Diète Keto. Je cherche des personnes qui font aussi ce régime. — MyFitnessPal.com

Diète Keto. Je cherche des personnes qui font aussi ce régime.

Options
JoLevis
JoLevis Messages: 49 Member
Bonjour, vous faites la diète Keto (cétogène)?
Je cherche des personnes qui comme moi ont besoin de support moral et de positivité pour persévérer dans la diète Keto.
Si vous avez des idées de recettes, elles sont aussi les bienvenues! ;)

Jo

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Désolé, trop compliqué cette diète par rapport aux résultats, je ne pratique pas :)
    Mais tu trouveras d'autres soutiens ici. Cependant, si tu as besoin d'aide pour persévérer, assure toi qu'elle te soit adaptée, sinon tu peux aussi changer.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Hello alors les deux personnes que je connais qui ont fait ce régime ont tenu quelques semaines (ok tu perds vite mais...) ensuite craquage spectaculaire et le poids a pris l’ascenseur par la suite
    Car ce n’est pas tenable à long terme... alors perso je n’y ai même jamais pensé 🤭
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @JL37540 Merci pour ton commentaire. Malheureusement je n’ai pas le luxe de pouvoir changer de régime.
    Comme je l’ai expliqué ailleurs, je fais cette diète car elle m’aide à contrôler mes migraines (en plus de me faire perdre du poids). C’est vrai que c’est un peu compliqué au début mais en persévérant on trouve certains trucs qui le rendent plus facile.
    Mais comme pour toute autre diète, le fait d’être en contact avec des personnes qui passent par les mêmes « épreuves » que soi, mais qui restent positifs et réussissent, aide à la motivation et à diminuer l’apparence de la taille des problèmes rencontrés...

    @najema1825, je suis désolée de lire ce qui est arrivé à tes amis. J’espère être en mesure de persévérer.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Alors si c’est pour ta santé je te souhaite d’y arriver sincèrement 👍🏽
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Sorry de te faire répéter ce que tu as dit par ailleurs donc, mais c'est une diète qui t'es prescrite par le corps médical du coup ? Tu es suivie ?
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @pushpulll Bonjour, j’aimerais pouvoir te dire que je suis suivie par mon médecin de famille à ce sujet mais malheureusement non. Voir son médecin de famille est vraiment compliqué au Québec. Je dois le voir en mai. Je lui ferai part de ma démarche à ce moment.
    La médication qu’il m’a prescrit pour les migraines ne font pas effet pour près de la moitié de mes épisodes. Ces journées là, je ne suis pas en mesure de travailler.
    C’est en lisant sur des sites de discussions de personnes souffrant de migraines que j’ai lu pour la première fois sur la diète Keto.
    Il y était indiqué que le régime « semblait » avoir des effet bénéfique sur certaines personnes (effets variables et pas sur tous ceux qui ont essayés). Je me suis dit que ça valais la peine d’essayer. Jusqu’à présent ça fonctionne bien. Mais je suis consciente qu’il n’y a aucune garantie que ça va durer...
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    Voici une étude dont l’un des sites de discussion parlait. C’est préliminaire mais intéressant...
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28527061/
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    c'est effectivement un sujet très intéressant (en tout cas, en terme de traitement de la migraine), et c'est dommage qu'on ne puisse accéder aux études complètes :) Si on se réfère à cet article, ils mentionnent quand même pas mal de points qui sont envisageables sans aller jusqu'à la difficulté du régime cétogène :

    - Manger cétogène implique aussi ne plus ingérer d’aliments industriels (ou du moins diminuer radicalement leur consommation). Or ces derniers sont les principaux pourvoyeurs d’ingrédients déclencheurs de migraines.
    - Une autre explication aux effets antimigraineux des cétones est liée aux graisses, très présentes dans l’alimentation cétogène. Elles aideraient à produire de la vitamine D et surtout de la sérotonine, un taux élevé de vitamine D ou de sérotonine protégeant des migraines (4).
    - La faim est un grand facteur de migraine. Manger cétogène rassasie mieux et plus longtemps, évitant les fringales et donc les migraines.

