Perte de poids. — MyFitnessPal.com

Perte de poids.

Options
Sam1N
Sam1N Messages: 2 Member
Bonjour bonjour, je suis un jeune homme de 18 ans, 175 cm qui pesait 120Kg début septembre 2018 (Sacré choc !). Enfin bref, j'ai amélioré mon alimentation et début Janvier je ne pesais plus "que" 104 Kg, ce qui est plutôt satisfant je trouve. Cependant voilà mon problème : Depuis cette pesée, je ne perds plus de poids du tout (je n'en prends pas non plus a vrai dire, ouf 😅). Je me demande si j'ai pas déconné par rapport a mon Métabolisme basal (MB=2180) je suis un peu frustré de voir que je ne bouge pas malgré des efforts (Muscu 4x par semaine, et bonne diète, hypocalorique). Donc bon moi qui espèrais descendre sous les 100 Kg mi février, je suis un peu dans l'incompréhension. Ma silhouette globale n'a que très peu changée mais ma force physique et mon endurance ont bien augmentés et ma santé c'est améliorée (meilleure Glycémie a jeun, rapport HDL/LDL et triglycérides nettement mieux). Je vise les 80 Kg pour Fin mai, avant un voyage ou je reverrai de la famille qui ne m'a pas vue depuis un bout de temps. Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire en tout cas !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut!
    Si on parle calcul, ton MB a diminué, il est a environ 2050. Et c'est bien normal vu que tu as déjà perdu 16kg, un très bon début :)
    Fais-tu du sport, as-tu une activité physique ? Quel est ton apport calorique actuellement ?
  • Sam1N
    Sam1N Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour le MB, je n'avais pas pensé à le recalculer aha ^^
    Pour ce qui est du sport je fais de la muscu 4x par semaine et de la boxe 2x par semaine sur mes jours de repos, et ce depuis septembre.
    Je consomme dans les environs de 2300 Calories par jour, en un seul repas (Jeune intermittent).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    à 2300 tu es largement en dessous de ta DEJ. Donc si tu es certain du contrôle de tes apports, tu devrais perdre. Après, penses-tu à prendre tes mensurations et des photos de toi ?
  • ddsoucy2024
    ddsoucy2024 Messages: 2 Member
    Options
    Améliorer ton alimentation veut dire quoi? L'entrainement ne semble pas un problème, je crois sincèrement que le tout commence par la bouffe! Il faut être honnête avec soi-même et couper les sucres sauf les fuits du matin qui est bon pour ton cerveau et énergie. Protéine et légume (beaucoup de légume) est un ''must''. Aucun dessert (1× sem) pour te gâter! Tu va voir toute une différence.👍l'énergie est remarquable pour le day to day et au gym et au travail. Ca prend de la discipline c'est tout!
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    @ddsoucy2024 je te donne raison sur le fait que l'essentienl se passe dans l'assiette .
    Aprés je pense qu'il ne faut pas se priver de tout non plus .
    À mon avis un fruit ou du fromage blanc 0% par exemple avec quelques grammes de muesli ou framboises par exemple peut faire office de dessert tout les jours à partir du moment ôu le deficit calorique est respecté .
    Quand au fruit consommé le matin plutot qu'à un autre moment de la journée 🤔 .je ne vois pas trop pourquoi !
    Il faut de la discipline je suis d'accord ;mais peut étre ne pas trop se priver non plus à mon avis .
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @ddsoucy2024 1 dessert par semaine, quelle tristesse :'(
    Un petit yaourt (et pas un truc allégé) ou un fruit, ça n'a jamais tué personne. Mais on est bien d'accord sur le fait qu'on ne s'enfile pas une pâtisserie ou une crème dessert tous les jours.
  • p_martin_77124
    p_martin_77124 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, nouvelle sur l’appli😁.
    J’ai 46 ans, 1,60m, 65 kg...Mon objectif est de perdre 6kg! Je fais 4 hits training par semaine et 5 abdos tous les jours.
    Par contre je suis perdu concernant les calculs MB, DEJ et tous le reste... j’aimerai partir d’une bonne base afin de perdre et surtout ne jamais reprendre!
    Merci d’avance de votre aide.
  • p_martin_77124
    p_martin_77124 Messages: 3 Member
    Options
    😁5 mn d’abdos et non 5😁
  • p_martin_77124
    p_martin_77124 Messages: 3 Member
    Options
    Désolée,😅 j’ai oublié le principal... mon MB 1360 kcal