Lolha objectif 35kg — MyFitnessPal.com

Lolha objectif 35kg

Options
lolhamoon
lolhamoon Messages: 5 Member
Bonjour... toute une vie à se sentir mal dans sa peau et à se battre avec la nourriture entre passion et haine... des périodes de maîtrise des périodes de relâches...
Je suis montée à 130 il y a plus de 10 ans et avais stabilisé à 105... puis... des hauts des bas et aujourd'hui 117 et je ne supporte plus tout cela... Je ne supporte plus non plus cette sensation de ne pas avoir la volonté et le courage nécessaire, d'être une espèce de merde incapable de se prendre en main... me détester un peu plus jour à jour... il y a eu des bonnes périodes mais là... là ça ne va pas, ça ne va plus...
Je n'aime pas les communautés... mais en désespoir de cause... peut être cette communauté pourrait elle devenir le soutien dont j'ai peut être besoin...
Je reviens vers mfp car ça m'avait bien aidé par le passé...
Au plaisir de vous connaître de nous soutenir, n'hésitez pas à m'ajouter...

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour, et sois la bienvenue. Je ne connais pas ton histoire, mais je pense que tu peux trouver de l'aide ici.
    Commence par consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
    C'est forcément plus facile de tenir la distance si la contrainte est adaptée, la volonté a ses limites, c'est valable pour tout le monde :)
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour

    L important c est la prise de conscience et du temps courage pour cette reprise en main
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Bienvenue !
    Garde espoir, tu peux atteindre tes objectifs. Tu réussiras sûrement à reperdre du poids. Tu as déjà réussi en partie.
    Maintenant, tu décris des problématiques de rapport à la nourriture qui sont peut-être ce sur quoi tu dois travailler pour régler ta prise de poids qui n'est sûrement qu'une conséquence.

    Tu as déjà consulté pour ça ? Un nutritionniste ou psy par exemple ?
  • lolhamoon
    lolhamoon Messages: 5 Member
    Options
    Nutritionniste déjà fait par le passé et ne m'a rien apporté de plus. Sans compter qu'avec les années ma curiosité ma recherche continuelle et ma formation pro et sans orgueil de ma part... je fini par en savoir autant qu'eux bref... le problème est davantage dans l'endurance et le courage je crois.

    Psy fait moult fois de diverses approches tant psy que approche parallèle et aujourd'hui j'ai toujours ce réconfort alimentaire et ce côté aliment doudou de présent mais je n'ai plus de crise d'hyperphagie telles que J'en avais par le passé, problème résolu.

    Parfois encore envie de manger comme un ogre quand j'ai la possibilité d'être seule... avec le temps je vois ça comme une possibilite de manger sans jugement en fait... Sans regard extérieur... des que c'est gourmand ou un peu trop en quantité j' ai besoin de me cacher... comme quoi l'hyperphagie et ses réflexes ne sont pas loin malgré tout où ont laissé des traces.

    Avec les années je me rend compte aussi que mes amies avec un poids moyen et un imc normal ont aussi des coups de mou et savent aussi tomber dans un paquet de gâteau de bonbon ou de chocolat de temps en temps même si c'est certainement moins souvent que moi... mais c'est humain, naturel, d'avoir des moments de réconfort aliment doudou quand ça ne va pas... je ne suis pas la seule je n ai pas à me sentir honteuse de ça... Juste moi qui suis hypersensible... apprendre à bien gérer mes émotions...

    Mais cet sorte de lien à la bouffe est quasi addictif... sauf que c'est pas comme la cigarette... tu ne peux pas arrêter lol !

    Mais cette fois j'aimerais bien satisfaire la petite fille qui croit depuis ses 6 ans que quand elle sera grande elle sera plus mince elle aussi ... je la déçoit depuis si longtemps et lui donne si souvent de faux espoir...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lolhamoon a écrit: »
    Nutritionniste déjà fait par le passé et ne m'a rien apporté de plus. Sans compter qu'avec les années ma curiosité ma recherche continuelle et ma formation pro et sans orgueil de ma part... je fini par en savoir autant qu'eux bref... le problème est davantage dans l'endurance et le courage je crois.

