Complément alimentaire - Page 2 — MyFitnessPal.com

Complément alimentaire

Options
2»

Réponses

  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > linebotwin092017 a écrit: »
    >
    > En plusieurs années j'en ai déjà essayé des tonnes.. Je me suis renseignée, j'ai comparé les compositions, j'ai vérifié la liste des compléments les mieux notés etc.. Aucun n'a vraiment fonctionné.. Personnellement, je pense que si c'était si efficace, on verrait une différence en mangeant "normalement", hors la balance n'affiche une différence que ds le cadre d'un régime et/ou de sport dc pour moi la conclusion est la suivante : la perte de poids est due aux efforts et pas aux compléments mais ce n'est que mon avis.. Après si quelqu'un connaît un complément miracle quand même je suis preneuse 😁😅
    >
    >
    >
    >
    > promis, dès que j'en connais un je te fais signe ;)

    Super, j'attend avec impatience alors ! 🤣
  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    Options
    > @tonkrismorisien a dit :
    > débat animé et interessant .
    > peut étre une petite question à dabass012.
    > en tant que pharmacien et en étant quotidiennement confronté à ce type de demandes .
    > as tu deja observé concretement une evolution favorable ou une perte visible de MG d'un de tes "patients " qui utilise uniquement les bruleurs de graisses pour perdre sans pour autant se soucier de son alimentation ?
    > je ne suis certes pas assez instruit pour étre categorique dans le domaine des bruleurs de graisse ou de solutions miracles "dans le cadre d'une perte de poids style anaca 3 qu'on voit partout en ce moment " .
    > mais à mon avis la base d'une perte de poids ou MG est le deficit calorique et uniquement le deficit calorique secondairement accompagné d'une activité sportive .
    > tout ce qui peut étre conseillé en bruleur de graisse ou complement miracle pour faire maigrir seront trés peu éfficaces sinon ça se saurait .
    > au mieux ca peut servir de mécanisme psychologique ou de placébo rien de plus .
    > encore une fois ça reste uniquement mon avis personnel .


    Bonjour, je te reponds avec plaisir:)

    Le déficit calorique joue le rôle principal dans la perte de poids évidemment.
    Les gélules du style anaca3 sont des compléments alimentaires. Sans faire de pub pour ce produit, tu y trouves des principes actifs extraits de plantes dont le nopal, le kola et l'artichaut.
    Nopal=coupe faim
    Kola=brûleur de graisse
    Artichaut=diurétique


    Est-ce efficace dans le cas d'un individu qui ne se souci pas de son alimentation ?

    Non
    Si tu prends les gélules sans un deficit calorique, ça n'aura quasiment pas d'effet.


    Est-ce qu'en tant que pharmacien, je délivre ce genre de produits sans conseils hygieno-dietetique ?

    Non plus.
    Le but c'est d'amener le patient à retrouver un équilibre alimentaire et sportif "normal".


    Sans déficit calorique et sport tu ne perds pas de gras, c'est évident.
    Mais dans le cadre d'un individu SPORTIF ou EN DEFICIT CALORIQUE, qui fait attention à ses apports énergétiques... C'est efficace.

    Est-ce "obligatoire"?
    Non
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    @DaBass012 thks pour ses précisions !
    c'est vraiment interessant d'avoir l'expertise d'un professionnel de la santé .
    le probléme à mon avis c'est tout le marketting qu'il y'a autour de ses produits;
    ils sont présentés comme des solutions "miracle" et le grand public n'est pas suffisamment informé sur la route à prendre .
    si tout pouvait étre aussi transparent et limpide que le message que tu as partagé .
    ça eviterait pas mal de confusion.
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    Salut, tu peux te faire un gainer maison
    Tu passes au blainder:
    - 25 gr de whey isolate (goût préféré)
    - 1 banane (ou 1/2) selon ta diète
    - 20 gr d’avoine instantanée (ou flocon d’avoine)
  • Lilousimet
    Lilousimet Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, je suis une petite nouvelle pas très jeune qui veux apprendre à mieux manger et trouver des apports de vitamines dans mon alimentation et bien sûr maigrir
    Je suis ravie d avoir trouvé cette appli et j apprend pleins de choses que je ne connaissais pas (macro...)

