Besoin de motivation 😫 — MyFitnessPal.com

Besoin de motivation 😫

nathyfly33
nathyfly33 Messages: 6 Member
Bonjour à tous,
Je suis parmi vous depuis quelques semaines.
Je vous lis régulièrement.
Mais voilà.... J'ai un peu moins de 10kg à perdre et.... Ma balance ne bouge pas 😢.
Qu'en pensez vous ?
Besoin de conseils...
J'ai perdu 500 /600 g en 18j.!!
Est ce normal ?
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Merci 🙏

N. B: Je suis toujours sous le niveau de calories données par l'appli.

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour

    Oui 500 gr en 18 jours ça paraît peu mais c est bien c est ce que je perds également avec 3 séances de sport par semaines ....il faut être patient et faire confiance à son corps bon courage
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bonjour,

    Ne te décourage pas ;)
    Concernant les calories, fait vérifier que tu consomme bien ce qu'il faut, je te donne le liens du forum à ce sujet.
    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest

    Car il y a une différence entre ce que l'appli te donne et ce que tu dois vraiment prendre.

    Allez même si c'est pas tranche de 100gr il faut s'accrocher.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Coucou,

    500g, tout dépend de combien tu mesures et tu pèses, sur une personne de 1,50m et 110 kgs c'est peu, sur une personne de 1,70m et 60 kgs c'est beaucoup (j'exagère mais c'est pour comprendre le principe) et aussi de ton âge comme dit précédemment.

    Au niveau des calories, base toi sur ton métabolisme de base et je rejoins le comm de Jonathan.
    et pour le reste également les autres : la patience et la perseverance et comprendre que même si on chute de temps en temps l'important est de se relever, et pas d'abandonner :-)

    Tout plein de courage.
  • nathyfly33
    nathyfly33 Messages: 6 Member
    > @PtiteFleure a dit :
    > Coucou,
    >
    > 500g, tout dépend de combien tu mesures et tu pèses, sur une personne de 1,50m et 110 kgs c'est peu, sur une personne de 1,70m et 60 kgs c'est beaucoup (j'exagère mais c'est pour comprendre le principe) et aussi de ton âge comme dit précédemment.
    >
    > Au niveau des calories, base toi sur ton métabolisme de base et je rejoins le comm de Jonathan.
    > et pour le reste également les autres : la patience et la perseverance et comprendre que même si on chute de temps en temps l'important est de se relever, et pas d'abandonner :-)
    >
    > Tout plein de courage.

    Bonjour, je fais 1.75 met je pèse actuellement 79.3 kg.
    Après ma perte de 600g...
    J'ai 48 ans.
    Merci de vos aides précieuses.
    Grâce à vos encouragements, je ne lâche pas.
    On continue et j'espère voir l'aiguille bougé la semaine prochaine 🤞
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Moi avec mon p'tit tableau magique:
    Je trouve un MB de 1502 avec
    - 2060 calories nécessaire en sédentaire.
    - 2330 calories nécessaire en active.
    - 2700 calories nécessaire en sportive.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello @nathyfly33 : Il faudrait nous indiquer sur quel total en calories tu t'es basé. L'appli fait souvent des préco absurdes. Dans ce cas tu pourrais avoir été trop radical avec ton organisme. Dis-nous ce qu'il en est qu'on puisse te dire si c'est trop faible et s'il ne serait pas opportun de repartir à la hausse par exemple.
  • nathyfly33
    nathyfly33 Messages: 6 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Moi avec mon p'tit tableau magique:
    > Je trouve un MB de 1502 avec
    > - 2060 calories nécessaire en sédentaire.
    > - 2330 calories nécessaire en active.
    > - 2700 calories nécessaire en sportive.

    Suis très loin de ça !!! 😳😳
    Je suis à 1820.
    Et je les fais même pas !!!
    Suis perdue...
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Coucou, désolée j'avais pas vu ta réponse. Alors 600g pour 1.75 et 79.3 kg c'est pas énorme mais c'est bien, continue :-) et oui si tu ne l'as pas déjà fait demande conseil à JL