bonjour à tous — MyFitnessPal.com

bonjour à tous

Options
cd5474
cd5474 Messages: 3 Member
Bon, je commence...à essayer de gérer mon poids. Femme de 58 ans, je n'ai jamais eu de problème avec mon poids, mais depuis novembre dernier..... 4 kilos de plus et je n'arrive pas à stopper cette escalade. Ayant des problèmes de santé il faut que j'arrive à gérer cela, mais je n'y arrive pas vraiment et même pas du tout. j'espère que fitnesspal va m'aider à matérialiser ma prise de poids et me permettre de gérer tout cela.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. MFP permet de prendre conscience de ce qui peut clocher dans notre alimentation, donc ça devrait aider :) Ce problèmes de santé ont-ils un impact sur la prise de poids ?
    Dans tous les cas, n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • cd5474
    cd5474 Messages: 3 Member
    Options
    bonjour,

    Merci pour vos conseils,

    j'ai un diabète de type 2 et une fibromyalgie, je ne pense pas que cela me fasse prendre du poids mais une prise de poids est mauvaise et risque d'augmenter mon diabète ou diminuer ma résistance à l'insuline et mauvais pour les articulations

    il faut absolument que je gère ma prise de glucide et fitnesspal me fait connaitre le taux de glucide contenu dans les aliments, il faudrait que je puisse connaitre leur indice glycémique.

    Maintenant j'utilise la gestion des aliments en les ajoutant dans le journal avant de préparer mon repas, cela afin de gérer l'avant et non plus de constater après.

    bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MFP ne donne pas l'indice glycémique, donc il faudra le gérer à part.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Fais des recherches sur google pour identifier les bons glucides pour toi.
    Tu as des sites adaptés à ta pathologie qui sont très bien fait.
    Autrement, cherche un tableau sur les index glycémiques.

    Tu peux limiter les glucides autour de tes activités sportives, ça optimisera l'énergie qu'ils te fournissent.
    Tu sauras vite identifier les sources qui peuvent générer des pics et mieux les contrôler.

    Après, tout dépend de tes habitudes alimentaires à l'heure actuelle. Es-tu plutôt fan de sucré et de sucreries ? Abuses-tu des fruits ?
  • cd5474
    cd5474 Messages: 3 Member
    Options
    bonjour,

    je suis effectivement accro aux fruits, j'ai remplacé toutes les sucreries (bonbon, gâteaux) par la consommation de fruits que je dois aussi limiter ou prendre avec le repas pour limiter le pic d'insuline. j'utilise un tableau d'indices glycémiques pour privilégier les aliments avec les plus bas indices ou les moyens. J'ai aussi remplacé tous les aliments raffinés par des aliments complets.

    Sur l'appli j'ai pu ajuster dans les objectifs le nombre de calories par rapport à mon Métabolisme et j'ai limité la consommation de sucre à 40 gr par jour.

    je pense que maintenant je dois aussi faire intervenir mon amie : la petite assiette. Hé oui, bon truc pour se servir raisonnablement et surtout ne jamais se reservir.

    J'espère que tout cela va bien m'aider

    merci pour ce site

    et à bientôt

    catherine