conseils gainage&douleurs — MyFitnessPal.com

conseils gainage&douleurs

Options
Strcam
Strcam Messages: 115 Member
Bonjour, lorsque je pratique le gainage avec des postures de 2min, voir +, j'ai mal en bas du dos et dans les bras (épaules, biseps), je me demande si c'est normal ou si je fais mal les exercices ? merci pour vos avis de pratiquants.

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Le petit conseil qui pourrait peut étre t'aider c'est de d'arrondir légerement le dos et bien contracté tes abdos .les fesses doivent étre tres legerement ressorties .deja l'exercise sera plus compliqué et plus efficace et tu preserveras plus tes lombaires .
    Il faut vraiment faire ses exercises de gainage en étant bien concentré sur le ressenti et bien étre focalisé sur les abdos
    Et surtout n'oublies pas également de renforcer regulierement tes lombaires c'est aussi important que les abdos .
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    Je te met un lien vidéo ou c'est bien expliqué .c'est le deuxieme exercise de la vidéo il me semble
    https://youtu.be/y_TO8cG35oI
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @tonkrismorisien a dit :
    > Je te met un lien vidéo ou c'est bien expliqué .c'est le deuxieme exercise de la vidéo il me semble
    > https://youtu.be/y_TO8cG35oI

    merci tonkrismorisien, je vais observer d'avantage ma position par rapport à la video car en effet cela peut provenir de là 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hello.
    2 min pour du gainage c'est déjà beaucoup. tu es bien entraîné ?
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > hello.
    > 2 min pour du gainage c'est déjà beaucoup. tu es bien entraîné ?

    Cc JL, pas particulièrement, j'ai commencé par le programme débutant et là c'est l'intermédiaire mais je ne sais pas si je vais réussir "l'avancé" lol
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ah oui, en plus c'est plusieurs fois 2 minutes :)
    ça a beau être des exos au poids du corps, beaucoup de ces programmes vont trop vite je trouve. c'est une seule série à chaque fois, ou parfois c'est réparti sur plusieurs séries ?
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > ah oui, en plus c'est plusieurs fois 2 minutes :)
    > ça a beau être des exos au poids du corps, beaucoup de ces programmes vont trop vite je trouve. c'est une seule série à chaque fois, ou parfois c'est réparti sur plusieurs séries ?

    Une seule série à chaque fois JL, env. 10 exercices d'une quinzaine de min. actuellement . Il me reste 6 jours sur ce programme intermédiaire mais je vois que ça va aller jusqu'à 3 min ! Je vais faire de mon mieux par rapport à la vidéo de tonkrismorisien mais si j'ai mal je diminuerai la durée, on peut les modifier sur cette application.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    il y a des pauses entre chaque exo ?
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > il y a des pauses entre chaque exo ?

    oui 30s. Ce matin j'ai limité à 2min les exercices maxi et j'ai eu moins mal.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ok, donc c'est quand même un programme plutôt orienté endurance. Pour ma part j'ai arrêté de faire ce genre de programmes dits de "gainage", je travaille déjà bcp tout cela avec les exercices au poids du corps (tractions, dips aux anneaux, pompes aux anneaux...requièrent un gainage constant). J'ai cependant des exercices de travail fondamental (du gainage en gros) dans chacune de mes sessions, mais je les travaille de la même façon que le reste : pas en mode cardio, plutôt en mode force. Cela signifie que je m'autorise toujours des temps de pause de mini 1 min, et je fais 3 séries de 1min plutôt qu'une seule de 2 par exemple. Au final, le volume de travail est plus important.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > ok, donc c'est quand même un programme plutôt orienté endurance. Pour ma part j'ai arrêté de faire ce genre de programmes dits de "gainage", je travaille déjà bcp tout cela avec les exercices au poids du corps (tractions, dips aux anneaux, pompes aux anneaux...requièrent un gainage constant). J'ai cependant des exercices de travail fondamental (du gainage en gros) dans chacune de mes sessions, mais je les travaille de la même façon que le reste : pas en mode cardio, plutôt en mode force. Cela signifie que je m'autorise toujours des temps de pause de mini 1 min, et je fais 3 séries de 1min plutôt qu'une seule de 2 par exemple. Au final, le volume de travail est plus important.

    Je suppose que tu fais ça en salle? moi c'est juste le matin chez moi. Comme j'ai perdu 14 kg, je veux muscler un peu mon ventre, et l'âge est là aussi 🙄. Mais ça va je ne me plaind pas, c'est correct, même si jamais parfait 😪
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    non non, je fais ça chez moi :) l'avantage de ne pas avoir besoin de matériel (ou presque)
  • imenevana
    imenevana Messages: 6 Member
    Options
    > @tonkrismorisien a dit :
    > Le petit conseil qui pourrait peut étre t'aider c'est de d'arrondir légerement le dos et bien contracté tes abdos .les fesses doivent étre tres legerement ressorties .deja l'exercise sera plus compliqué et plus efficace et tu preserveras plus tes lombaires .
    > Il faut vraiment faire ses exercises de gainage en étant bien concentré sur le ressenti et bien étre focalisé sur les abdos
    > Et surtout n'oublies pas également de renforcer regulierement tes lombaires c'est aussi important que les abdos .
    > Faîtes quand-même attention et puis si ça continue évitez de faire pendant 2min, et personnellement je fais du gainage a la fin de mes séances ou j'alterne mais ça dure 1min