    Bref, ça fait qq année que je le met au régime le lundi matin et je craque le midi limite ...

    Je n aurais jamais été chercher de moi même un complément alimentaire tel qu il soit pour maigrir car je n y crois pas à la base sauf que je le suis retrouvée avec une boite (je passe les détails) qui est sensée me permettre d avoir moins faim et m aider à perdre

    Puisque je l avais dans mon placard depuis un mois, lundi j ai tenté et depuis lundi je suis moins voir pas attirer par le sucre/gras comme d habitude, j arrive à réduire considérablement mes calories journalières et je me sens moins fatiguée
    Soit c est du pur hasard, soit ça m amene les vitamines que je ne trouvais pas dans mon alimentation et du coup ça a un effet positif sur le reste
    Une semaine c est court toutefois vu que j ai une boite de 1 mois, je vais continuer pour voir
    Ha oui, et j ai perdu 1,9 kgs cette semaine, c est beaucoup car c est la première je pense mais j ai perdu
    Bonne journée
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > DaBass012 a écrit: »
    >
    > Dans ce cas, autant varier son alimentation et bouger plus sans rien prendre à côté.
    > L'organisme se suffit dans la plupart des cas à lui même
    >
    >
    >
    >
    > ma réponse portait sur les compléments alimentaires qui "boostent le métabolisme", comprendre sur ce forum "qui va augmenter mon MB, doc ma DEJ, et me permettre de dépenser plus de kcal". En aucun cas je ne parlais des compléments en vitamines ou autre.
    > Sur ce forum, je le répète, beaucoup sont à l’affût du remède miracle pour que le métabolisme soit "boosté", comprendre par là "comment je fais pour perdre plus vite grâce à un remède secret" ?
    >
    > Donc moi je veux bien qu'on débatte, ou qu'on remette mes propos en question, mais commençons par parler du même sujet.

    Oui les compléments alimentaires compléte alimentation (le nom est bien trouvé) par exemple je prend des gélules d'oméga 3 mais quand je mange du poison gras je ne vais pas prendre de gélule. Il y a bien les pré workout qui existe, il te donne de l'énergie mais aussi la diaré, vas faire du squate après ça...
  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    Options
    > @cigalamaximilien a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > DaBass012 a écrit: »
    > >
    > > Dans ce cas, autant varier son alimentation et bouger plus sans rien prendre à côté.
    > > L'organisme se suffit dans la plupart des cas à lui même
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > ma réponse portait sur les compléments alimentaires qui "boostent le métabolisme", comprendre sur ce forum "qui va augmenter mon MB, doc ma DEJ, et me permettre de dépenser plus de kcal". En aucun cas je ne parlais des compléments en vitamines ou autre.
    > > Sur ce forum, je le répète, beaucoup sont à l’affût du remède miracle pour que le métabolisme soit "boosté", comprendre par là "comment je fais pour perdre plus vite grâce à un remède secret" ?
    > >
    > > Donc moi je veux bien qu'on débatte, ou qu'on remette mes propos en question, mais commençons par parler du même sujet.
    >
    > Oui les compléments alimentaires compléte alimentation (le nom est bien trouvé) par exemple je prend des gélules d'oméga 3 mais quand je mange du poison gras je ne vais pas prendre de gélule. Il y a bien les pré workout qui existe, il te donne de l'énergie mais aussi la diaré, vas faire du squate après ça...

    Si tu as des effets indésirables (diarrhées, nausées....) ne continue pas à en prendre
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @DaBass012 : En peu de temps sur ce forum on peut dire que tu impressionnes par ton sens de la mesure ! ^^
    Oui c'est assez ironique.

    Perso, en lisant vos échanges et tes retours, je constate que tu ne dois pas beaucoup lire les autres topics.
    Tu aurais identifié assez rapidement le ton général et ce qu'on préconise en grande majorité ici (dont JL donc).
    Ça t'aurais permis de mettre un peu de souplesse dans tes réponses.

