Comment utiliser les machines en sport/calories — MyFitnessPal.com

Comment utiliser les machines en sport/calories

Options
Bonjour
J'ai 15 kilos à perdre après une grossese. Motivée je vais à la salle. Mais je remarque quand j'utilise la machine en mode " cardio" ou " fatburn". Je perds moins de calories pour une séance de 1h. Par exemple qd j'utilise la machine en mode normal je perds ds les 800 calories, par contre, en mode " calorie ou fatburn je suis à 400 calories.
Est ce que cela ne va pas ralentir ma perte de poids ? Ça fait une semaine que je fais du sport et je n'ai rien perdu
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre..

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour.

    avant de savoir quelle dépense calorique est la bonne avec la machine, assure toi d'avoir le bon apport. As-tu évalué ton MB et ta DEJ ? As-tu estimé cela avec le sport que tu fais en salle ?
  • steph88157
    steph88157 Messages: 4 Member
    Options
    Je fais 1m57 et je pèse 64kilos. Je souhaiterais revenir à mon poids habituel (50-51 kilos)... l'application me dit qu'il faut que je sois à 1200 kcal par jour. Donc je suis un peu perdue... qd j'utilise les appareils et sélectionne le mode " calories ou fatburn je dois avoir un pouls entre 122 ou 150... sauf que je ne brûle pas bcp d calories ainsi. Dc est ce que je dois utiliser les appareils en mode " normal " et avoir un pouls bcp plus élevé et perdre ainsi plus de calories
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    1200kcal c'est probablement bien trop bas. selon ton âge. N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Concernant ton cardio, si tu veux mobiliser les graisses en tant qu'énergie, il faut courir (si on parle de running par exemple) sur un mode assez cool. C'est ce qu'on appelle l’endurance fondamentale. Je te propose de regarder sur google de quoi il s'agit. Tu fixeras non pas un niveau de bpm mais un pourcentage de ta fréquence cardiaque max.
    Il faudra que tu sois en aisance respiratoire (de quoi pouvoir parler sans être trop essoufflée) et courir de longues distances (en fonction de ton niveau mais tu progresseras avec le temps).

    En augmentant ton rythme cardiaque tu travailleras sur une filière qui mobilisera plutôt le glycogène (réserves de glucides on va dire).

    Sinon, attache-toi avant tout à ce que t'indique @JL37540 .

    A bientôt !
  • steph88157
    steph88157 Messages: 4 Member
    Options
    Merci beaucoup
  • jmlau715
    jmlau715 Messages: 1 Member
    Options
    > @steph88157 a dit :
    > Je fais 1m57 et je pèse 64kilos. Je souhaiterais revenir à mon poids habituel (50-51 kilos)... l'application me dit qu'il faut que je sois à 1200 kcal par jour. Donc je suis un peu perdue... qd j'utilise les appareils et sélectionne le mode " calories ou fatburn je dois avoir un pouls entre 122 ou 150... sauf que je ne brûle pas bcp d calories ainsi. Dc est ce que je dois utiliser les appareils en mode " normal " et avoir un pouls bcp plus élevé et perdre ainsi plus de calories

    Et bien fatburn sur la machine tu utilises une faible fraction de ta capacité cardio respiratoire donc la part des graisses consommées est importante par rapport au glycogène.
    En mode normal le rythme est plus élevée tu brules plus de calories, ton corps utilisé moins la filière lipidique au profit de la filière glucidique.
    L'intérêt de rester a basse intensité est de pouvoir s'entraîner + sans fatigue excessive.et habituer le corps a utiliser les graisses comme carburant...
  • steph88157
    steph88157 Messages: 4 Member
    Options
    Merci @jmlau715 je comprends mieux maintenant.
  • Sevemoon
    Sevemoon Messages: 22 Member
    Options
    J'avais aussi remarqué cela. Je suis un entrainement sur velo elliptique via une autre application. Il y a 2 séances par semaine et leur rythme est différent à chaque fois. Parfois plus cardio, parfois plus "endurance". Le système fonctionne sur la fréquence cardiaque maximale et les pourcentage à atteindre en terme d'activité cardiaque. J4ai constaté que la différence indiqué par l'appareil elliptique en fin de séance (à partir d'un certain temps les séances font plus ou moins la même durée à 5 minutes près) est conséquente : sur des séances "intense" où ma famille s'inquiète de m'entendre souffler comme un phoque dans le désert je "brûle" 650-675 calories, et sur des séances mois essouflantes, je dépasse allègrement 800 calories, et ai même atteint (et dépassé) à ma grande surprise les 900 calories en 1h08! Ceci dit, je sens bien que ce sont des muscles des jambes qui travaillent plus que celui du coeur... :) Merci de confirmer mes observations, alors! :):)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Sevemoon a écrit: »
    J'avais aussi remarqué cela. Je suis un entrainement sur velo elliptique via une autre application. Il y a 2 séances par semaine et leur rythme est différent à chaque fois. Parfois plus cardio, parfois plus "endurance". Le système fonctionne sur la fréquence cardiaque maximale et les pourcentage à atteindre en terme d'activité cardiaque. J4ai constaté que la différence indiqué par l'appareil elliptique en fin de séance (à partir d'un certain temps les séances font plus ou moins la même durée à 5 minutes près) est conséquente : sur des séances "intense" où ma famille s'inquiète de m'entendre souffler comme un phoque dans le désert je "brûle" 650-675 calories, et sur des séances mois essouflantes, je dépasse allègrement 800 calories, et ai même atteint (et dépassé) à ma grande surprise les 900 calories en 1h08! Ceci dit, je sens bien que ce sont des muscles des jambes qui travaillent plus que celui du coeur... :) Merci de confirmer mes observations, alors! :):)

    honnêtement je suis plus que surpris. Varier l'intensité de l'effort va changer la filière énergétique utilisée, mais si on s'attache aux nombres de kcal consommées on aura toujours plus de kcal consommées sur une intensité plus importante. Ou alors on pourrait penser qu'une heure de pétanque dépense plus de calories qu'une heure de footing :smiley:

    Pour moi la seule explication logique est que tes séances intenses sont moins longues que tes séances plus cool. Ou alors ton vélo elliptique n'est pas fiable sur le suivi caloriques (ce qui ne serait pas forcément surprenant selon la façon dont il prend ton rythme cardiaque pendant l'effort).

    Enfin, concernant le nombre de kcal consommées, il serait quand même maintenant convenu que les séances de type HIIT vont être encore plus bénéfiques, brûlant des calories pendant l'effort mais aussi beaucoup plus en récupération que les autres séances, ce qui donnerait un total plus important. Le mieux reste donc de varier les types de séance