Je n'arrive pas à augmenter mon nombre de calories — MyFitnessPal.com

Je n'arrive pas à augmenter mon nombre de calories

Options
Bonjour. J'ai entamé un "régime" que je voyais plus dans ma tête comme un rééquilibrage alimentaire depuis le 25 mars. J'ai perdu 1kilo 6 depuis cette date. Seulement si je m'en fie à l'appli mfp, je me rends bien compte que je ne mange pas assez. Ça m'embête car je n'ai ni envie de me mettre en danger, ni de reprendre le double dans deux mois. Je mange à ma faim pourtant, et je trouvais même ça plutôt facile de supprimer tous les grignotages etc. Je ne suis pas affamée et j'ai le ventre calé en sortant de table, malgré tout je n'arrive pas à dépasser les 900 calories. (mfp préconise 1200)
En guise d'exemple, à midi j'ai mangé une pomme de terre, des carottes à l'ail, un steak haché 5‰ mg, un fromage blanc et des myrtilles au dessert.
Dans ma tête c'était un repas correct. J'étais rassasiée et j'avais l'impression d'avoir bien mangé. Seulement il est apparemment trop faible en calories. Je sais que je n'aurais pas le compte à la fin de la journée. Pensez vous que je doive ajouter des calories exprès, me forcer à manger plus de choses ? Je suis novice et un peu perdue. Merci beaucoup :)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Faire un rééquilibrage alimentaire, c'est apprendre à faire en sorte d'apporter à son corps ce dont il a besoin pour fonctionner, et ça passe par lui apporter l'énergie qu'il lui faut, donc adapter ses calories, et pas forcément à la baisse :) . (ni forcément au niveau que dit MFP).
    La sensation de faim, c'est traître : au bout de quelques jours de jeûne, la sensation de faim disparaît, ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que l'on a besoin de rien.

    Pour augmenter ton total de calories, tu pourrais ajouter de la matière grasse. Le seul repas que tu as donné comme exemple n'en contient pas énormément.

    Tu peux demander conseil pour tes calories sur le post suivant :
    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Hello si tu veux plus de calories en mangeant pas trop prends un steak 🥩 normal et pas allégé 5% !! Et cuit avec un peu de mg ça va assez vite😀 tu prends pas d’en cas ? Yaourt ? Biscuit ? Pain ? Céréales ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Carrément, pour t'aider à faire grimper les calories en flèches, on a des idées ! ^^

    Si tu veux, tu peux nous faire un copié-collé de tes repas sur une journée avec les calories associées (ou copie d'écran de ce que tu rentres dans l'appli).

    Une CàS d'huile à chaque repas, ça fat déjà 180kcal en plus.
    Du beurre le matin, et tu rajoutes une 100aine de kcal.
    Des aliments non allégés et tu gagnes autant.
    2-3 spéculoos ou carrés de chocolat avec ton café/thé, et hop pareil.
    Autour de 500kcal en plus sur la journée, easy ! ^^

    T'inquiète pas, on va régler ce souci et sans même en faire appel à de la junk food histoire d'avoir des solutions healthy. :)