Craquage et grignotage — MyFitnessPal.com

Craquage et grignotage

Options
Bonjour
Je démarre
Et 1 de les gros pb, est le grignotage...
Surtout le grignotage du dimanche apm, j' ai beau m occupé... Je craque pour des gourmandises, des gâteaux, des bonbons, du chocolat..
Comment faire pour ne pas craquer ?
Comment faire pour avoir un grignotage + sain ?
J' ai pourtant bien mangé ce midi, je me suis occupée cet apm, avec du nettoyage...
Mais j' ai qd mme grignoté.. et mise en mode hors contrôle... Mme si j' avais pas faim....

Merci pour vos retours et vos conseils

Réponses

  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Non jusqu’à ce soir je ne me laisse pas surprendre !
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    L’idéal serait de rien n’avoir à grignoter si on a de la peine à résister...😅 je sais facile à dire (surtout si on a des enfants ...)
    J’ai remarqué que j’avais envie de manger des trucs sucrés ou gras
    -quand je suis fatigué
    -quand je me suis trop privée depuis un moment
    -quand je m’ennuie...
    Alors je travaille sur moi même mais ça ne fonctionne pas toujours 😂
    Courage !
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Merci pr vos retours et conseils
    Oui comme tu le soulignes @dmrizzola3981 , le grignotage du dimanche apm est devenu un automatisme
    Je mange quand je m ennuis @najema1825
    C est pour ça que je m étais programmé une opération nettoyage pr m occuper...

    Mais grignotage qd mme.
    Moins pire qu à une époque.
    Le sucre me manque en fait depuis le régime, le rééquilibrage alimentaire...

    Merci à tous et toutes pour vos retours et conseils
    Merci pour la bienveillance de vos retours
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Demain lundi.... nouveau départ. Pardonne toi et nouvel objectif...courage!! Tu as des enfants ??
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. un bon moyen d'éviter les craquages est aussi de ne pas ressentir une qcq faim. Donc déjà voir si le régime alimentaire n'est pas trop restrictif. Contre les envies de sucre, on peut éventuellement se tourner vers les chewing gum sans sucre, qui apporteront cette sensation sucrée sans impacter le poids. Boire beaucoup permet aussi d'éviter ces petits craquages.
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Merci @JL37540 je pense au chewing-gum au boulot mais pas chez moi...
    Comme tu dis @dmrizzola3981 , lundi nouveau départ....
    Pas de enfants mais j' adore cuisiner...et cuisine des gâteaux avec 3 fois rien.....et comme je suis gourmande....
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Bon des gâteaux.... oui mais apporte les au bureau, partage les avec des amis, tu en prends un tout petit morceau, voir les autres se régaler, c est aussi un autre plaisir, et puis tu as la satisfaction d avoir résisté !!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tu peux aussi te connecter sur le forum pour te remettre dans le bain de gens motivés à résister à ces pulsions. Regarder des vidéos sur youtube qui t'ont peut-être un jour motivé à te lancer dans cette reprise en main. Etc. Tout ce qui te permettra de renouer avec le déclic qui a enclenché ce processus positif.

    Toutes les solutions au-dessus sont excellentes. Tu peux aussi te mettre des légumes croquants à grignoter sur la table (tomates cerises, carottes découpées en fin bâtonnets, un peu de fromage blanc 0% + citron et herbes pour le plaisir... etc.).
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Si ta faiblesse c'est le Sucré, dans ce cas quand tu en a envi tu programme un truc qui te fait plaisir dans la semaine. Par exemple comme je me pèse le vendredi, souvent je me dis que cette pizza qui me donne envie depuis quelque temps je me la ferais samedi soir avec ma chérie.comme ça c'est organisé, c'est calculé, on ne culpabilise pas (et même si on dépasse de 500 calories).
    Le principal c'est que dans ta routine tu manges correctement, ne cherche pas à être parfaite au début, je te le dis tu ne le sera pas où alors tu abandonneras vite. Changer petit à petit c'est mieux que brutalement et plus durable.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Comme piiitz, je programme dans ma semaine des plaisirs, ça permet de ne pas craquer vu que je sais que tel jour , je vais me faire une super pause méga bonne !