    Il serait intéressant d'avoir des retours de personnes souffrant de migraine essayent de se focaliser sur ces points sans toutefois aller jusqu'au régime céto.
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @jl38540 Merci pour l’article en français! Tous les articles et les blogs que j’ai pu lire à ce sujet jusqu’à présent était en anglais.
  • lilydwash
    lilydwash Messages: 1 Member
    Options
    @JoLevis je suis la diète keto depuis 11 jours... si jamais tu veux en parler ! (& il est vrai que cette diète est dure et restrictive mais elle est utilisée en médecine pour l'epilepsie, le diabète pas que pour maigrir)
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @lilydwash Je me disais bien que je ne pouvais pas être la seule à faire cette diète dans la communauté francophone de MFP! 😃
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ah non, rassure toi, vous êtes nombreuses / nombreux. :smiley:
  • flotinet
    flotinet Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir moi je fais une diète cétogène depuis un peu plus de 3 semaines pour des raisons de santé (maladie auto-immune de Hashimoto récemment diagnostiquée) associée à une perte de poids (6kg)
    Mon médecin me propose d’appliquer cette méthode pour éviter de recourir au Levothyrox Depuis 4 jours c’est dur très dur mais j’arrive à éviter les glucides mais plus difficile de limiter les quantités
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    flotinet a écrit: »
    Bonsoir moi je fais une diète cétogène depuis un peu plus de 3 semaines pour des raisons de santé (maladie auto-immune de Hashimoto récemment diagnostiquée) associée à une perte de poids (6kg)
    Mon médecin me propose d’appliquer cette méthode pour éviter de recourir au Levothyrox Depuis 4 jours c’est dur très dur mais j’arrive à éviter les glucides mais plus difficile de limiter les quantités

    Salut, c'est la première fois que j'entends parler d'une diète Kéto pour améliorer son hypothyroïdie :o. Et je suis surprise de voir que c'est ton médecin qui te conseille cette diète. Aurais-tu des articles/sources à ce sujet ?
    N'y vois pas d'attaque, je suis curieuse :) .
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    @flotinet C’est vrai que c’est difficile au début parce que c’est un changement drastique d’alimentation.

    @Ezel_ J’étais curieuse après avoir lu ta question... Google aidant, j’ai trouvé de nombreux articles (mais pas d’études ou même de référence à des étude) rédigés par des médecins et des diététiciens qui parlent du Protocole auto immune (AIP) qui peut être utilisé dans les cas de maladie auto-immune de Hashimoto. Il s’agit d’une forme très stricte de la diète paléo. Voici quelques exemples d’articles trouvés:
    https://www.healthline.com/health/aip-diet (en anglais)
    http://chasseursdastuces.com/hypothyroidie-poids/ (c’est tout ce que j’ai trouvé en français... C’est abordé au point 6)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Merci :)
    J'ai déjà croisé ce type de régime (au sens mode de vie), je m'étais intéressée à Seignalet à un moment (j'ai la maladie d'Hashimoto). Mais ces régimes sont basés sur la suppression de certaines catégories d'aliments qui favorisent l'inflammation. La diète kéto, c'est du low-carb/high-fat, sans indication de suppression d'aliments (me semble qu'il faut en privilégier certains, mais c'est tout). Je ne nie pas tous les effets bénéfiques que ça peut avoir, mais je suis sceptique de son application dans le cas d'une hypothyroïdie.

    La seule étude que j'ai trouvée est la suivante :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5028075/

    Sauf qu'ils ont combiné du low-carb/high-protein (et pas high-fat) (carbohydrates 12%–15%, proteins 50%–60%, and lipids 25%–30%) avec une diète AIP pour avoir un bon résultat. Il me semble, mais ça vient peut-être de ma méconnaissance de la diète cétogène, que 12 à 15% des apports en glucides est supérieur à ce qui est préconisé dans le keto.

    En tout cas, j'espère que @flotinet donnera de ses nouvelles pour voir si ça fonctionne.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Oui, pour la diète kéto, les carbs doivent être bien plus bas.
  • JoLevis
    JoLevis Messages: 49 Member
    Options
    @lilydwash, @flotinet, @rakjlou, @americaverdugo, @PtiteFleure, @matmonde @bidbidonbid, @natou911 et à tous les autres qui pourraient être intéressés, je viens tout juste de créer un groupe de discussion pour ceux qui font la diète Keto.
    Comme j’ai peu d’imagination, je l’ai appelé Groupe Keto/cétogène.😄
    J’espère que ça pourra devenir un lieu d’échange et d’entraide.
    Bonne journée!
  • scualtlse
    scualtlse Messages: 3 Member
    Options
    Je suis ce régime contre avis médical depuis deux ans...et j'en ai ressenti beaucoup de bienfait, malheureusement les entorses se payent chères en termes de reprises de poids. Mais comme je n'ai pas trouvé de recettes de pain qui ressemble à la baguette je craque régulièrement.