excédent calorique sans forcer (en chargeant un peu les lipides ça monte vite : avocat, saumon, oléagineux, etc.).
    > Maintenant, pratique aussi une activité physique pour que tu construises de la masse musculaire plutôt que de prendre du gras. ;)

    Merci pour ta réponse ! Alors non je ne l’ai pas fait ? Qu’est ce que c’est ? Et comment faut-il faire ?
    Sinon oui je viens de commencer un programme (le Top body challenge) et je fais de l’équitation 1 fois toute mes semaine ou 1 fois tous les 15 jours un peu près !
    Merci pour tes conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello ! N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, et les réponses à tes questions. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • marangonclemence4797
    marangonclemence4797 Messages: 1 Member
    Salut ! Je suis dans le même cas que toi. 1,68 pour 49kg mon objectif 55kg. Mais j’ai pas vraiment envie de devenir grosse ni bodybuildeuse ^^
    Le conseil que j’ai lu partout et auquel j’essaye de me tenir est de manger plus souvent. Un goûter à 10h, à 16h et avant de se coucher.
    Continuer le sport (course à pieds pour ma part) en ajoutant du renforcement musculaire.
    J’ai commencé le programme il y a deux jours et je vais essayer de m’y tenir et d’atteindre mon objectif.
    Mais avec un conjoint au régime ça va pas être simple 😜
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Salut ! Je suis dans le même cas que toi. 1,68 pour 49kg mon objectif 55kg. Mais j’ai pas vraiment envie de devenir grosse ni bodybuildeuse ^^
    Le conseil que j’ai lu partout et auquel j’essaye de me tenir est de manger plus souvent. Un goûter à 10h, à 16h et avant de se coucher.
    Continuer le sport (course à pieds pour ma part) en ajoutant du renforcement musculaire.
    J’ai commencé le programme il y a deux jours et je vais essayer de m’y tenir et d’atteindre mon objectif.
    Mais avec un conjoint au régime ça va pas être simple 😜

    hello! prendre du poids ou en perdre revient au final à la même chose : avoir un excédent ou un déficit calorique (dans ton cas, un excédent :) ). Le nombre de repas, les heures auxquels tu les prends, ou une quelconque autre optimisation sur le nombre ou la durée n'y changeront rien. Donc fais comme tu préfères, c'est surtout ça l'important, en faisant en sorte de manger plus que ce que tu ne dépenses.