Nouvelle sur le forum besoin de conseil sur le régime Low carb sans glucose — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur le forum besoin de conseil sur le régime Low carb sans glucose

Options
samasandra
samasandra Messages: 7 Member
Bonsoooooooir à toutes et à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire je trouve sa cool qu'il y est une communauté avec laquelle on puisse échanger.
Je voulais vous parlez du régime Low Carb dit sans glucide qu'en pensez vous et il y a t'il des personnes qui suivent ce régime ?
Je commence demain je vais faire les petites courses je suis sur motivé pour maigrir et surtout réintégrer un mode de vie sain que j'avais délaisser en mangeant que des produits modifier.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, le low carb n'est pas "sans" glucides, il s'agit de les reduire entre 50g et 100g environ il me semble, au dessous tu dois te tourner vers le regime Keto.
    Dans mon cas j'ai sensiblement reduis mes glucides pour perdre du poids au debut de mon regime (- de 100g/jour) c'est facilement gérable surtout en remplacant la mal bouffe par des glucides de qualité et beaucoup beaucoup beaucoup moins de sucre(ries) :)
    Mais attention, reduire tes glucides ne suffiront pas à perdre du poids (tu perdras essentiellement de l'eau), il faut obligatoirement calculer ta DEJ et etablir la diminution et la repartition de tes macro nutriments en consequence.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, bienvenue à toi. Comme l'a dit @fafafitnator , low carb ou autre ne sera pas une façon magique de perdre, il faudra avant tout respecter un déficit calorique par rapport à ta DEJ.
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes à ce sujet. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • samasandra
    samasandra Messages: 7 Member
    Options
    Oui voila c'est sa , je me detoxifie totalement du sucre que j'ai remplacer par de la sucralose le matin en partie dans mon café avec lait écrémé et pour le midi avec du fromage blanc 0%.
    Pour l'instant je me nourris uniquement de légumes vert avec un aliment protidique.
    Je me sens déjà plus légère et espère perdre rapidement pour l'instant sans reprise à la salle de sport car au niveau du timing c'est assez compliquer mais d'ici 3 semaines je m'y remet.
  • samasandra
    samasandra Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour, bienvenue à toi. Comme l'a dit @fafafitnator , low carb ou autre ne sera pas une façon magique de perdre, il faudra avant tout respecter un déficit calorique par rapport à ta DEJ.
    > N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes à ce sujet. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.

    Alors par apport à ma DEJ j'ai entrée mes données via l'application ils me disent que je dois consommer 1200 kcal/j.
    Je mesure 1,60m
    Pèse 61,400kg
    Age 23 ans
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    samasandra a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour, bienvenue à toi. Comme l'a dit @fafafitnator , low carb ou autre ne sera pas une façon magique de perdre, il faudra avant tout respecter un déficit calorique par rapport à ta DEJ.
    > N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes à ce sujet. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.

    Alors par apport à ma DEJ j'ai entrée mes données via l'application ils me disent que je dois consommer 1200 kcal/j.
    Je mesure 1,60m
    Pèse 61,400kg
    Age 23 ans

    Alors déjà, tu as un MB à environ 1335. En étant sans activité physique, ta DEJ et au mini à 1600. Donc pour commencer, je conseillerais plutôt 1400 que 1200, afin de rester au dessus de ton MB.
  • samasandra
    samasandra Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > samasandra a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > Bonjour, bienvenue à toi. Comme l'a dit @fafafitnator , low carb ou autre ne sera pas une façon magique de perdre, il faudra avant tout respecter un déficit calorique par rapport à ta DEJ.
    > > N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes à ce sujet. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
    >
    > Alors par apport à ma DEJ j'ai entrée mes données via l'application ils me disent que je dois consommer 1200 kcal/j.
    > Je mesure 1,60m
    > Pèse 61,400kg
    > Age 23 ans
    >
    >
    >
    >
    > Alors déjà, tu as un MB à environ 1335. En étant sans activité physique, ta DEJ et au mini à 1600. Donc pour commencer, je conseillerais plutôt 1400 que 1200, afin de rester au dessus de ton MB.

    Ok merci beaucoup je suis sans activité physique oui et non étant donner que je travaille et bouge beaucoup dans la journée.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    N'hésite pas à intégrer des glucides dits "de qualité" dans ton alimentation surtout autour de tes entrainements si tu fais du sport. Le quinoa, la patate douce, les légumineuses,...
    Il n'y a pas de raisons de les bannir tant que tu surveille ton apport gobal VS ta dépense quotidienne.

    Plus tard, en fonction de tes résultats et de ton ressenti, tu pourras passer sur du low carb si tu te sens mieux de cette manière.
    Mais dan un premier temps, retirer les cochonneries type junk food, produits industriels, sodas, sucreries, pratiquer une activité physique et bien te reposer devrait déjà te permettre une évolution radicale sur tous les plans. :)