Bonjour à tous ! — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous !

achatspam1
achatspam1 Messages: 2 Member
Modifié (janvier 2019) dans Présentez-vous
Comme beaucoup parmi vous, je suis ici pour me faire du bien ! Apprendre à mieux manger et perdre quelques kilos !

Femme 40 ans
1.67m
72 kilos
Mon objectif est de perdre 5 kilos !

Sport léger (30 minutes de marche par jour)
DER 1484 cal/jour
DEJ 2077 cal/jour
J'entame un programme à 1200 cal jour pour perdre rapido les 2 kilos que j'ai pris en décembre puis après, je verrai pour perdre plus doucement, 1kg par mois me semble bien !
J'ai trouvé très intéressant le passage sur la FAQ pour stabiliser son poids, je m'en souviendrai ! Je réaugmenterai mes calories tout doucement passé les 70 kg.


Je suis végétarienne !

Belle journée !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    achatspam1 a écrit: »
    Comme beaucoup parmi vous, je suis ici pour me faire du bien ! Apprendre à mieux manger et perdre quelques kilos !

    Femme 40 ans
    1.67m
    72 kilos
    Mon objectif est de perdre 5 kilos !

    Sport léger (30 minutes de marche par jour)
    DER 1484 cal/jour
    DEJ 2077 cal/jour
    J'entame un programme à 1200 cal jour pour perdre rapido les 2 kilos que j'ai pris en décembre puis après, je verrai pour perdre plus doucement, 1kg par mois me semble bien !
    J'ai trouvé très intéressant le passage sur la FAQ pour stabiliser son poids, je m'en souviendrai ! Je réaugmenterai mes calories tout doucement passé les 70 kg.


    Je suis végétarienne !

    Belle journée !

    Bonjour, et bienvenue. Attention, ta DEJ me semble légèrement sur-évaluée, elle serait plutôt vers 1930 au maxi.
    Pour les 1200kcal c'est ton choix, fais le en connaissance de cause :)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello !
    Je pense qu'il n'y a aucune logique à vouloir attaquer une première phase de famine à 1200kcal. C'est mauvais pour ton corps. Autant sur un régime de long terme que sur une plus courte période.
    Tu risques simplement de perturber ton organisme et de rendre la suite de ton rééquilibrage inopérante.

    Tout ce qu'on souhaite faire "rapidement" dans le cadre d'un changement au niveau de son hygiène de vie est une mauvaise idée.

    Tout prend du temps. Surtout la qualité et la durabilité.
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Hou la la.... et la tolérance, et le respect de l autre dans ses décisions? Un peu violent dans la réponse ... nous tâtonnons et essayons de nous ajuster à notre rythme et parfois selon notre corps et la mémoire de ce que nous lui avons déjà infligé. Tiens nous au courant, bon courage !!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    dmrizzola3981 a écrit: »
    Hou la la.... et la tolérance, et le respect de l autre dans ses décisions? Un peu violent dans la réponse ... nous tâtonnons et essayons de nous ajuster à notre rythme et parfois selon notre corps et la mémoire de ce que nous lui avons déjà infligé. Tiens nous au courant, bon courage !!!

