Nouvelle venue :D Conseils macros plz
Marguexrite
dans Présentez-vous
Hello everybodyyyyy
Je m'appelle Marguerite, je suis belge expatriée sur la Côte d'Opale et je viens d'avoir 27 ans.
Je suis sujette à des fluctuations hormonales qui ont fait que j'ai pris pas mal de poids... 10kg\an...
Je suis donc ici pour palier à ce problème et mettre toutes les chances de mon côté en reprenant une activité sportive plus intense qu'avant.
J'ai cru voir sur le net (tout ce qui est sur interneeeet est vraiii lalalala) que pour bien faire il faudrait que je soit à 50% prot, 35% gl et 15% lp, qu'en pensez vous svp ? Car je n'arrive jamais à respecter ces macros là, j'ai souvent plus de glucides que voulu et biensur pas assez de protéines
Merci à ceux qui me viendront en aide
Je m'appelle Marguerite, je suis belge expatriée sur la Côte d'Opale et je viens d'avoir 27 ans.
Je suis sujette à des fluctuations hormonales qui ont fait que j'ai pris pas mal de poids... 10kg\an...
Je suis donc ici pour palier à ce problème et mettre toutes les chances de mon côté en reprenant une activité sportive plus intense qu'avant.
J'ai cru voir sur le net (tout ce qui est sur interneeeet est vraiii lalalala) que pour bien faire il faudrait que je soit à 50% prot, 35% gl et 15% lp, qu'en pensez vous svp ? Car je n'arrive jamais à respecter ces macros là, j'ai souvent plus de glucides que voulu et biensur pas assez de protéines
Merci à ceux qui me viendront en aide
0
Réponses
-
Hello, sois la bienvenue !
Voià mon conseil : pas de prise de tête Rapproche toi au mieux de tes macros, mais avant tout respecte ton déficit calorique, car c'est le plus important pour la perte.
Par contre, 50% prot à mon avis c'est beaucoup trop. Selon ton poids, tu peux te rapprocher de 1g de lipides x ton poids, 1 à 1.5g de proteines x ton poids, et le reste en glucides.1 -
Merci pour ta réponse, je vais corriger ça alors1
-
-
Bienvenue ! C'est quoi une fluctuation hormonal ? Ça veux dire que d'un jour à l'autre tu vas stocker plus de gras que d'autre ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 721 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 364 Bavardage