    Le fait d'être pharmacien, comme généraliste, n'est pas censé être forcément rassurant et garantir l'exactitude des propos.
    beaucoup de médecin ne sont pas compétents dans le domaine nutritionnel ou les conséquences de la pratique sportive (va demander à un généraliste de se prononcer sur l'apport en protéines dans le cadre d'une pratique en musculation e tu vas en entendre de belles...).
    Pour les pharmaciens, je pense que malgré toute votre bonne volonté vous êtes contraints très souvent par la dimension commerciale de votre métier et concrètement le côté "portes ouvertes" qui vous empêchent de prendre le temps nécessaire pour chaque "patient" à qui il faudrait faire tout un topo bien plus complet sur les règles d'hygiène alimentaire et tout ce qui, Ô cruel dilemme, les amènerait à repartir sans achats de l'officine et à faire des courses plus cohérentes au supermarché (je parle dans la grande majorité des cas - quelques déficits doivent être l'objet de compléments mais ils ont été listés et restent très peu nombreux).

    Bref, on pourra échanger sur d'autres topics avec plaisir mais présente-toi comme simple participant sans la caution de ton job parce que ça fausse le reste et ton rôle d'ambassadeur voulu ou pas est largement un échec.
  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > @DaBass012 : En peu de temps sur ce forum on peut dire que tu impressionnes par ton sens de la mesure ! ^^
    > Oui c'est assez ironique.
    >
    > Perso, en lisant vos échanges et tes retours, je constate que tu ne dois pas beaucoup lire les autres topics.
    > Tu aurais identifié assez rapidement le ton général et ce qu'on préconise en grande majorité ici (dont JL donc).
    > Ça t'aurais permis de mettre un peu de souplesse dans tes réponses.
    >
    > Le fait d'être pharmacien, comme généraliste, n'est pas censé être forcément rassurant et garantir l'exactitude des propos.
    > beaucoup de médecin ne sont pas compétents dans le domaine nutritionnel ou les conséquences de la pratique sportive (va demander à un généraliste de se prononcer sur l'apport en protéines dans le cadre d'une pratique en musculation e tu vas en entendre de belles...).
    > Pour les pharmaciens, je pense que malgré toute votre bonne volonté vous êtes contraints très souvent par la dimension commerciale de votre métier et concrètement le côté "portes ouvertes" qui vous empêchent de prendre le temps nécessaire pour chaque "patient" à qui il faudrait faire tout un topo bien plus complet sur les règles d'hygiène alimentaire et tout ce qui, Ô cruel dilemme, les amènerait à repartir sans achats de l'officine et à faire des courses plus cohérentes au supermarché (je parle dans la grande majorité des cas - quelques déficits doivent être l'objet de compléments mais ils ont été listés et restent très peu nombreux).
    >
    > Bref, on pourra échanger sur d'autres topics avec plaisir mais présente-toi comme simple participant sans la caution de ton job parce que ça fausse le reste et ton rôle d'ambassadeur voulu ou pas est largement un échec.

    Je ne saisis pas le sens de ton message. Mais pour te répondre simplement, je ne peux pas laissé dire tout et n'importe quoi.

    1) je te cite" Le fait d'être pharmacien, comme généraliste, n'est pas censé être forcément rassurant et garantir l'exactitude des propos."
    Ma réponse:
    Oh que si quand on peut entendre toutes les conneries qui se disent sur internet et sur ce genre de forum. Il s'agit de santé publique ! Donc oui le pharmacien et le généraliste ont des formations allant de 6 à 9 ans d'études donc ont des propos vrais !

    2)je te cite "beaucoup de médecin ne sont pas compétents dans le domaine nutritionnel ou les conséquences de la pratique sportive (va demander à un généraliste de se prononcer sur l'apport en protéines dans le cadre d'une pratique en musculation e tu vas en entendre de belles...)."
    Ma réponse :
    Un médecin nutritionniste n'est pas compétant dans le domaine nutritionnel ?
    Un medecin du sport n'est pas compétent dans les conséquences de la pratique sportive ?


    3) pour ta dernière partie concernant la pharma
    Ma réponse : Apprends ce qu'est le metier de pharmacien. Il en existe près d'une 40aines, tous au service de la population. Tu auras toujours des pharmacies qui te refourgueront des trucs... Oui il y a des pharmaciens qui exercent de travers. Est ce la majorité ? Je ne pense pas.
    Passe derrière un comptoir pendant 1seule journée et tu verras le nombre de conseils que l'on donne. Alors oui on préfère prendre le temps d'expliquer un traitement lourd à un patient plutôt que de prendre le temps pour de la parapharmacie.