    Y aura meilleur que moi pour prendre des pincettes sur ce régime absurde à 1200kcal. ;p
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Bonsoir, oui certes mais que n est qu un début « starter » et pourquoi n est ce pas conseillé... tu peux nous expliquer... merci
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Modifié (février 2019)
    L'ayant moi-même expérimenté (1200kcal) je me sens legitime pour répondre : j'ai perdu au départ mais j'ai fini par stagner + perte de moral et d'énergie. Je suis donc venue demander de l'aide sur ce forum où l'on m'a tenu le même discours : dans mon cas remonter à 1500kcal. J'étais très sceptique mais en effet ça tout à fait fonctionné et avec bien moins de frustration qu'à 1200kcal. Le corps se met en mode famine dans ce genre de cas et ensuite pour re-maigrir c'est compliqué.
    Mon avis est donc désormais qu'en tout il faut agir avec modération afin de vraiment changer les mauvaises habitudes mais inutile pour cela de se faire souffrir car ensuite on en paye la note niveau frustration et on reprend plus qu'on a perdu (en tout cas toute mon enfance j ai vu ma mère faire ca et aujourd'hui elle est obèse )
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Merci de ce témoignage, il est explicite, il va permettre à de nombreuses personnes de se rééquilibrer, moi comprise! Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    gervaise1983 a écrit: »
    L'ayant moi-même expérimenté (1200kcal) je me sens legitime pour répondre : j'ai perdu au départ mais j'ai fini par stagner + perte de moral et d'énergie. Je suis donc venue demander de l'aide sur ce forum où l'on m'a tenu le même discours : dans mon cas remonter à 1500kcal. J'étais très sceptique mais en effet ça tout à fait fonctionné et avec bien moins de frustration qu'à 1200kcal. Le corps se met en mode famine dans ce genre de cas et ensuite pour re-maigrir c'est compliqué.
    Mon avis est donc désormais qu'en tout il faut agir avec modération afin de vraiment changer les mauvaises habitudes mais inutile pour cela de se faire souffrir car ensuite on en paye la note niveau frustration et on reprend plus qu'on a perdu (en tout cas toute mon enfance j ai vu ma mère faire ca et aujourd'hui elle est obèse )

    merci pour ton témoignage :) Il faudra que je vous parle de ce fameux mode famine d'ailleurs, car c'est un sujet intéressant :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    JL37540 a écrit: »
    merci pour ton témoignage :) Il faudra que je vous parle de ce fameux mode famine d'ailleurs, car c'est un sujet intéressant :)

    Si tu pouvais éviter d'appeler ça "mode famine" (qui n'arrive vraiment qu'en situation de famine), ce serait super :) .

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ezel_ a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    merci pour ton témoignage :) Il faudra que je vous parle de ce fameux mode famine d'ailleurs, car c'est un sujet intéressant :)

    Si tu pouvais éviter d'appeler ça "mode famine" (qui n'arrive vraiment qu'en situation de famine), ce serait super :) .

    c'est justement le point, et pourquoi j'ai dit "fameux mode famine", pour expliquer le mythe (et surtout le fait que ça n'existe pas) :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Aaaaaaah ! Désolée, du coup ^^.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ezel_ a écrit: »
    Aaaaaaah ! Désolée, du coup ^^.

    aucun souci, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Ezel_ a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    merci pour ton témoignage :) Il faudra que je vous parle de ce fameux mode famine d'ailleurs, car c'est un sujet intéressant :)

    Si tu pouvais éviter d'appeler ça "mode famine" (qui n'arrive vraiment qu'en situation de famine), ce serait super :) .

    Et le vocable marketing ? Pour frapper les esprits ? Vous en faites quoi, hein ?! ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pushpulll a écrit: »
    Ezel_ a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    merci pour ton témoignage :) Il faudra que je vous parle de ce fameux mode famine d'ailleurs, car c'est un sujet intéressant :)

    Si tu pouvais éviter d'appeler ça "mode famine" (qui n'arrive vraiment qu'en situation de famine), ce serait super :) .

    Et le vocable marketing ? Pour frapper les esprits ? Vous en faites quoi, hein ?! ^^

    et bien on fait ce qui est bon dans ce cas : on le démonte :smiley::wink:
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Oups désolée pour cette expression malheureuse :o :o
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    gervaise1983 a écrit: »
    Oups désolée pour cette expression malheureuse :o:o

    au contraire, tu as bien fait : c'est une idée reçue très répandue et qui mérite des explications :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    gervaise1983 a écrit: »
    Oups désolée pour cette expression malheureuse :o:o

    Oula, t'inquiète ! On en utilise tous des expressions malheureuses, des lieux communs et tutti quanti ! ^^
    On pourrait faire un topic dédié !
    Ah la fameuse : le muscle pèse plus lourd que le gras (et par extension, 1kilo de plumes et plus léger qu'1 kilo de fonte ;p ).