    Psy fait moult fois de diverses approches tant psy que approche parallèle et aujourd'hui j'ai toujours ce réconfort alimentaire et ce côté aliment doudou de présent mais je n'ai plus de crise d'hyperphagie telles que J'en avais par le passé, problème résolu.

    Parfois encore envie de manger comme un ogre quand j'ai la possibilité d'être seule... avec le temps je vois ça comme une possibilite de manger sans jugement en fait... Sans regard extérieur... des que c'est gourmand ou un peu trop en quantité j' ai besoin de me cacher... comme quoi l'hyperphagie et ses réflexes ne sont pas loin malgré tout où ont laissé des traces.

    Avec les années je me rend compte aussi que mes amies avec un poids moyen et un imc normal ont aussi des coups de mou et savent aussi tomber dans un paquet de gâteau de bonbon ou de chocolat de temps en temps même si c'est certainement moins souvent que moi... mais c'est humain, naturel, d'avoir des moments de réconfort aliment doudou quand ça ne va pas... je ne suis pas la seule je n ai pas à me sentir honteuse de ça... Juste moi qui suis hypersensible... apprendre à bien gérer mes émotions...

    Mais cet sorte de lien à la bouffe est quasi addictif... sauf que c'est pas comme la cigarette... tu ne peux pas arrêter lol !

    Mais cette fois j'aimerais bien satisfaire la petite fille qui croit depuis ses 6 ans que quand elle sera grande elle sera plus mince elle aussi ... je la déçoit depuis si longtemps et lui donne si souvent de faux espoir...

    tu sembles avoir une réflexion avancée sur le processus, donc tu dois savoir que la méthodologie est, au final, assez simple : avoir un déficit calorique suffisant et adapté afin de tenir sur la durée. As-tu fais cette démarche ?
  • lolhamoon
    lolhamoon Messages: 5 Member
    Options
    Cette démarche a déjà été fait en effet je connais le nombre de calories dont j'ai besoin par jour pour rester stable mais je connais également le nombre de calories donc j'ai besoin pour perdre du poids.
    J'essaie aussi de ne pas être trop dur envers moi-même car je sais que j'ai parfois j'ai besoin de douceur et de plaisir alimentaire.
    Ainsi si mon cumul journalier et au-dessus de mon objectif mère est en dessous de mes calories nécessaires par jour pour rester stable et bien ce n'est pas grave c'est toujours ça de gagné même si l'objectif n'est pas complètement atteint.
    Je pense comme ça aujourd'hui car par le passé je l'ai déjà fait et une restriction trop grande sans plaisir ponctuel ma porte insatisfaction et après 3 mois cela devient très compliqué et aujourd'hui je ne veux pas m'épouser je veux tenir sur la longueur avoir de l'endurance dans ce projet.
    Et comme je l'ai dit en général après 3 mois ça devient très compliqué c'était plus en je trouve de toujours réfléchir à ce que l'on mange la quantité quoi comment quant à côté de soi d'autres personnes mangent sans réfléchir un rapport sein avec l'alimentation et garde un poids stable c'est très frustrant.
    Je rêve du jour où j'aurai ce rapport avec l'alimentation sans privation ni excès et juste une stabilité.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu as raison, tant que tu es sous ta DEJ tu perds du poids. Et c'est vrai qu'à la longue ça peut devenir contraignant de devoir "surveiller" tout ce qu'on mange. Mais c'est malheureusement la seule méthode, il faut en être totalement conscient.
    Assure toi d'avoir un déficit raisonnable, mets le à jour quand c'est nécessaire, et tu y arriveras.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et quand tu es amenée à craquer, car ça nous arrive à quasiment tous, essaie d'avoir des craquages plus raisonnables même en étant seule face à tes paquets de gâteaux ! ^^
    Une bonne solution est de noter avant de consommer ces sucreries, la quantité que tu prévois dans l'appli : ça te permet de voir en direct les effets que ça avoir en terme de dépassement calorique et de te raisonner peut-être un peu plus facilement.
    Tu réduiras sûrement les portions. C'est mieux que de craquer à l'aveugle et de faire le constat du total à postériori.