listing faire faire mes courses en respectant mon assiette santé — MyFitnessPal.com

listing faire faire mes courses en respectant mon assiette santé

Options
trikker333
trikker333 Messages: 17 Member
Modifié (mars 2019) dans Aliment et Nutrition
bonjour,

J'aimerai avoir votre aide pour réaliser un listing pour faire mes courses de produit respectant mon assiette santé.

Boissons : eau, thé, café

Huiles : olive, noix

Fruits et oléagineux : fruits de saison,noix, amandes, noisettes, noix de pécan

Épices : curry, paprika

Céréales complètes et Légumineuses: Le quinoa,riz complet, riz basmati, patate douce, lentilles

Légumes :Légumes variés et principalement de saison

Protéines Animales ou végétales : escalope de dinde, poulet, veau, steak bovine, filet de poisson


En vert : Je pense que cette catégorie est assez complète
En rouge: J'aimerai avoir votre aide pour compléter cette catégorie

ATTENTION : je ne veux pas que l'on me liste 10 000 Aliments, je veux juste des ingrédients principaux et indispensable qui se joint à mes catégories !!!

Merci sincèrement pour votre aide.

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour

    L avoine
    Soja ,pois chiches ...
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    l'avoine c'est pour faire des recettes sucrés ?

    pour le soja et les pois chiches, je ne vois pas comment je peux les intégrer dans mon assiette...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Fruits à coque/oléagineux, ce sont toutes les noix, amandes, noisettes, noix de pécan, etc.
    Pour les épices, tu vas au rayon épices et tu prends ce que tu aimes. Tu peux acheter aussi régulièrement des herbes fraiches (un peu de coriandre dans tes plats et c'est le bonheur ^^).

    Légumineuses et autres apports de glucides à index glycémique modéré : riz complet, riz basmati, patate douce, lentilles, fèves, maïs, ...

    N'hésite pas à compléter ces listes en recherchant sur google. ça te permettra de varier et de manger selon tes goûts.
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    je viens de mettre à jour la liste.
    est ce que je peux rajouter des pâtes ????

    petit pois carotte, ca va dans quel categorie ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je les mettrais plutôt en compagnie des patates douces car ce sont certes des légumes mais assez chargés en glucides. Tout comme le maïs.
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    ok et pour les pates ? je peux en mettre dans ma liste ?

    elle commence à être pas mal la liste je pense ? non ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    lol T'es à fond sur les listes ! ^^ J'ai l'impression que t'as envie de te limiter au maximum pour te faciliter la vie. mais franchement, comme je te le disais plus haut, ça ne marchera pas comme ça. Il te faut, au contraire, comprendre le fonctionnement global pour avoir toujours un large choix.

    Les pâtes, oui, tu peux bien sûr. Mais encore faut-il savoir les quantités adaptées pour toi. Peut-être plutôt les réserver autour d'un entrainement pour maximiser l'utilisation de l'énergie fournie.

    Etc.

    Bon, je sens que pour l'instant, tu veux en rester au copié-collé. Tu peux toujours démarrer comme ça et continuer à regarder un peu les différents sujets sur le forum, ça te donnera peut-être envie d'aller plus loin. ;)
  • trikker333
    trikker333 Messages: 17 Member
    Options
    entendu pushpulll !! enfaite ce que je veux respecter c'est ca :
    assiette-8-e1493100905746.jpg
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    L avoine en céréales ou en poudre c est rassasiant et ça régule la glycémie pois chiches à rajouter dans la semoule c est très bon le soja en entrée ...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pour enfoncer le clou sur ce que dit très justement @pushpulll , tu peux bien respecter l'assiette la plus "parfaite" possible d'un point de vue "équilibre et produits sain", ça ne sert à rien si les quantités ne sont pas adaptés et que tu ne respectes par un déficit calorique. Tu veux la liste des aliments que tu peux consommer ? TOUS, tant que tu respectes le déficit calorique :)
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Hello
    J’ai en tête ce proverbe chinois
    « Il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner un 🐟 rôti « 
    Cette application te sera très utile car elle calcule tout pour toi (en scandant ou entrant un aliment)
    Manger de tout en respectant -Au mieux- tes macros ☺️ et surtout se faire plaisir car c’est la vie !!
    Faire du sport si tu peux ou déjà de la marche 😊
    Mais également pas trop se stresser
    Manger ce que tu aimes en variant
    Ce n’est pas si compliqué,il faut juste essayer et tu verras c’est comme un jeu
    Go!
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    Salut trikker333 .
    Je pense que cette vidéo est compléte je te laisse le lien ci dessous .
    https://youtu.be/A4VIp_KZhyM
  • Tomb_Ridel
    Tomb_Ridel Messages: 11 Member
    Options
    Je sais que ce sujet date un peu mais tu peux manger des pâtes, évidemment (même des pâtes complètes ^^)

    Pour les pois chiches, je les adore en entrée (avec un peu d'huile d'olive, jus de citron, poivre et ail).
    N'hésite pas à mettre de l'ail dans tes plats, c'est délicieux et très bon pour la santé (il existe de l'ail en "poudre" au rayon épices), j'en mets à peu près partout lol.

    A mon avis, l'important c'est de VARIER. Car tu n'as pas les mêmes vitamines, minéraux, etc dans la salade et dans la carotte (pour faire simple lol).
    Donc voilà, surtout varie tes repas, varie tes légumes, tes fruits... apporte de la couleur dans tes assiettes ! Je pense qu'il n'y a rien de pire que de manger toujours la même chose.

    PS : L'avoine peut aussi se manger en salé... que ça soit un porridge salé (au thon par exemple...), en panure (de temps en temps je pane une escalope de dinde comme ça miam), en cake salé, etc.