Regime "sodebo" salade — MyFitnessPal.com

Regime "sodebo" salade

Options
trikker333
trikker333 Messages: 17 Member
Modifié (mars 2019) dans Aliment et Nutrition
Bonjour,

Est-ce bon pour ma santé si je fais un régime en mangeant 1 salade composé sodebo matin, midi et soir ?

Je sais que ça me coûterai moins cher si je réalise ma salade, mais ce n'est pas le problème...

Je veux juste savoir si le resultat de ce tableau est correcte :

Capture.png

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    il y a pas une pointe de sel dans ces salade ? lol
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    merci jonathmartin de participer à mon sujet. c'est à dire pour le sel ?
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    pour le sel c'est: soit 0.59 g pour 100 g et 1.9 g par portion
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    trikker333 a écrit: »
    Bonjour,

    Est-ce bon pour ma santé si je fais un régime en mangeant 1 salade composé sodebo matin, midi et soir ?

    Je sais que ça me coûterai moins cher si je réalise ma salade, mais ce n'est pas le problème...

    Je veux juste savoir si le resultat de ce tableau est correcte :

    Capture.png

    Bon pour la santé j'en sais rien. Lassant, surement. Manger toujours la même chose matin, midi et soir... bof même s'il y a différentes recettes.

    Une de temps en temps, pourquoi pas, par manque de temps ou par facilité.

    D'où te viens une telle idée ?

    A+
    Lelila
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Merci Lelila de ta réponse !!!
    manger 3 fois la même chose, en changeant effectivement les différentes recette que sodebo propose, ca ne me dérange pas...

    En faite, c'est surtout que je ne sais pas composer mes menus en terme de quantité et c'est beaucoup plus simple pour moi de calculer les glucides, lipides, proteines etc....
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Et pourquoi ne pas apprendre plutôt que de manger de l'industriel en permanence ? Tu peux prendre rendez-vous avec un nutritionniste pour voir comment composer tes menus. Tu as beau dire que cela ne te derange pas, cela ne t'aidera pas a mieux manger et stabiliser ton poids si tu arrive a en perdre.

    Tu veux perdre du poids ?

  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    oui je veux perdre du poids. je mesure 1m90 et pèse 97kilos.
    j'ai pas envie d'aller voir un nutritionniste... j'ai envie de commencer seule pour le moment je suis pas un cas d'urgence mais j'ai pris du poids rapidement car je mangais mal et trop...
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Si ton seul objectif est la perte de poids c'est bon. Normalement si tu manges moins de calories que tu ne devrais tu perds du poids. Quoi que tu manges. Après est ce une bonne idée... C'est une autre question. Bon courage !
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    c'est dangereux pour ma santé si je fais cela ? Il n'y a presque pas de soduim, est serieux ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    trikker333 a écrit: »
    Il n'y a presque pas de soduim, est serieux ?

    Il y en a. Si tu veux savoir combien regarde directement sur la boite si tu en as une. Myfitnesspal est alimenté par les utilisateurs et leur "entrée" ne sont pas toujours fiable. Et en dehors du sel, c'est aussi bourré de "E" additifs pas top.
    trikker333 a écrit: »
    c'est dangereux pour ma santé si je fais cela ?

    Non, je ne pense pas que cela soit dangereux mais encore une fois, cela ne t'aidera pas sur le long terme. Quand tu aura perdu le poids que tu souhaite, tu feras quoi ? Que ce soit sodebo, gerlinéa, que de protéines ou que des pommes. Les mono-diètes ne sont pas "bonnes" pour la santé. Tu restreint ton champ alimentaire. Donc dés que tu va consommer autre chose, tu va reprendre du poids.

    Il faut bien que tu comprenne que si tu veux maigrir durablement, c'est en changeant tes habitudes alimentaires. On n'a jamais dit que c'était facile. Et si tu ne sais pas comment faire, un professionnel peut t'aider. Sinon, si tu peux demander de l'aide à des amis qui savent cuisiner ou ta famille.

    C'est en essayant qu'on apprends ;)

    Tu as quel âge ?

