Perdue
Cendrine2511
dans Présentez-vous
Bonjour à tous
Je m’appelle Cendrine
Cela fait environ 10 jours que j’ai attaqué après avoir bien étudié cette diete ceto sauf que malgré cela , je n’avance pas .
J’ai perdu 1 kg difficilement la première semaine et depuis je stagne voir je reprends du poids.
Ma der est de 1315
Ma dej est de 2104
Je suis donc remontée à 1500 par jour car j’ai de grosses journées bien actives ( je suis chef de cuisine ) mais j’avoue que depuis 3 jours j’ai faim alors que la première semaine ça n’était pas le cas car je ne comptais pas mes calories .
Voilà je suis un peu perdue et ne sais plus trop comment faire mais je garde ma motivation .
J’attends vos conseils avec impatience .
Merci d’avance
Je m’appelle Cendrine
Cela fait environ 10 jours que j’ai attaqué après avoir bien étudié cette diete ceto sauf que malgré cela , je n’avance pas .
J’ai perdu 1 kg difficilement la première semaine et depuis je stagne voir je reprends du poids.
Ma der est de 1315
Ma dej est de 2104
Je suis donc remontée à 1500 par jour car j’ai de grosses journées bien actives ( je suis chef de cuisine ) mais j’avoue que depuis 3 jours j’ai faim alors que la première semaine ça n’était pas le cas car je ne comptais pas mes calories .
Voilà je suis un peu perdue et ne sais plus trop comment faire mais je garde ma motivation .
J’attends vos conseils avec impatience .
Merci d’avance
0
Réponses
-
Bonjour Cendrine. Si tu es certaine de tes calculs, tu peux voir que tu as de la marge entre 1500 et ta DEJ. Donc tu peux tout à fait remonter à 1700 ou 1800, si ta DEJ est à 2100 tu perdras encore et ce sera plus simple.
Ensuite, pourquoi une diète ceto ? Honnêtement, à part si la répartition te convient, ou parce que tu as des soucis médicaux, tu peux faire simple et prendre la répartition G/P/L qui te convient le mieux, ça fera pareil.0 -
Salut cendrine ; j'imagine effectivement que travailler dans une cuisine quand on fait une diéte ne doit pas étre facile .
Je ne suis pas expert mais je suis d'accord avec JL .il n'est pas forcement utile d'aller vers une diéte céto .
L'essentiel c'est ta balance de cuisine .pése tous tes aliments .compte et respecte tes calories recommandées pour ta perte de poids.
Perso je suis plus pour le jeun intermittant qui est moins contraignant que le céto .
Ça a bien fonctionné pour moi "je le fais 3 ou 4 fois par semaine avec 3 ou 4 seances de sport par semaine et j'ai presque atteint mes objectifs en 4 mois -9.7 kg" et j'ai aucun doute que ce sera pareil pour toi .0 -
Cc
En quoi consiste ton jeune intermittent ?0 -
Quand à la diete ceto, je m’ y suis mise car cette envie de sucré que j’ai depuis quelques temps alors qu’avant j’étais plus bec salé à fait penché la balance de ce côté . Il fallait que j’enraye ça de suite .0
-
Cendrine2511 a écrit: »Cc
En quoi consiste ton jeune intermittent ?
le jeune intermittent consiste à jeûner pendant un certain temps. on retrouve le plus souvent celui qu'on appelle 16/8, qui généralement se résume à ne pas prendre de petit déjeuner.
0 -
Ah ok merci.
Donc il est possible de sauter le dîner plutôt que le petit déjeuner qui pour moi est très important .0 -
Le jeun intermittent c'est faire tes repas sur 8 h par exemple je fais que 3 repas "dejeuner vers 12h ; snacking vers 16h"style fromage blanc 0% plus un fruit" et diner vers 20h ."les 2 repas composé de beaucoup de légumes et une bonne source de protéine "poisson;blanc de poulet;crevettes ou autres sources de protéines .
Ça te permet de faire des bons repas copieux et respecter plus facilement les calories recommandées pour ta perte de poids .
Cà permet aussi d'éviter les grignottages et de manger beaucoup plus sainement .
C'est une diéte appelé le fasting aussi .
Aprés regarde ce que tu penses le mieux pour toi .
le plus important je pense est de respecter le nombre de calories journalier qui te permettra de perdre du poids .
Le 16/8 reste juste un plus .
Aprés je n'ai rien contre la diéte céto mais c'est complexe et casse téte .
Et si tu veux adopter le 16/8 regarde ce qui te convient le mieux tu pourrais commencer par le faire 3 jours d'affilés dans la semaine par exemple et si ça te convient de l'installer durablement .
Tu pourrais peut étre reculer un peu ton petit dej et avancer ton diner pour que le tout soit compris dans 8 voir 9h de temps .par exemple petit dej 10h dejeuner à 14h et diner à 18h par exemple . Ça te permettrai d'avoir ton petit dej sans forcement sauter le diner.
Et pendant les 16 heures de jeûn tu peut boire thé/café eau citronée le tout sans sucre et sant lait pour ne pas casser le jeûn .et honnétement ça passe assez facilement .
Bon courage pour la suite .0 -
Dans tous les cas ces différentes diètes ont un point commun : elles permettent plus ou moins facilement en fonction de chcun de passer en déficit calorique.
Pas de miracle ou de recette magique ni dans la diète céto, ni dans le fasting.
L'objectif est surtout que tu trouves la diète la plus adaptée à toi et ton fonctionnement.
On déconseille souvent la diète céto (en tout cas moi ^^), parce qu'elle est hyper contraignante si on la suit scrupuleusement. Difficile d'aller au resto avec des amis, difficile à vivre dans son foyer, difficile de respecter un niveau de glucides aussi faible avec les sucres cachés dans les produits transformés, etc.
Donc à part notamment pour ceux qui ont une prédilection pour une alimentation "grasse" et ne supportent pas le sucré et les produits comportant des glucides, c'est compliqué.
Teste peut-être d'abord une diète soft en consommant de tout mais en réalisant un simple déficit calorique de 200kcal dans un premier temps et vois si ça marche.
Ensuite, si tu n'aimes pas petit-déjeuner ou diner, ça peut t'amener logiquement vers le fasting. Etc.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 721 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes