Les changements durables — MyFitnessPal.com

Les changements durables

Grâce à l'appli , quel changement " à vie " s'est mis en place chez vous ?

Moi j'utilise l'appli pour récupérer mon poids de forme après chaque grossesse, et même lorsque je ne l'utilise plus et que je je suis en poids stable , il me reste 2/ 3 réflexes au quotidien:

1/ Quand je cuisine pour moi et ma famille, je pèse systématiquement cru avant cuisson riz, pâtes, semoules, lentilles .... je connais les quantités nécessaires à chacun et ça évite l'énorme gamelle que l'on veut finir et où chacun se sert encore et encore pour finir. ( Je n'affame pas mon entourage, juste que s'ils ont encore faim, il y a les légumes, du fromage , des yahourts .... Un repas c'est pas juste le plat principal)

2/Sauf exception, quand je décide le repas, je commence par " j'ai quoi comme légume " et je choisis ce qui va autour ensuite. Donc légumes à chaque repas. ( Sauf si c'est raclette, mais dans ce cas, c'est pas tartiflette le lendemain et hachis parmentier le sur-lendemain ! )

3/ J'aurai bien aimé ajouter un changement sportif, mais malgré mes tentatives répétées, c'est pas mon truc.


Et vous,les habitudes qui sont entrées dans votre quotidien ?

Réponses

  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Ici c est 5 cuillères à soupe de féculent ou légumineuse à chaque repas... Et pomme 10h ou 16h j ai toujours des pommes à disposition pour les en cas pour le croquant... Puis le lait végétal qui a petit à petit remplace le lait de vache...la bouteille d eau citronnée du boulot... La marche tranquille des que c est possible... Ce sont vraiment les changements marquant de ces 2 dernières années ils sont apparus et sont restés dans mon quotidien.. 7kgs évanouis depuis... Tout en douceur...
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Moi plus de féculents, quand je cuisine, le soir.

    J'ai des légumes plein le congélateur. Je tente de jamais manger du riz, des pâtes ou pomme de terre deux jours de suite le midi.

    Le midi seulement, c'est entrée, plat, fromage et dessert de façon raisonné.

    Je contrôle ma consommation de pain dans la journée pas plus de 120gr la journée. Soit 40gr par repas. Comme j'en mange moins je me fait plaisirs avec des mélanges aux graines divers.

    Je limite à fond l'apport en sauce, la crème quand je met dans un plat c'est 20gr/personne. Pareil je prend de la crème au marché bien mailleurs vue que j'en met moins.

    Le beurre j'en cousonne que 5gr au petit déjeuner uniquement pareil du bon beurre fermier.

    Bref je me régule mais je me fait plaisirs. Reste à varier les recettes 😉
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Grace a l'appli je n'achète plus dutout de steak haché 15% de mg mais que du 5% ou du boucher
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour
    Grâce à l appli je mange des légumes je contrôle les quantités de nourriture et je ne craque plus sur n'importe quel cochonneries à n'importe quel heure et je trouve ça top il me reste 4 kilos à perdre je pense continuer après stabilisation