FER — MyFitnessPal.com

FER

Options
vaqolivi
vaqolivi Messages: 5 Member
bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver du fer dans l'alimentation que j'achète comme le chocolat noir ou le paté de foie. Le fer n'est ni indiqué sur les emballages ni finalement en scannant les produits. quel produit riches en fer fonctionnent ?

Merci pour vos conseils

Olivier

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Google
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour il y a également des compléments alimentaires en pharmacie magnésium et fer....
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Sinon foie de bœuf...
  • vaqolivi
    vaqolivi Messages: 5 Member
    Options
    > @nounouleti a dit :
    > Bonjour il y a également des compléments alimentaires en pharmacie magnésium et fer....

    Merci j'ai trouvé noix de cajou lol
  • vaqolivi
    vaqolivi Messages: 5 Member
    Options
    > @nounouleti a dit :
    > Sinon foie de bœuf...

    Merci j'essaierai
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    foie gras !
  • Sofight44
    Sofight44 Messages: 1 Member
    Options
    La spiruline, très riche en fer et la phycocyanine (issue de la spiruline) pour améliorer la fixation et le transport du fer de façon considérable ! Sans compter tous les autres bénéfices...
    Je te donne le nom de celui que je consomme en mp si tu veux 😉
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Sofight44 a écrit: »
    La spiruline, très riche en fer et la phycocyanine (issue de la spiruline) pour améliorer la fixation et le transport du fer de façon considérable ! Sans compter tous les autres bénéfices...
    Je te donne le nom de celui que je consomme en mp si tu veux 😉

    Si tu n'es pas là pour faire de la promo, parles-en ici directement. On ne fait pas de cachotteries quand on à rien à cacher. ^^
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Options
    plus d'informations sur la spiruline et le fer ici : https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/spiruline/spiruline-fer/
  • CalhambraFox
    CalhambraFox Messages: 48 Member
    Options
    C'est super de chercher un aliment riche en fer mais je me pose une question.

    Comment tu peux manquer de fer en tant qu'homme ?
    Ce n'est pas une situation courante aussi si tu ne sais pas pourquoi tu manque de fer il faudrait faire des analyses pour le comprendre.

    Ensuite les aliments riches en fer c'est un bon début mais il faut les associer à des aliment riche en vitamine C pour mieux l'absorber. Un mélange souvent utilisé par est haricots vert (relativement riches en fer 1mg/100g) et tomates (vitamines C).
    Après il y a aussi une différence entre le fer hemique et non hemique mais déjà fer et vitC ça suffit en général.

    La flore bactérienne joue un rôle important (les bactéries nous piquent le fer vu qu'elles sont les premières servies) aussi si tu as d'autres symptômes, ta flore est une piste.
  • Rubis142
    Rubis142 Messages: 1 Member
    Options
    Coucou,
    Moi pour le fer je mange toutes les semaines du foie de volaille, que je cuisine aux oignons, avec du piment et 2- 3 tomates fraîches.
    En complément alimentaire je prends du Floradix, qui est liquide, ou sinon des comprimés de Blood Builder (que tu trouves moins cher sur le site iHerb). Ce sont des compléments de fer que je tolère très bien. Au bout d'un moment, le Blood Builder peut devenir constipant, dans ce cas je repasse au Floradix pendant 1 semaine.
    Bon courage.
  • kate7243
    kate7243 Messages: 1 Member
    Options
    Céréale chaude (crème de riz)
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bonjour. Des recettes contre le manque de fer ? Merci !
    La spiruline, ça se mange comment ?
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Les lentilles sont riches en fer. Accompagnées de légumes (pour les vitamines C), elles se prêtent à de multiples variations culinaires.
    A l'inverse, il faut éviter de boire du thé au moment des repas, qui bloque l'assimilation du fer
  • joeljosie
    joeljosie Messages: 3 Member
    Options
    Des épinards aussi !