Et aprés ? Comment on fait ? — MyFitnessPal.com

Et aprés ? Comment on fait ?

tonkrismorisien
tonkrismorisien Messages: 209 Member
Modifié (March 2019) dans Fitness et Exercice
Quelques petites questions sur l'aprés !
Je m'explique ; je suis prét d'atteindre mes objectifs de perte de poids ; d'ici 3 ou 4 semaines ce sera ok .
je pensais donc ensuite rehausser mon apport calorique pour maintenir ce poids qui me parait correct .
Vu que je pratique la musculation
Ma question est peut on continuer à prendre du muscle avec un apport calorique de maintien qui permet de stabiliser notre poids ?
Ou faut il absolument passer par le traditionnel yoyo : "prise de masse en prenant du poids puis séche puis prise de masse puis séche puis etc....etc...etc ?"

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    hello. ça dépend ce que tu entends par "prendre du muscle". cela fait qq mois que je gagne en force tout en perdant du poids ou en étant au maintien. Si tu parle prise de masse, hypertrophie, ça semble être un autre mode ou tu serais effectivement obligé de reprendre / sécher.
  • tonkrismorisien
    Oui le but est l'hyperthrophie musculaire ...alors à mon niveau bien sur .
    Pour te donner une idée objectivement d'aprés les references photos qu'on peut voir sur le net et ma balance indepencemétre "meme si ce n'est pas super précis" je pense étre autour de 19% voir 20% de MG mon objectif est de baisser aux alentours de 15/16 % mais sans perdre encore du poids .
    Tu penses que c'est faisable avec un apport calorique de maintien ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (March 2019)
    perdre de la MG sans perdre de poids c'est pas simple. pour moi ça n'est pas de l'hypertrohpie, je dirais plutôt que tu veux être plus sec. Donc je conseillerais un léger déficit calorique pour faire fondre la MG, avec de la muscu pour prendre en muscle.
    @fafafitnator ou @pushpulll auront p-e d'autres idées / avis
  • tonkrismorisien
    Modifié (March 2019)
    C'est exactement ce que je me disais ça reste compliqué de maintenir son poids tout en perdant de la MG .
    Et bien sur ! tous les avis ou conseils ou expériences sont les bienvenus
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Modifié (March 2019)
    Perso j'ai un avis tranché : Continuer en déficit calorique tout en poussant sérieusement à la salle pour maintenir la masse musculaire avec un apport en protéines suffisant.
    Si tu veux vraiment être sec (et si t'es autour de 19-20% de Body Fat), tant pis si tu perds encore du poids et semble moins massif.
    Je trouve qu'il vaut mieux ça que de prendre de la masse musculaire sans que tu puisses voir les résultats car toujours cachée sous une couche de graisse.
    Alors, oui, c'est sûr que tu peux en passer par une phase où tu sembleras plus fluet peut-être (quoique, je ne me rappelles plus de ton poids/taille et ça ne donnera pas forcément cet effet). Mais au moins tu verras tes abdos et tu auras une définition musculaire plus motivante et satisfaisante je trouve.

Mais ça reste mon point de vue. Tu peux préférer le volume coûte que coûte.

En tout cas, c'est trop aléatoire de rester à un niveau de maintien et attendre dans le même temps une vraie body recomposition.
    Quand tu auras atteins un niveau de BF qui te satisfasse, le niveau de maintien te permettra peut-être de l'améliorer sur le long terme.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    En effet la technique de base pour la prise de masse c'est : Je mange plus (mais sain !!!) je travaille mon hypertrophie à la muscu puis je sèche si je veux qu'on voit mes abdo :)

Maintenant je suis de l'avis de @JL37540 et @pushpulll qui est de continuer à baisser ton BF tout doucement tout en t'entrainant dans l'optique de prendre du muscle.
    20% de BF c'est encore pas mal haut, tu as donc largement de quoi faire ;)

Et effectivement tout dépendra de ce que tu recherches, Volumineux et forcement un peu gras ou Sec et détaillé ...
    Je ne parle pas des mecs (et femmes) TRES volumineux et sec :# là c'est pas que du brocoli qu'ils s'envoient :p
  • tonkrismorisien
    si JL ;pushpull et fafafitnator sont d'accord sur ce sujet c'est que c'est la bonne marche à suivre .
    @pushpulll à la pesée de ce matin ça donne un peu moins de 75kg pour 1m75 .
    Je vais donc suivre vos précieux conseils ....je vais augmenter légerement mon apport calorique pour ne pas perdre de poids trop rapidement tout en restant en deficit calorique et continuer lentement à perdre de la MG .
    Et surtout faire les efforts necessaires à la salle !
    @fafafitnator totalement d'accord je vais rester sur une alimentation propre et me contenterais des brocolis 😁 .