    Pour ton dimanche , 2 méthodes totalement opposées, à toi de choisir ce qui te convient:

    1/ Un repas du midi assez léger en calories pour se permettre un certain nombres de calories de plaisirs sucrés dans l'après midi .( Dans ce cas, cuisine un gâteau que tu aimes particulièrement calcule la portion à laquelle tu as droit, prépare ta portion et range ensuite la gâteau dans une boite au frigo ou dans un placard,dans l'après-midi installe toi confortablement pour déguster ton gâteau avec un thé/un café , savoure le moment, vit le comme une récompense pour ta semaine, ça , ce n'est pas un grignottage, c'est un grand moment de plaisir)

    2/ Fait un repas normal à midi , en faisant bien attention qu'il te cale bien. Suffisamment de protéines, une bonne quantité de légumes , des glucides complets ... Prépare pour ton après midi des grignotages légersdont le nombre de calories entre dans ta journée : fromage blanc 0% avec stevia, tomates cerises, une orange ou un pomelos entier que tu devras décortiquer patiemment .... ( le temps de le découper, d'enlever toutes les petites peaux blanches et de la manger, ça prend un moment et on a moins faim ! )

    Et comme dit par les autres intervenants, trouve des occupations pour te détourner du grignottage.
    Un truc avec les mains occupées : tricot , couture ( oui, je suis fun ! :-) ) , du bricolage, des loisirs créatifs ... Un si c'est un truc qui salit les mains, c'est encore mieux ! Difficile de choper des chips dans le paquet quand on a les doigts pleins de peinture !!!
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Merci @nuage012 et @piiiitz pour vos conseils
    Je vais essayer de m organiser une pause grignotage plaisir...
    Moins culpabiliser
    Prévoir des grignotages légers
    Et pour résister au grignotage, reprendre le tricot et la couture...en attendant les balades quand il fera beau...
    Sans oublier de ranger loin de ma vue le gâteaux, que je prevoirais d emmener au travail.....
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Bon courage à toi, et j attend avec impatience que tu puisses dire demain soir que tu n as pas craqué !!! Encouragements !!!
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Alors comme s est passé ce dimanche ???
  • ferielle_regimeuse
    ferielle_regimeuse Messages: 3 Member
    Options
    @Armelle684 avant j étais comme toi je grignotais un vrai aspirateur ambulant tout y passait flûtes sales mms and CO... Depuis ce que je fais c'est de prendre un bon bol de fruit fraise kiwi banane et grainé de chia. Elles te font gonfler l estomac et hop plus de place pour les gourmandises. Faut pas te priver des le début mais réduire petit à petit et tu verras tu n'y penseras plus courage et pleins de courage à toi
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    @dmrizzola3981 peu de craquage aujourd'hui... Banane pomme et mandarine... Craquage plus sain que des gâteaux...
    Par contre ce soir, j' ai expliqué mon quota calories... J' ai pas résisté au coquelet.... Oups... Pas encore gagné... Mais merci @dmrizzola3981 pour ton message et ton soutien
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Merci @ferielle_regimeuse pour ton message...
    Je me sens moins seul.. mais oui est ça.. côté aspirateur incontrôlable... Que l on doit remplir...

    Aujourd'hui craquage sain .. avec des fruits.. sauf ce soir
    Mais une victoire pr moi qd mme...

    Prochain combat avec moi mme et mon grignotage le we prochain .
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Félicitations tu t es prouvé que tu pouvais, et ça c est bon pour le moral !!!! Bravo bon lundi, moi c est Sylvie
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Merci @dmrizzola3981
    Merci Sylvie pr ton soutien et ton énergie positive...
    Bonne journée. Armelle
  • KindyChocobon
    KindyChocobon Messages: 7 Member
    Options
    Armelle684 a écrit: »
    Bonjour
    Je démarre
    Et 1 de les gros pb, est le grignotage...
    Surtout le grignotage du dimanche apm, j' ai beau m occupé... Je craque pour des gourmandises, des gâteaux, des bonbons, du chocolat..
    Comment faire pour ne pas craquer ?
    Comment faire pour avoir un grignotage + sain ?
    J' ai pourtant bien mangé ce midi, je me suis occupée cet apm, avec du nettoyage...
    Mais j' ai qd mme grignoté.. et mise en mode hors contrôle... Mme si j' avais pas faim....

    Merci pour vos retours et vos conseils

    Bonjour !

    Pour ma part j'ai beaucoup réduit le grignotage avec quelques astuces :
    - Quand je ressens une grosse envie de grignoter je me brosse les dents, mon cerveau interprète ça comme un signal de fin de repas et l'envie repart
    - Si je vois que je ne tiendrai pas je grignote du céleri en branche ou une carotte
    - Et surtout, je m'occupe les mains quand je suis devant la tv par exemple, grignoter était devenu une occupation

    Bon courage à vous pour résister !
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Coucou.... vendredi soir, on décompresse ou on s active, selon, une pensée pour toi qui redoute tant le we! Tu as très bien résisté dimanche dernier. As tu prévu des pommes peut-être les premiers radis ou autres à grignoter. Vivement lundi( pas trop quand même) pour nous dire que tu as résisté !!! Bon we