Help ! Un palier dès le début ? — MyFitnessPal.com

Help ! Un palier dès le début ?

Options
Saooas93
Saooas93 Messages: 2 Member
Bonjour à tous !
J'ai commencé il y a une semaine un régime pour perdre du poids.
J'ai 32 ans, je mesure 1m72 et je pesais au départ 138,3 kg. J'ai donc beaucoup à perdre. Je me fixe comme premier objectif d'arriver sous la barre des 100 kg.
Le problème c'est qu'en une semaine je n'ai perdu que 600 g. Je suis à 137,7 et ça ne veut pas descendre, quels que soient les apports de la veille (ça peut être une journée à 1800 ou à 1400 calories, le poids reste le même.) Je sais qu'il faut privilégier les pertes lentes mais c'est la première fois que je fais un régime et que je ne perds si peu la première semaine. Les autres fois, j'avais perdu jusqu'à 3,5 kg la première semaine. Pourtant, j'ai radicalement changé mon alimentation. Elle est beaucoup plus équilibrée, saine, etc. Je suis aujourd'hui à environ 1800 calories/jour, ce qui est moins que mon MB. Je ne sais pas trop si c'est normal ? Je précise que je n'ai quasiment aucune activité physique. Travaillant de chez moi, je suis le plus souvent à la maison. Je commence un programme sportif la semaine prochaine.
Auriez-vous des conseils svp ? J'ai l'impression de mal m'y prendre !

Merci d'avance pour vos retours et bon courage à tous.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Alors déjà, avant de tirer des conclusions, laisse passer un peu de temps. Tu dis avoir perdu 600g en 1 semaine et que ça ne veut pas descendre qq soient les apports de la veille. Ne t'attends pas à voir une perte de poids chaque matin si c'est cela que tu penses. Tu parles de ton MB, donc j'imagines que tu as fais les calculs. Tu dois donc l'avoir estimé à environ 2135, ce qui donne une DEJ à environ 2560. Si j'avais à te conseiller qq chose, c'est de remonter tes apports à environ 2000/2100 pour commencer, et de effectivement miser sur le long terme.