    A+
    Lelila


  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    j'ai 31ans. par exemple ce matin, je me suis dis c'est quoi un petit dejeuner idéal... ba j'ai pas ma reponse...
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    trikker333 a écrit: »
    merci jonathmartin de participer à mon sujet. c'est à dire pour le sel ?

    je sais pas sur ton tableau pas de sel déclaré
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    ok c'est 1.9 g par portion matin midi et soir soit 5.69g
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Je vais insister mais comment rendre crédible ton tableau pour justifier de manger 3 salades par jours si déjà le taux de sel (sodium) est pas bon dans ton tableau!
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    ouai c'est vrai !! je cherche un menu a suivre qui respecte le tableau mais je trouve rien...
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    trikker333 a écrit: »
    j'ai 31ans. par exemple ce matin, je me suis dis c'est quoi un petit dejeuner idéal... ba j'ai pas ma reponse...

    Alors attention, je vais t'apprendre une grande nouvelle, il n'y en a pas ;) Perso, je n'en même plus depuis plus d'un mois et je maigris. Je fais le jeûne intermittent ;)

    Le plus important est de comprendre comment fonctionne ton corps et de jouer sur le déficit calorique.

    Tu calcul ta DEJ et ta DER (va voir sur ce post, ils te le font gratos). A partir de cela, tu consrtuit tes menus au fur et à masure avec ce que tu aime ou en apprenant à apprecier des aliments que tu n'aimer pas forcément avant.

    Tu trouvera aussi pas mal d'infos ici sur les macros et leur répartitions.

    Ensuite à toi de constuire ton alimentation sans forcément tomber dans l'excés ou la restriction. Je mange de tous en essayant de privilégier les produits bruts. Je cuisine beaucoup, ça aide. Mais ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas forcément pour tous le monde. C'est à chacun de construire son alimentation idéal en fonction de ses besoins et de ses goûts. On peut demander de l'aide à des pros (ou non pros) mais cela reste toujours notre corps donc notre choix.

    A+
    Lelila

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    trikker333 a écrit: »
    j'ai 31ans. par exemple ce matin, je me suis dis c'est quoi un petit dejeuner idéal... ba j'ai pas ma reponse...

    Hello @trikker333 !
    C'est justement la preuve que tu dois en passer par un peu d'investissement personnel.
    On peut t'aider avac grand plaisir. Tu peux trouver des substituts comme ces salades ponctuellement. Etc. Mais, à un moment, si tu veux des résultats durables, il faut que tu apprennes par toi-même à avoir les bons réflexes et au minimum savoir ce qui peut être bon ou pas pour ta santé.

    C'est peut-être un peu saoulant au départ de devoir s'intéresser à ce que sont les lipides, protéines, glucides, leur utilité, les quantités nécessaires VS ce dont tu as besoin, mais il n'y a que ça de valable.
    Autrement, même si tu atteins un certain résultat avec tes salades pendant X mois, comment tu feras le jour où ça changera ? Tu te résigneras à reprendre en ne sachant pas quoi manger ?

    Prends un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de ton corps et ce qui est bon pour lui (lis le post-it qui résume ça sur le forum), fais les calculs du post de JL sur ton Métabolisme de Base et ta DEJ (tout ça, ça prend 15min ;) ), et ensuite tu sauras quoi manger en te réveillant et même en quelles quantités si tu le souhaites.

    N'oublie pas que ce que tu ingères fais tourner le corps qui doit t'accompagner toute ta vie. T'as pas envie de le laisser en rade ! ;p
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Franchement je ne te conseille pas ce genre de"salade"tres riches niveau calories et qui n'apportent rien nutritionnellement parlant
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    ok merci beaucoup de vos repponse ca fais plaisir !
    Par exemple j'aimerai savoir les produits que je dois acheter et avoir en cuisine constamment.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Des légumes. Tous les légumes de saison.
    Des légumineuses (Google).
    Huiles végétales (olive, colza, lin, noisette, noix)
    fruits
    fruits à coque
    flocons d'avoine, muesli
    poissons, viandes blanches, un peu de viande rouge
    etc.

    Réfléchis à un menu type sur une journée selon tout ce que tu as lu ici et on te corrigera si ça part en vrille. ;)
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    Merci pushpulll !
    Je vais construire ma liste.
    des que c'est fait, je vous l'envoie !
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Une salade sodebo industriel n'est pas forcément moins calorique qu'un menu big mac chez McDonald's...Sodium,acide gras trans ,aucune vitamines ni mineraux ...bref a méditer