Bonjour a tous — MyFitnessPal.com

Bonjour a tous

Options
cozzolino_nadine
cozzolino_nadine Messages: 2 Member
Bonjour a tous. J ai 52 ans et depuis le 31 decembre j ai arreter de fumer. Je mesure 1m63 et pese 61kg donc j ai tendance maintenant a prendre du poid plus facilement et c est compliquer a les pedre. Je suis a 1230 calories et cela me convient mais j ai perdu depuis bientot 15 jours seulement quelque gramme😂 j aimerai arriver a 57kg donc je vais continuer

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, et bienvenue.
    Si tu te poses des questions, n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tu as l'air sûr de ce que tu veux continuer à faire. Pourtant, tes 1230kcal sont mauvais pour ta santé.
    N'hésite pas si tu es prêt à modifier ça pour évoluer dans une configuration bien-être et santé plutôt que "résultats à court terme et sensation de bien-être".
  • cozzolino_nadine
    cozzolino_nadine Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ces renseignements c est vrai je suis novice mais c est appli qui a calcule mes calories donc jai fais confiance mais le resultat alors d aujourd hui est decevant je ne comprend pas
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Ne fais pas confiance aux préconisations de l'appli alors. Je te le dis clairement. L'appli est top pour gérer ses apports mais pas du tout pour fixer les objectifs.
    Tu as tout ce qu'il faut ici pour ça.

    Le régime à 1200kcal est une hérésie qui vient de je ne sais où. Effet de mode, effet coup de poing histoire de faire croire que c'est une recette miracle... mais c'est mauvais.
    Tu ne dois pas consommer moins que le minimum dont ton corps a besoin. Et ça, ça s'appelle le "Métabolisme de Base". Tu peux l'estimer par calcul et t'assurer d'avoir ce minimum et plus en fonction de ton activité quotidienne.