Je ne maigris plus depuis 4 jours — MyFitnessPal.com

Je ne maigris plus depuis 4 jours

audrey190678
audrey190678 Messages: 9 Member
Bonjour à tous. Je ne sais pas si quelqu'un a une explication à me donner mais voilà mon souci. Super j'ai perdu 2 kg et demi assez rapidement en respectant mes 1200 calories. Un weekend j'ai fait un écart avec deux restaurants. Et j'ai immédiatement repris le lendemain mes 1200 calories en marchant 1h par jour, ce qui me rajoute un peu. Depuis 3-4 jours je stagne sans avoir perdu 1 gramme. Comment cela est ce possible.
Merci pour votre aide

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Salut audrey .
    Une petite question. comment tu as fait pour determiner les 1200 calories que tu consommes quotidiennement ?
    Car il est fort possible que tu ai sous évalué ton nombre de calories journalier .
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Bonjour Audrey,
    4 jours c'est trop court pour en tirer des conclusions ou s'alarmer. il faut observer la tendance sur au moins 2 semaines.
    et comme dit par @tonkrismorisien, il est fort probable que tu sois en dessous de tes besoins caloriques
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je ne pense pas être en dessous de mes besoins caloriques puisque j'ai quand même perdu 2 kilos 5 les 10 premiers jours.
    Donc je ne sais pas. Mais merci pour l'info je vais attendre encore un peu en effet
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Oups je n'avais pas vu la première réponse désolée.
    Je les ai déterminés il y a longtemps quand j'ai tenté de commencer ça mais que j'ai abandonné (Et oui 1 essai loupé déjà).
    Je ne me rappelle plus comment ça s'est passé mais c'était il y a 1 an environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    audrey190678 a écrit: »
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je ne pense pas être en dessous de mes besoins caloriques puisque j'ai quand même perdu 2 kilos 5 les 10 premiers jours.
    Donc je ne sais pas. Mais merci pour l'info je vais attendre encore un peu en effet

    bonjour. tes besoins en kcal ne sont absolument pas déterminés par une perte de poids les 1ers jours. A 1200, ça n'est pas étonnant :)
    Concernant ta question, stagner sur 4j ne permet pas de dire si cela fonctionne ou non.
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Alors pouvez vous me dire comment calculer ce que je devrais manger svp. Je vais rester sur mes 1200 encore quelques jours et basculer s'il n'y a pas d'évolution
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Merci pour tout
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p1
    ;)

    PS : si tu arrêtes complètement de manger, tu perdras du poids également. Mais je te laisse deviner pourquoi il ne vaut mieux pas penser que c'est une bonne idée ! ;p
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Ah non déjà que 1200 calories c'est dur pour une bonne vivante comme moi 😂. Merci je vais calculer ça de suite
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Alors déjà, 2kg500 en 10j, ça voudrait dire un déficit calorique de 2000 cal (à la louche) par jour. Tu vois déjà que ce n'est pas possible d'avoir perdu 2,5kg de gras en 10j.

    Il va falloir se sortir de la tête qu'une perte de poids, c'est la balance qui montre tous les jours 200g en moins hein... C'est plus long que ça, ça fluctue au grès de la rétention d'eau, de l'alimentation plus ou moins salée ou sucrée, de pleins de chose. C'est la tendance qui est importante.

    Et ensuite +1 sur le déficit trop important.